Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme pas bien grave

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
LaBarreMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

LaBarreMars
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 14:51    Sujet du message: probleme pas bien grave probleme pas bien grave 4919 4439
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai un petit probleme avec ma Freebox HD (rien de bien méchant je vous rassure!)
Avant, quand j'allumait le boitier HD, ma télé s'allumait directement sur la chaine AV et tout marchait bien. Mais depuis 1 mois a peu pres, ma télé s'allume sur la 1 et je doit donc la mettre manuellement sur AV (je vous avait prévenu, ya rien de bien catastrophique! c'est juste pour mon confort personnel)).

Quelqu'un saurait pourquoi?? Selon vous cela viendrait de ma télé ou ou de la Freebox?
Est ce qu'un hard reboot aurait un effet positif? (j'ai pas encore testé parceque j'ai plus de câble d'antenne et que a ce que j'ai compris, il faudra que je refasse l'installation des chaines TNT et sans le câble ca va être difficile...!).

Merci bien de votre attention.
bonne fin de week-end a tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 15:30    Sujet du message: Re: probleme pas bien grave Re: probleme pas bien grave 3309 3064 Répondre en citant

LaBarreMars a écrit:

Avant, quand j'allumait le boitier HD, ma télé s'allumait directement sur la chaine AV et tout marchait bien.

=>qu'est-ce que tu appelles la chaine AV????

Citation:
Mais depuis 1 mois a peu pres, ma télé s'allume sur la 1 et je doit donc la mettre manuellement sur AV (je vous avait prévenu, ya rien de bien catastrophique! c'est juste pour mon confort personnel)).

=> comment fais-tu pour mettre "manuellement"? tu veux dire avec la télécommande?

Citation:
Quelqu'un saurait pourquoi?? Selon vous cela viendrait de ma télé ou ou de la Freebox?
Est ce qu'un hard reboot aurait un effet positif? (j'ai pas encore testé parceque j'ai plus de câble d'antenne et que a ce que j'ai compris, il faudra que je refasse l'installation des chaines TNT et sans le câble ca va être difficile...!).

=>sans câble d'antenne comment fais-tu pour recevoir laTNT???
=>pour mémoire , après un hardreboot il faut rescanner les chaines TNT, certes, mais celles qui passent par l'antenne hertzienne et non pas les chaines dites TNT qui passent par ADSL... Wink

Pour l'instant, ne fais rien tant que tu n'auras pas reprécisé tout ça!
à plus tard! Razz

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 16:48    Sujet du message: Re: probleme pas bien grave Re: probleme pas bien grave 57 77 Répondre en citant

rascal a écrit:
LaBarreMars a écrit:

Avant, quand j'allumait le boitier HD, ma télé s'allumait directement sur la chaine AV et tout marchait bien.

=>qu'est-ce que tu appelles la chaine AV????

Salut
La chaîne AV c'est la chaîne AUXILIAIRE qui correspond généralement à la (ou l'une des) prise péritel

Citation:
Citation:
Mais depuis 1 mois a peu pres, ma télé s'allume sur la 1 et je doit donc la mettre manuellement sur AV (je vous avait prévenu, ya rien de bien catastrophique! c'est juste pour mon confort personnel)

=> comment fais-tu pour mettre "manuellement"? tu veux dire avec la télécommande?

Soit un bouton de la télécommande marqué AV ou soit un bouton avec le symbole d'un carré avec une flêche sur la droite du carré
Citation:
As-tu essayé de bouger le cordon péritel pour voire s'il était bien emboîté  
LaBarreMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

LaBarreMars
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 17:09    Sujet du message: 4919 4439
Répondre en citant

Je confirme :
-ce que j'appel AV c'est la chaine auxillaire
- quand je dis que je met la chaine manuellement c'est par la facade de la télé (enfin je pourrais tres bien le faire avec la télécommande de la télé si je ne l'avait pas perdu!!)

Sinon, on oubli pour les chaine de la TNT, j'avait pas réfléchit qu'on les recevait par l'ADSL... donc pas de pb.

Et sinon j'ai testé pour voir si la prise peritel etait bien enfocé, elle l'est. Donc ce n'est pas ca.

En plus j'ai oublié de préciser que le problème ne se pose pas tout le temps, parfois la télé se met directement sur la chaine auxilliaire toute seule. Mais environ une fois sur deux ca ne marche pas.

Merci d'avoir répondu les gars!

ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 18:33    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

ce que tu pourait faire ce d'apuyer sur le bouton jaune en dessous de la touche 7 puis va sur sortie selection par exemple svideo puis eteint et ralume le boitier pour essayer si sa marche

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 19:01    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Salut
As-tu essayé d' allumer en 1er la Freebox puis en 2eme la télévision

LaBarreMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

LaBarreMars
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 19:14    Sujet du message: 4919 4439
Répondre en citant

Merci encore pour bos réponses .

Is2003 ==> J'ai essayé, ca ne marche pas...tant pis!
Dom38==> en fait, des que j'allume la Freebox la télé s'allume automatiquement, donc pas besoin de faire ca.

Je vais tenter un hard reboot des deux boitiers ce soir, ca peut pas faire de mal. Je vous tient au courant.

del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 21:07    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

La touche "TV" (Freebox HD) ou "TV/AV" (Freebox v3/v4) devrait résoudre ton problème.  
LaBarreMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

LaBarreMars
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 11:08    Sujet du message: 4919 4439
Répondre en citant

Bon, malgré un hard reboot, le pb est toujours la. Je pense donc que c'est ma télé qui a un problème.

Sinon la touche "TV" n'a rien résolu.

Merci pour toutes vos réponses.

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 14:18    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

LaBarreMars a écrit:
Dom38==> en fait, des que j'allume la Freebox la télé s'allume automatiquement, donc pas besoin de faire ca.

Si je comprends bien (en relisant tout les post ci-dessus), tu laisse toujours ta télé en veille, non ? Car dans ce cas, les télés se "souviennent" de la dernière source utilisée (ici l'auxiliaire). Ce qui est bizarre, c'est qu'une fois sur deux, elle ne s'en souvient pas !

Petite question : tu n'a pas un magnéTo, ou une console... branché sur ta télé (par branché, je veux dire que tu utilise sur ta télé ?)

Sinon,
LaBarreMars a écrit:
Je vais tenter un hard reboot des deux boitiers ce soir, ca peut pas faire de mal. Je vous tient au courant.

Le hard reboot ne te servira à rien, car le problème est lié à ta télé Wink .

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: