Geneifos (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 15:37 Sujet du message: Délais de prise en compte de résiliation
Délais de prise en compte de résiliation10148594406
Bonjour,
J’ai résilié mon abonnement Free ADSL en envoyant l'équipement + la lettre générée automatiquement à partir de l'espace client en demandant une résiliation immédiate à réception. Le colis a été envoyé en R2 le 15/07 et reçu le 16/07.
Avant de résilier, je me suis abonné chez un autre opérateur et Free m'a envoyé un mail automatique le 25/06 m'indiquant la perte d'accès sur ma ligne, c'est normal vu que ma ligne est passé chez mon nouvel opérateur.
Le problème est que jusqu'à hier, mon espace client ne m'indique pas que ma ligne a été résilié, j'appelle la Hotline qui m'explique qu'il y a eu probablement un souci de communication entre l'entrepôt qui a reçu le colis et qui a du oublier de faire suivre à temps la lettre de résiliation qui se trouve dans le colis, on m’informe aussi qu'il prenne en compte la résiliation à partir d'hier 04/08.
Ce matin on m'envoie une facture , pas celle de résiliation à 49€, mais facture pour le mois d'aout, j'appelle la Hotline, on m'explique qu'il faut écrire au service réclamation qui accuserons réception de mon courrier dans un mois maximum et étudierons ma demande de remboursement du mois qui me sera prélevé (34.9 € + payer de ma poche un courrier recommandé à 5 € je pense).
Comment agir face à ce souci alors que j’ai suivi à la lettre les recommandations sur le site de Free ? Faut-il les laisser prélever cette somme et attendre deux moi pour espérer un éventuel remboursement ou demander à ma banque de bloquer ce prélèvement ?
Merci de vos conseils
HeDude, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 18:23 Sujet du message:
8366077890
Il faut envoyer le courrier de résiliation séparément du carton de la box et pas mettre la lettre de résiliation dedans.
Car une fois le carton reçu Free va mettre en attente le carton pour tester la box reçu et voir si elle est fonctionnel et en état pour réutilisation/reconditionnement.
Si tu as mis ta lettre dans le carton impossible pour eux de savoir si c'est une résiliation, un retour SAV, un retour non prévu, une migration vers autre box (v5>v6 par exemple).
"La révocation d’un prélèvement automatique est une procédure différente de l’opposition sur prélèvement : l’opposition concerne un prélèvement ponctuel, alors que la révocation consiste ne plus autoriser votre créancier à prélever les sommes qui lui sont dues sur votre compte et par voie de conséquence que vous n'autorisez plus votre banque à payer les prélèvements présentés par ce dernier si vous révoquez un mandat, faites le par courrier recommandé avec AR et prévenez aussi votre banque par courrier recommandé avec AR pour éviter tout prélèvement abusif présenté après révocation du mandat)."
et
"Conseil n° 6 : n'oubliez-pas de révoquer les prélèvements auprès de votre fournisseur lorsque vous résiliez un contrat, mais n'attendez pas le dernier moment pour le faire."
Geneifos (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 19:24 Sujet du message:
10148594406
Merci de vos retours, @HeDude, la procédure expliquée sur le site de
Free :
Pour un envoi du formulaire de résiliation + matériel ou du formulaire seul :
PUBLIDISPATCH
Free Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Ce que je comprends, envoi unique colis+lettre et non un envoi séparé .
Cordialement
Guizmo2000, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 21:07 Sujet du message:
9162185262
Non tu peux effectivement envoyer ta lettre dans le carton (bien visible au dessus du matériel. Normalement la résiliation est rise en compte. Maintenant le mieux est donc d'accepter la résiliation le 04 août et d'envoyer un courrier avec AR avec la photocopie de la preuve d'envoi du colis (avec l'adresse qui y figure) au service réclamation.
zebu13, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 21:09 Sujet du message:
2102818117
plus la resiliation et le nouvel opérateur en meme temps cela n'arrange pas les choses!
cela marche dans les 2 sens; toujours attendre que la nouvelle box fonctionne avant de resilier l'ancienne
chrispas, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 21:35 Sujet du message:
6778961626
Guizmo2000 a écrit:
Non tu peux effectivement envoyer ta lettre dans le carton (bien visible au dessus du matériel. Normalement la résiliation est rise en compte. Maintenant le mieux est donc d'accepter la résiliation le 04 août et d'envoyer un courrier avec AR avec la photocopie de la preuve d'envoi du colis (avec l'adresse qui y figure) au service réclamation.
Bonsoir "Guizmo2000",
c'est évident qu'il faut suivre ton avis, à moins d'aimer entrer dans des conflits sans fin qui ne feraient que retarder son légitime remboursement.
Geneifos (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 22:48 Sujet du message:
10148594406
@zebu13 oui c'est ce que j'ai fait , j'ai commandé la nouvelle box chez un autre FAI mi juin, et je l'ai reçu 3 jours après et ma ligne a été reconstruite le 25/06 le jour ou Free a détecté la perte de synchro, et je n'ai envoyé la résiliation et le colis que le 15/07 tout en sachant que je dois payer Juillet pour Free ... Mais pas Août
Geneifos (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 4:20 Sujet du message:
10148594406
Bonjour,
j'ai envoyé l'ensemble des documents au service Client Free justifiant ma demande d'annulation de la facture d'aout 2014; l'accusé de réception de la lettre de réception, du colis contenant la box. Malgré ceci, on m'a envoyé une nouvelle facture le 02/09 pour demander le paiement de la somme de 49€ frais de résiliation (que je ne conteste pas) + 34.97 au titre du mois d'aout (que j'ai bloqué au près de ma banque) + 7.5 frais de gestion pour non paiement de mois d'aout ...
la seule réponse du service client, payer et écrivez une réclamation au service abonnés ...
que faire avec un service client difficilement joignable et la seule réponse fournie il faut écrire au service client?
Cordialement
Geneifos (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 21:41 Sujet du message:
10148594406
L'affaire est toujours bloquée côté Free qui ne répond pas au courrier envoyé par la poste avec les éléments prouvant ma bonne fois.
Le service "clients" si on peut l'appeler ainsi m'invite à payer et écrire une nouvelle réclamation,
On me renvoie des facture, augmentées de 7.5 euros de frais de Gestion, aucun moyen de payer que par CB / prélèvement, ce qui n'est pas sans caché des mauvaises surprises, car je voudrais leur payer, les 49 € contractuel de frais de résiliation mais en aucun cas les 38 € du mois d'aout et moins le 7.5€ de frais de gestion.
Donc voilà, je ne sais pas comment leur faire comprendre mon droit ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum