Juventinino (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 10:09 Sujet du message: Redémarrage de la Freebox lorsque PS3 allumé
Redémarrage de la Freebox lorsque PS3 allumé10165794553
Bonjour à tous,
Voilà, le problème est récurrent chez moi, lorsque j'allume ma PS3, la Freebox se redémarre toutes les 5 minutes.
J'ai changé les branchements pour que les Freeplugs soient les seuls sur une prise électrique (donc pas sur une multiprise avec TV, PS3, PC ou autre). Avec ces branchements, le problème semblait être résolu, mais depuis quelques temps, il revient.
J'ai également essayé de ne pas utiliser les Freeplugs en connectant directement le serveur au boitier multimedia par RJ45 mais le résultat est le même.
De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais l'affichage de l'heure sur le serveur ne tient jamais plus d'une semaine. En effet, c'est très souvent qu'il n'y a plus aucun affichage.
Si quelqu'un a une solution à me proposer car ces problèmes commencent à être très lassants.
loggoi, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:16 Sujet du message: Re: Redémarrage de la Freebox lorsque PS3 allumé
Re: Redémarrage de la Freebox lorsque PS3 allumé34583206
Juventinino a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà, le problème est récurrent chez moi, lorsque j'allume ma PS3, la Freebox se redémarre toutes les 5 minutes.
J'ai changé les branchements pour que les Freeplugs soient les seuls sur une prise électrique (donc pas sur une multiprise avec TV, PS3, PC ou autre). Avec ces branchements, le problème semblait être résolu, mais depuis quelques temps, il revient.
J'ai également essayé de ne pas utiliser les Freeplugs en connectant directement le serveur au boitier multimedia par RJ45 mais le résultat est le même.
De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais l'affichage de l'heure sur le serveur ne tient jamais plus d'une semaine. En effet, c'est très souvent qu'il n'y a plus aucun affichage.
Si quelqu'un a une solution à me proposer car ces problèmes commencent à être très lassants.
Merci beaucoup !
Adrien
Donc c'est l'alimentation de votre console qui perturbe le signal ADSL voir électrique, et fait redémarrer la box.
franck57fr, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:32 Sujet du message:
4875043939
Juventinino a écrit:
Peut-être ...
Mais lorsque je vivais encore chez mes parents, avec la même console, sur leur Freebox revolution, je n'ai jamais eu ce problème.
Avant de tomber en panne, ma voiture démarrait sans soucis.
J'ai l'alim d'un PC portable qui donne le même genre de soucis pourtant, avant tout fonctionnait sans problème.
Juventinino (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:37 Sujet du message:
10165794553
OK, je vois où vous voulez en venir. Dans ce cas là, si je rebranche ma PS3 chez mes parents, celle-ci devrait faire planter leur Freebox comme elle fait planter la mienne ? Juste ?
1859 points
arquenso, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:24 Sujet du message:
53074770
Juventinino a écrit:
OK, je vois où vous voulez en venir. Dans ce cas là, si je rebranche ma PS3 chez mes parents, celle-ci devrait faire planter leur Freebox comme elle fait planter la mienne ? Juste ?
franck57fr, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:39 Sujet du message:
4875043939
Juventinino a écrit:
Et si ce n'est pas le cas essaye de chaparder l'alimentation de la Freebox chez tes parents.
Le test croisé est le meilleur des test.
Yannou94, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:45 Sujet du message:
8357277805
La télévision est relié en HDMI CEC via la Freebox donc si la télévision redémarré sur la partie HDMI qui relie la Freebox , celle ci va démarré la Freebox sauf si vous allumez la télévision et vous changez vite fait le port HDMI pour la PS3 donc celle ci ne fera pas démarré la Freebox .
Chez vos parents il se peut que le HDMI CEC ne soit pas active chez eux tout simplement .
Juventinino (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:22 Sujet du message:
10165794553
franck57fr,
Oui je vais essayer le test croisé également. On est jamais trop sûr.
Yannou94,
J'ai peur de ne pas avoir tout compris . En tout cas, le problème n'intervient pas au moment où j'allume ou éteint la TV mais disons 5 min après avoir lancé la console (TV déjà allumé bien entendu). Et lorsque la Freebox redémarre, c'est le seul de tous les appareils en marche à redémarrer.
Yannou94, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 17:37 Sujet du message:
8357277805
Le HDMI CEC est un moyen de communication entre les deux appareils en HDMI .
Quand ta télé s'allume elle donne l'information a la Freebox .
Un exemple : ma Freebox est branche en HDMI 3 et le HDMI CEC active .
Quand j'allume ma télé et qu'elle est en position HDMI 3 si ça dure quelques secondes de trop , ma télé transmet l'information a la Freebox et elle s'allume ensuite .
Ma PS4 est branche en HDMI 2
Si j'allume ma télé en position précédente en HDMI 3 et que je passe de suite en HDMI 2 et bien ma Freebox reste éteinte .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum