Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage étape 2 sans raison et SAV

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Motb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Motb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 17:47    Sujet du message: Blocage étape 2 sans raison et SAV Blocage étape 2 sans raison et SAV 101593 94504
Répondre en citant

Bonjour à tous...
C'est dans le plus grand désarroi que je viens poster mon expérience...
De retour du boulot vendredi plus d'Internet, ma box est en étape 2. J'ai beau reboot, brancher ailleurs rien n'y fait... Pas d'orages, bref je ne sais pas pourquoi... Passons le fait que mes abonnements a des chaines payantes deviennent inutiles surtout que j'avais justement prévu de les regarder ce weekend...
Je contacte l'assistance et surprise, plus d'interlocuteur? Impossible d'expliquer le soucis, un robot qui me pose des questions idiotes...
Que se passe-t-il dans la tête de Free? La réactivité a disparue...
Bref plus de 12 ans de Free ça fait mal.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 18:52    Sujet du message: Re: Blocage étape 2 sans raison et SAV Re: Blocage étape 2 sans raison et SAV 3458 3206 Répondre en citant

Motb a écrit:
Bonjour à tous...
C'est dans le plus grand désarroi que je viens poster mon expérience...
De retour du boulot vendredi plus d'Internet, ma box est en étape 2. J'ai beau reboot, brancher ailleurs rien n'y fait... Pas d'orages, bref je ne sais pas pourquoi... Passons le fait que mes abonnements a des chaines payantes deviennent inutiles surtout que j'avais justement prévu de les regarder ce weekend...
Je contacte l'assistance et surprise, plus d'interlocuteur? Impossible d'expliquer le soucis, un robot qui me pose des questions idiotes...
Que se passe-t-il dans la tête de Free? La réactivité a disparue...
Bref plus de 12 ans de Free ça fait mal.

Étape 2 = plus de signal ADSL sur la ligne. Donc si Free a mis en place un système automatisé pour ce genre de cas, ce n'est pas pour rien. En fonction de vos réponses, cela accélèrera le diagnostique et ouvrira les tickets de support nécessaire.

Motb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Motb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 19:49    Sujet du message: 101593 94504
Répondre en citant

Merci. En effet je comprends bien mais je pense que rien ne vaut une personne physique pour exposer un soucis. Je vois tiendrai au courant des délais mais j'avoue être étonné car pour apres contact robotisé au tel on me demande de me connecter sur mon espace sur le net (comment faire sans Smartphone? On va chez le voisin?)
C'est surtout cette gestion du support que je n'apprécie pas...

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 20:37    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Vous avez un problème de ligne, vous appelez la Hotline qui est surchargé. Pour vous éviter de devoir rappeler plus tard ou d'avoir à attendre 3h Free fait un diagnostique automatisé sous forme de question réponse. Cela ouvre un ticket d'incident immédiatement !
Ensuite bien entendu ce sont des humains au service technique (qui n'est pas la Hotline) qui vont traiter cette demande et faire le nécessaire.
Cela ne fait aucune différence véritable sur la qualité du SAV mais en revanche le défaut est pris en charge bien plus vite ! Ce qui indirectement fera que vous seriez rétabli plus vite également.
Alors oui pas possible de râler contre un hotliner (ce qui ne serre à rien non plus soit dit en passant si ce n'est être encore plus énervé à la fin de l'appel).

Pour résumer, ce système permet une prise en charge et don un rétablissement de la ligne plus rapide. Vous resterez moins de temps sans connexion. Pourquoi trouvez vous cela moins bien ? On parle de SAV, donc d'efficacité et rapidité, pas de plaintes ou gémissements (voyez avec le service commercial pour ca, les techniciens sont là et sont d'ailleurs payé pour les traitements techniques, rien d'autre).

Motb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Motb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 21:14    Sujet du message: 101593 94504
Répondre en citant

Désolé d'avoir osé émettre une opinion et préférer parler a un humain.  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 22:23    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Motb a écrit:
Désolé d'avoir osé émettre une opinion et préférer parler a un humain.

Mais non, c'est votre plein droit que d'exprimer votre opinion, votre ressenti. C'est légitime et je comprends qu'il soit préférable de parler avec un être humain. Le ressenti sur la prise en charge n'est pas le même. Avec un système automatisé on peut facilement penser que ce ne soit pas pris en charge correctement.
Le but de mon message était de vous rassurer sur ce point, pas du tout de critiquer votre message Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: