Zioti (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 1:03 Sujet du message: "Deco" en jeu sur League of Legends entre autres
"Deco" en jeu sur League of Legends entre autres10155994472
Bonjour/Bonsoir.
Depuis environs 1 mois, le soir généralement, j'ai des "petites" déconnexions. Ça n'a un impacte que dans les jeux On-Line.
Quand le problème survient dans un jeu comme League of Legends j'ai un message qui s'affiche et qui dit "En attente de reconnexion" mais je vois toujours ce qu'il se passe dans la partie sauf qu'il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Cela revient à la normale généralement au bout de 30 secondes voire 1 minute.
Dans les autres jeux, je prends une simple déconnexion et revient au menu principale.
Quand ce problème arrive, étant sur skype avec des amis. Skype ne déconnecte pas et je peux continuer à parler normalement et à surfer.
Je viens vers vous car jouant avec des amis qui sont aussi chez Free, ils ont également ce problème et tout en même temps que moi. D'autre qui ont un FAI différent n'ont rien du tout.
Je vous joint mon NRA/DSLAM : dou59-3
Si vous souhaitez autre chose faite le moi savoir ;o)
Cordialement.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Zioti (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 17:16 Sujet du message:
10155994472
Bonjour et Merci de votre réponse,
Je n'ai pu demander qu'à une seule personne pour le moment et son DSLAM est différent du mien : GGS59-1.
Et pourtant les "déco" arrivent en même temps.
Pour les autres je ne suis pas sûr mais il s'agit du même vu qu'ils habitent à proximité, mais à confirmer quand même...
Autre chose aussi, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas mais j'ai également tester tous les modes de ping et ça ne change strictement rien au problème.
Enfin, j'ai la Freebox Révolution et mes amis la V5.
Zioti (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 19:36 Sujet du message:
10155994472
Bonjour
Pour les caractéristique de la ligne je l'ai fais via degrouptest et ça donne :
Citation:
Informations
techniques
central téléphonique : DOUAI
longueur de ligne :2407 mètres
affaiblissement théorique : 36.105dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
et via mafreebox.freebox.fr ça donne :
Citation:
Voie descendante
Débit brut : 14018 kbit/s
Atténuation : 33.5 dB
Marge de bruit : 7.1 dB
FEC : 52874
HEC : 0
...
En ce qui concerne le temps, je ne pense pas que ça vienne de là du fait que j'ai des "déco" par tous les temps (j'entends par là des chaleurs a 30° dehors comme des fortes pluies).
Je vais essayer de filmer l'écran histoire de montrer ce que ça me fait exactement quand ça m'arrive à moi et à mes amis.
Je joint deux screens concernant la marge de bruit :
Les dernières 24 heures :
et sur une semaine :
Sur la courbe de la semaine je pense que c'est dû à la MaJ 3.0.2 vu que c'est à cette période... Après je ne veux pas m'avancer.
miasmaxime, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:26 Sujet du message:
10166894563
Exactement le même problème pour moi et mes amis étant chez Free.
Mais je ne l'ai remarqué que sur League of Legend. Sur mes autres jeux et programmes en lignes, je n'ai aucune déconnexion.
Lorsque le problème arrive, mes pages Internet s'ouvrent normalement, skype et teamspeak n'ont aucun problème.
J'habite à Douai.
Des amis habitant à une vingtaine de kilomètre ( Flines les raches ) ont exactement le même problème en même temps que moi. Et lors de la déconnexion, on discute pourtant très bien sur Skype ou teamspeak.
Et pendant ce temps là, tous ceux qui ne sont pas chez Free n'ont aucun problème, la partie continue normalement.
Voilà, je voudrai savoir plusieurs choses :
- Le problème va-t-il être corriger par Free ? ( de toute évidence, il ne vient pas de nous ni du jeu )
- Si vous ne savez pas si le problème est en train d'être corriger, ça servirai à quelque chose d'appeler Free ? Ou d'envoyer une lettre grouper sous forme de pétition avec tous les usagers ayant le même problème afin que Free corrige ça ?
Zioti (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 23:07 Sujet du message:
10155994472
Bonjour,
Citation:
Des amis habitant à une vingtaine de kilomètre ( Flines les raches ) ont exactement le même problème en même temps que moi. Et lors de la déconnexion, on discute pourtant très bien sur Skype ou teamspeak.
Et pendant ce temps là, tous ceux qui ne sont pas chez Free n'ont aucun problème, la partie continue normalement.
C'est exactement ça, exactement mot pour mot ce que je dois subir tous les soirs quand je joue...
Citation:
Voilà, je voudrai savoir plusieurs choses :
- Le problème va-t-il être corriger par Free ? ( de toute évidence, il ne vient pas de nous ni du jeu )
- Si vous ne savez pas si le problème est en train d'être corriger, ça servirai à quelque chose d'appeler Free ? Ou d'envoyer une lettre grouper sous forme de pétition avec tous les usagers ayant le même problème afin que Free corrige ça ?
Je ne pense pas que le problème va être corriger chez Free, je ne sais même pas s'ils en ont connaissance... J'attends quand même de voir avec la prochaine Mise à Jours ce que ça donne mais je ne m'attends pas à de réel miracle.
Par contre peut-être un début d'idée (et encore...) quand on voit où se situe le "NRA" (cf. derrière la poste à Douai) la rue qui se situe derrière (la rue marchande, la rue principale...) est en plein travaux depuis quelques jours/semaines. Ça peut jouer je pense mais bon ce qui est bizarre c'est que des personnes de Flines Les Raches ou encore Guesnain ont tout de même ce "bug" en jeu
miasmaxime, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 18:37 Sujet du message:
10166894563
Le problème ne peut pas venir des travaux, si c'était ça on aurait une déconnexion total. Pas uniquement sur LoL
Je pense alors au Free Center a noyelles pour leur demander ce qui se passe. J'y irai sans doute avec des potes qui ont aussi le problème, et avec un autre qui sera un peu le " témoin " ( comme dans les expériences ) qui joue avec nous sans être chez Free pour attester que le problème ne vient pas du jeu.
Sintm, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 16:44 Sujet du message:
10210294966
Salut,
J'me sens enfin moins seul. Même problème, j'habite à 25min de douai.
Après avoir appelé, aucune solution car selon eux il n'y a pas de problème.
Ca arrive aussi à des personnes proches de chez moi.
Pas d'informations ou de solutions???
Zioti (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 12:54 Sujet du message:
10155994472
Bonjour...
En parlant avec un technicien de chez Free, il m'a dit d'essayer de passer par un VPN voir si le problème est toujours présent... Sinon il m'a dit que c'était un problème de sous-sous comme avec Google.
Avec le travail je ne peux pas essayer si jamais l'un de vous passe par là...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum