Rhodia38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 14:03 Sujet du message: DTI: ajouter une liaison
DTI: ajouter une liaison10150194421
Bonjour à tous,
Ma maison est équipée d' un DTI Nexans modèle T auquel est reliée une ligne (fils blanc/gris) allant à la pièce où est installée ma Freebox.
Je voudrais remplacer cette liaison par une autre allant dans une autre pièce, donc:
1/comment débrancher les fils actuels sans tout arracher ?
2/ le petit outil de connexion a, bien entendu, disparu. Peut-on pousser les nouveaux fils avec un autre outil (tournevis) ?
3/étant en dégroupage total, est ce que le filtre ADSL contenu dans la fiche T du cordon de la Freebox est toujours nécessaire ?
Merci de votre aide *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
nico62, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 16:17 Sujet du message:
7974574208
Pour les debranche tu tire simplement dessus. Par contre pas de tournevis pour les remettre! Tu risquerai plutot d abime les lames de ta DTI.
L embout pour sertir n yai plus?
Rhodia38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 16:25 Sujet du message:
10150194421
Merci pour vos réponses,
pour le point 1/, un électricien m'avait dit que je risquais d' arracher les lames en tirant sur les fils.
pour le point 2/, hélas, du monde est passé et l' outil s' est envolé, ça m' ennuie d' acheter un engin professionnel pour une seule opération!
Gillesd, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 14:36 Sujet du message:
9109084771
Tu es sur que cet outil a disparu ? En effet et s'il n'a pas déjà été utilisé il est solidaire du socle de la prise et il faut briser des attaches pour le récupérer ce qui peut le rendre difficile à repérer de Prime abord.
Rhodia38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 18:36 Sujet du message:
10150194421
Oui, j'ai déjà lu cette doc, et je confirme que l' outil et a du être récupéré par un 'collectionneur' car il s' est passé quelques années depuis la pose du DTI.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum