Sloane III (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 20:06 Sujet du message: résilation Free, mois d'aout facturé ?
résilation Free, mois d'aout facturé ?1801515559
Bonjour
j'ai un petit problème, je vais envoyer le formulaire de résiliation Free, lundi 11 aout, je suis abonné à Bein sport, qui sera résilié automatiquement avec Free,
ma question est, vu que nous serons le 11 aout, presque en milieu du mois, vais je être facturé par Free,+ Bein Sport le moi d'aout ?
il est pas possible de migrer l'offre Bein vers mon nouveau FAI, donc obligé de me réabonner avec mon nouveau Fai,
donc Bein, je risque de payer deux fois 11,99 (mois aout chez Free qui n'est pas terminé + le réabonnement sur le nouveau Fai) ?
loggoi, Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 21:20 Sujet du message: Re: résilation Free, mois d'aout facturé ?
Re: résilation Free, mois d'aout facturé ?34583206
Sloane III a écrit:
Bonjour
j'ai un petit problème, je vais envoyer le formulaire de résiliation Free, lundi 11 aout, je suis abonné à Bein sport, qui sera résilié automatiquement avec Free,
ma question est, vu que nous serons le 11 aout, presque en milieu du mois, vais je être facturé par Free,+ Bein Sport le moi d'aout ?
il est pas possible de migrer l'offre Bein vers mon nouveau FAI, donc obligé de me réabonner avec mon nouveau Fai,
donc Bein, je risque de payer deux fois 11,99 (mois aout chez Free qui n'est pas terminé + le réabonnement sur le nouveau Fai) ?
Merci.
Tout mois entamé est du en entier, que ce soit pour l'abonnement ou les options (abonnement TV)
Greumch, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 5:21 Sujet du message:
10158094491
Le Multi TV est l'exception : si vous regardez bien les factures, cette option est toujours facturée pour le mois en cours (ce qui veut dire qu'elle est gratuite le mois de la commande).
Gillesd, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 10:40 Sujet du message:
9109084771
Faux. Tout mois d'abonnement commencé n'est pas du au moins en ce qui concerne l'abonnement Free. Si tu envoies à Free une LRAR avec demande de résiliation immédiate, Free devra te rembourser la période allant de la date de signature (réception) de cet AR jusqu'à la fin du mois au prorata temporis de l'abonnement mensuel.
Le calcul donne par exemple 30€ d'abonnement mensuel Free divisé par le nombre de jours du mois en question soit 31 pour août = 0,967 qu'il faut multiplier par le nombre de jours restant entre la date de signature de l'AR par Free et la fin du mois (par exemple 15 jours) ce qui donne 30 : 31 X 15 = 14,516 €.
Pour Bein sport, je ne sais pas comment ça marche exactement car il faudrait lire les CGV du contrat d'abonnement pour ça et je ne les connais pas. Mais il est possible que "tout mois commencé soit du", par contre pas sur du tout que ce soit légal.
nico62, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 13:50 Sujet du message:
7974574208
Gillesd a écrit:
Faux. Tout mois d'abonnement commencé n'est pas du au moins en ce qui concerne l'abonnement Free. Si tu envoies à Free une LRAR avec demande de résiliation immédiate, Free devra te rembourser la période allant de la date de signature (réception) de cet AR jusqu'à la fin du mois au prorata temporis de l'abonnement mensuel.
Le calcul donne par exemple 30€ d'abonnement mensuel Free divisé par le nombre de jours du mois en question soit 31 pour août = 0,967 qu'il faut multiplier par le nombre de jours restant entre la date de signature de l'AR par Free et la fin du mois (par exemple 15 jours) ce qui donne 30 : 31 X 15 = 14,516 €.
Pour Bein sport, je ne sais pas comment ça marche exactement car il faudrait lire les CGV du contrat d'abonnement pour ça et je ne les connais pas. Mais il est possible que "tout mois commencé soit du", par contre pas sur du tout que ce soit légal.
nico62, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 14:20 Sujet du message:
7974574208
Gillesd a écrit:
A 100%
Et le preavis?
Conformément à l’article L .121-84-2 du Code de la consommation, en cas de résiliation du Contrat de Service, pour quelle que raison que ce soit, la fin du Service sera effective dans un délai maximum de dix (10) jours à compter du lendemain de la réception par l’Opérateur de la Lettre de résiliation du Client.
Gillesd, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 17:55 Sujet du message:
9109084771
Et les CGV de Free ? Cette loi ne fait que donner un cadre aux CGV en disant que si les CGV prévoient un délai de résiliation, celui-ci ne peut excéder 10 jours c'est tout.
Les CGV de Free sont claires c'est soit résiliation immédiate soit résiliation en fin de mois au choix du client. Pas de délai mentionné en cas de résiliation immédiate.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum