Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL en ligne indirecte "dispo" ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Mathmath27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

106 points

Mathmath27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 11:15    Sujet du message: VDSL en ligne indirecte "dispo" ? VDSL en ligne indirecte "dispo" ? 88901 82749
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé sur Free-reseau un post étrange : https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/2021-perte-du-VDSL2-apr%C3%A8s-redemarrage-de-la-Freebox/

Du coup je me suis demandé si la technique du fil blanc pouvait marcher pour les lignes indirectes. Je ne veux pas tester de mon côté car j'ai une prise RJ11 que je n'ai pas envie de démonter.

Est ce quelqu'un en ligne indrecte a déjà eu une synchro en VDSL ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 11:46    Sujet du message: Re: VDSL en ligne indirecte "dispo" ? Re: VDSL en ligne indirecte "dispo" ? 3458 3206 Répondre en citant

Mathmath27 a écrit:
Bonjour,

j'ai trouvé sur Free-reseau un post étrange : https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/2021-perte-du-VDSL2-apr%C3%A8s-redemarrage-de-la-Freebox/

Du coup je me suis demandé si la technique du fil blanc pouvait marcher pour les lignes indirectes. Je ne veux pas tester de mon côté car j'ai une prise RJ11 que je n'ai pas envie de démonter.

Peut être dans le cadre de tests, mais officiellement le VDSL sur des lignes en distribution indirecte ne sera possible que cet automne.

Mathmath27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

106 points

Mathmath27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 11:53    Sujet du message: 88901 82749
Répondre en citant

Je sais mais je considère (et ça n'engage que moi) que le firmware a439 est fait pour le VDSL sur les lignes indirectes et que de ce fait il est peut être possible de forcer le VDSL sur les lignes indirectes.

Bon nombre de DSLAM n'ont pas le VDSL "officiellement" activé (il suffit d'aller sur le forum de Free-reseaux et de checker toutes les réponses de Noreto) et pourtant il est possible de forcer la synchro avec la technique du fil blanc.

D'où ma question.

alzeric13
Hobbit de L'Univers

60 points

alzeric13, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 15:57    Sujet du message: Re: VDSL en ligne indirecte "dispo" ? Re: VDSL en ligne indirecte "dispo" ? 96583 89870 Répondre en citant

Mathmath27 a écrit:
Salut
Pas moi, je suis en a439 à 107m mais en distri indirecte (selon OVH) donc je ne l'ai jamais accroché avec les techniques proposés ici et ailleurs.

L'ARCEP vient officiellement d'autoriser la distribution indirecte, l'automne n'est pas si loin

Mathmath27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

106 points

Mathmath27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 16:34    Sujet du message: 88901 82749
Répondre en citant

OK Merci de ta réponse alzeric13.  
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 16:41    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Ne vous plaignez pas, je suis à 528m, en distri directe... mais pas de DSLAM compatible VDSL... et vu comment ça ne bouge pas du tout dans le 22, on n'est pas prêt de l'avoir!!!

Enfin la Fibre FTTH arrive d'ici 2020 (normalement)

Mathmath27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

106 points

Mathmath27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 10:53    Sujet du message: 88901 82749
Répondre en citant

Je ne me plains pas. Comme je l'ai dit dans mon premier post, si il s'avérait que la technique du fil blanc fonctionnait en ligne indirecte, pourquoi ne pas essayer d'avoir le VDSL plus tôt ?

Mais je vais attendre tranquillement l'automne comme tout le monde Wink .

PS : je viens de voir que mon NRA est passé en doré sur la carte de dégroupage de Free. 4 mois après qu'il ait été migré en a439.

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2156 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 11:31    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Oui, les mises à jour de la carte de dégroupage, ce n'est pas toutes les semaines, loin de là, donc il vaut mieux se fier à l'affichage de la version du firmware DSLAM sur la v6 (a439, c'est un v3, donc migré, a197, c'est un v2, non migré)....  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: