Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redémarrage de la Freebox lorsque PS3 allumé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Juventinino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juventinino
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 10:09    Sujet du message: Redémarrage de la Freebox lorsque PS3 allumé Redémarrage de la Freebox lorsque PS3 allumé 101657 94553
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, le problème est récurrent chez moi, lorsque j'allume ma PS3, la Freebox se redémarre toutes les 5 minutes.

J'ai changé les branchements pour que les Freeplugs soient les seuls sur une prise électrique (donc pas sur une multiprise avec TV, PS3, PC ou autre). Avec ces branchements, le problème semblait être résolu, mais depuis quelques temps, il revient.

J'ai également essayé de ne pas utiliser les Freeplugs en connectant directement le serveur au boitier multimedia par RJ45 mais le résultat est le même.

De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais l'affichage de l'heure sur le serveur ne tient jamais plus d'une semaine. En effet, c'est très souvent qu'il n'y a plus aucun affichage.

Si quelqu'un a une solution à me proposer car ces problèmes commencent à être très lassants.

Merci beaucoup !

Adrien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:16    Sujet du message: Re: Redémarrage de la Freebox lorsque PS3 allumé Re: Redémarrage de la Freebox lorsque PS3 allumé 3458 3206 Répondre en citant

Juventinino a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, le problème est récurrent chez moi, lorsque j'allume ma PS3, la Freebox se redémarre toutes les 5 minutes.

J'ai changé les branchements pour que les Freeplugs soient les seuls sur une prise électrique (donc pas sur une multiprise avec TV, PS3, PC ou autre). Avec ces branchements, le problème semblait être résolu, mais depuis quelques temps, il revient.

J'ai également essayé de ne pas utiliser les Freeplugs en connectant directement le serveur au boitier multimedia par RJ45 mais le résultat est le même.

De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais l'affichage de l'heure sur le serveur ne tient jamais plus d'une semaine. En effet, c'est très souvent qu'il n'y a plus aucun affichage.

Si quelqu'un a une solution à me proposer car ces problèmes commencent à être très lassants.

Merci beaucoup !

Adrien

Donc c'est l'alimentation de votre console qui perturbe le signal ADSL voir électrique, et fait redémarrer la box.

Juventinino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juventinino
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:19    Sujet du message: 101657 94553
Répondre en citant

Peut-être ...

Mais lorsque je vivais encore chez mes parents, avec la même console, sur leur Freebox revolution, je n'ai jamais eu ce problème.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:32    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Juventinino a écrit:
Peut-être ...

Mais lorsque je vivais encore chez mes parents, avec la même console, sur leur Freebox revolution, je n'ai jamais eu ce problème.

Avant de tomber en panne, ma voiture démarrait sans soucis.
J'ai l'alim d'un PC portable qui donne le même genre de soucis pourtant, avant tout fonctionnait sans problème.

Juventinino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juventinino
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:37    Sujet du message: 101657 94553
Répondre en citant

OK, je vois où vous voulez en venir. Dans ce cas là, si je rebranche ma PS3 chez mes parents, celle-ci devrait faire planter leur Freebox comme elle fait planter la mienne ? Juste ?  
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:24    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Juventinino a écrit:
OK, je vois où vous voulez en venir. Dans ce cas là, si je rebranche ma PS3 chez mes parents, celle-ci devrait faire planter leur Freebox comme elle fait planter la mienne ? Juste ?

En gros OUI Wink

Juventinino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juventinino
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:31    Sujet du message: 101657 94553
Répondre en citant

Dans une premier temps, Merci à tous pour vos retours.

Dans ce cas là je ferai un test. Si jamais il n'y avait aucun problème chez eux, y a-t-il une chance pour que Free me change ma Freebox ?

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:39    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Juventinino a écrit:

Et si ce n'est pas le cas essaye de chaparder l'alimentation de la Freebox chez tes parents.
Le test croisé est le meilleur des test.

Yannou94
Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:45    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

La télévision est relié en HDMI CEC via la Freebox donc si la télévision redémarré sur la partie HDMI qui relie la Freebox , celle ci va démarré la Freebox sauf si vous allumez la télévision et vous changez vite fait le port HDMI pour la PS3 donc celle ci ne fera pas démarré la Freebox .

Chez vos parents il se peut que le HDMI CEC ne soit pas active chez eux tout simplement .

Juventinino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juventinino
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:22    Sujet du message: 101657 94553
Répondre en citant

franck57fr,

Oui je vais essayer le test croisé également. On est jamais trop sûr.

Yannou94,

J'ai peur de ne pas avoir tout compris Laughing . En tout cas, le problème n'intervient pas au moment où j'allume ou éteint la TV mais disons 5 min après avoir lancé la console (TV déjà allumé bien entendu). Et lorsque la Freebox redémarre, c'est le seul de tous les appareils en marche à redémarrer.

Yannou94
Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 17:37    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Le HDMI CEC est un moyen de communication entre les deux appareils en HDMI .

Quand ta télé s'allume elle donne l'information a la Freebox .

Un exemple : ma Freebox est branche en HDMI 3 et le HDMI CEC active .

Quand j'allume ma télé et qu'elle est en position HDMI 3 si ça dure quelques secondes de trop , ma télé transmet l'information a la Freebox et elle s'allume ensuite .

Ma PS4 est branche en HDMI 2
Si j'allume ma télé en position précédente en HDMI 3 et que je passe de suite en HDMI 2 et bien ma Freebox reste éteinte .

Mon exemple est il plus claire ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: