Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions régulière en Wifi 5G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 20:49    Sujet du message: Déconnexions régulière en Wifi 5G Déconnexions régulière en Wifi 5G 44439 39905
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté tout s'qu'il faut pour être en Wifi 5G, une clé Wifi Netgear A6200, un répéteur Netgear Wifi EX6100, et je rencontre des déconnexions très souvent lorsque je suis connecté en Wifi 5G, quasiment toutes les 15min. Du coup j'ai du repassé en Wifi 2.4G traditionnel.

Je trouve peu de personne fonctionnant en Wifi 5G, est ce possible d'avoir quelques retours ?

Je passe par un répéteur parceque le simple mur en beton armé séparant ma box de mon PC diminue énormément le signal du Wifi 5G, alors que le signal du Wifi 2.4G n'est que très peu diminué avec ce même mur...

D'ou vient mes déconnexions ? je répète, uniquement en Wifi 5G 802.11ac.

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 21:37    Sujet du message: Re: Déconnexions régulière en Wifi 5G Re: Déconnexions régulière en Wifi 5G 3458 3206 Répondre en citant

DirtyShady a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté tout s'qu'il faut pour être en Wifi 5G, une clé Wifi Netgear A6200, un répéteur Netgear Wifi EX6100, et je rencontre des déconnexions très souvent lorsque je suis connecté en Wifi 5G, quasiment toutes les 15min. Du coup j'ai du repassé en Wifi 2.4G traditionnel.

Je trouve peu de personne fonctionnant en Wifi 5G, est ce possible d'avoir quelques retours ?

Je passe par un répéteur parceque le simple mur en beton armé séparant ma box de mon PC diminue énormément le signal du Wifi 5G, alors que le signal du Wifi 2.4G n'est que très peu diminué avec ce même mur...

D'ou vient mes déconnexions ? je répète, uniquement en Wifi 5G 802.11ac.

Les ondes passent tout simplement moins bien en 5 Ghz

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 21:41    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

Je suis d'accord, mais grace a mon répéteur j'obtient 4/5 barres en Wifi 5G, du coup je vois pas pourquoi j'ai des déconnexions toutes 15min en gros.  
sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 21:45    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Je fonctionne en Wi-FI à 5 Ghz (en 802.11n) depuis maintenant un certains temps et je dois dire qu'au début j'ai effectivement eu quelques problèmes du même genre. Cela était du à 90% au fait que le signal que je recevais était trop faible.

Même si tu as mis un répéteur il faut savoir que la portée maximale en situation réelle du Wi-Fi à 5 Ghz est de ± 10 mètres.
Regarde déjà de ce coté.

Sinon autre chose qui a aussi pas mal gênè ma réception dans cette fréquence c'est la multitude d'appareils que je connectais dessus et ça trop proches les uns des autres mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Et pour ce qui est des barres de réception je trouve que c'est une grosse blague comme indicateur.. C'est totalement faux.
Telecharge plutôt un petit logiciel sur le net qui te donneras beaucoup plus d'informations que simplement des barres de connexion Wink

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 0:02    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

Le pire la dedans c'est que j'ai la possibilité de mettre ma box très prêt de mon PC (dans le salon) vu que j'ai une prise tel juste a coté, mais que par esthétique (cablage, Freeplug, etc...) je préfère la mettre dans ma chambre, moins j'ai de boitiers dans le salon plus ca fera propre.

Du coup je dois être a 15m avec un mur en beton armé entre les 2. Je vais devoir me résoudre a me connecter sur la carte 2.4 Ghz. De toute façon vu le débit brut que j'ai (3736 kbit/s) je crois qu'une connexion en 5G 802.11ac ne servirait a rien.

Comment tu peux être en connexion 5G en 802.11n ? Je pige pas. T'as une clé Wifi 802.11n ? c'est pour ça ?

sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 0:06    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Le 5 Ghz n'est pas une nouveauté du Wi-Fi ac..
La bande de fréquence n'a aucun rapport avec la version du Wi-Fi.
J'ai un routeur Wi-Fi connecté en Ethernet a ma Freebox qui émet sur la bande de fréquence a 5 Ghz en utilisant la version n du Wi-Fi rien de plus.
Et mon PC portable est juste un des rares à avoir un antenne Wi-Fi 802.11n capable de capter la bande à 5 Ghz.

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 0:39    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

Après plusieurs tests il semblerai que mes déconnexions intempestives se produisent uniquement si je suis connecté sur la connexion 5G 802.11ac de mon répéteur Wifi.

Par exemple là je suis direct sur ma Box avec un signal faible (2 barres) et je n'ai pas de déconnexion depuis 30min.

Pas très logique tout ça, surtout que mon répéteur est a mi distance et qu'il renforce considérablement le signal Wifi 5G de ma Freebox.

La connexion Wifi 5G 802.11ac de mon répéteur est vu a 4-5 barres par mon PC ou plutot ma clé Wifi compatible 802.11ac.

sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 0:42    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Dans ce cas la es-tu sur que ce n'est pas plutôt ton répéteur qui perd la connexion ?
Il doit bien y avoir un voyant qui indique cela.. Quand tu perds la connexion sur ton PC essaye de voit si ce voyant est different que lorsque la connexion est bonne.

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 7:58    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

sebhug95 a écrit:
Dans ce cas la es-tu sur que ce n'est pas plutôt ton répéteur qui perd la connexion ?
Il doit bien y avoir un voyant qui indique cela.. Quand tu perds la connexion sur ton PC essaye de voit si ce voyant est different que lorsque la connexion est bonne.

Oui c'est fort possible, mais j'ai rien remarqué au niveau des voyants lorsqu'il y a une déco, tout reste en vert.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 17:55    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Quel retrail de boitier Server ? la version 2 ou 3
Si c'est la 2 a tu le FemtoCell dans la Freebox ? Si oui, as tu possibilité de faire un test sans celui-ci.

Attention sur le R3 le FemtoCell est intégré et il est pas possible de le retirer.

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 21:28    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Quel retrail de boitier Server ? la version 2 ou 3
Si c'est la 2 a tu le FemtoCell dans la Freebox ? Si oui, as tu possibilité de faire un test sans celui-ci.

Attention sur le R3 le FemtoCell est intégré et il est pas possible de le retirer.

Oui j'ai la version 3.

Mais d'après mes recherches mon problème viendrait d'avantage de ma clé, enfin tout du moins du pilote de ma clé Netgear A6200.
Les décos intempestives ca a l'air d'être un problème récurant sur ce modèle de clé Wifi. Pourtant c'est une des meilleurs, elle fait Dual Band, 802.11ac, etc...

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 21:53    Sujet du message: Pertes de connexion intempestives sur la connexion 802.11ac Pertes de connexion intempestives sur la connexion 802.11ac 44439 39905
Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait plusieurs semaines que je cherche, j'ai la révision r2 de la Freebox Server, du coup j'ai les 2 cartes Wifi 802.11n 2.4G et 802.11ac 5G.

Sur la carte 802.11n en 2.4 Ghz no souci a signalé, par contre lorsque je me connecte a la connexion 802.11ac 5 Ghz que ce soit avec mon PC et ma clé Wifi 802.11ac toute neuve, et mon smartphone qui ne fait que du 802.11n mais parfaitement connectable sur la connexion 5 Ghz j'ai des déconnexions intempestives toutes les 15-20min en moyenne.

d'ou vient ce problème ? Quelqu'un utilise t'il la connexion 802.11ac 5 Ghz ? Donnez moi votre avis, SVP.

Merci

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 1:32    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Question à 2 francs : quel est le débit de ta ligne ?

Parce que si tu es en ADSL, la norme ac ne te sert à rien.

Ta carte va se connecter à 300mbps ou plus, et alors?

Sur une ligne téléphonique qui va plafonner à 100 Mbps en VDSL2 avec le vent dans le dos, la norme ac ne va servir à rien, autant rester en 802.11n plutôt que chercher 3 plombes le pourquoi du comment de déconnexions et créer plusieurs topics.

Et d'ailleurs, la norme ac n'est-elle pas dispo que pour les V6 r3?

Tchou

DirtyShady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 1:36    Sujet du message: 44439 39905
Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Question à 2 francs : quel est le débit de ta ligne ?

Parce que si tu es en ADSL, la norme ac ne te sert à rien.

Ta carte va se connecter à 300mbps ou plus, et alors?

Sur une ligne téléphonique qui va plafonner à 100 Mbps en VDSL2 avec le vent dans le dos, la norme ac ne va servir à rien, autant rester en 802.11n plutôt que chercher 3 plombes le pourquoi du comment de déconnexions et créer plusieurs topics.

Et d'ailleurs, la norme ac n'est-elle pas dispo que pour les V6 r3?

Tchou

T'as répondu a ma question j'ai un débit qui ne permet même pas d'avoir la TV (je parle des chaines bas débit) par le net...alors la TV HD n'en parlons même pas...

J'ai fait plusieurs sujet parceque personne n'avait réellement répondu a ma question, pourtant je ne pense pas être le seul a avoir un Freebox v6 r2.

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 1:44    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

J'ai répondu à la question ? Cool Smile

Parce que j'en avais pas l'impression Joyeux

Mais par contre, ça m'intéresse, tu as une carte compatible ac dans ta V6 r2 ??

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: