the-benito (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 14:05 Sujet du message: (V6) Streaming avant le téléchargement complet
(V6) Streaming avant le téléchargement complet10150294422
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'essaye de lire des fichiers vidéos en streaming directement sur la TV avec la Freebox Revolution, sans attendre que le fichier complet soit téléchargé. Mais quelque soit la solution, impossible d'avoir un résultat satisfaisant :
- le lecteur du Freebox Player n'arrive pas à lire un fichier vidéo si celui-ci est en cours d'utilisation ( = en cours de téléchargement) sur le PC (avec FreeMi notamment)
- le mirroiring d'écran avec par ex AirParrot est un enfer: 1 image sur la TV toutes les 3 secondes
- TorrenTV qui ne détecte pas la Freebox dans sa dernière version censé supporter AirPlay
Déjà j'aurais une question à la con peut être, mais pourquoi des logiciels type TorrenTv/Popcorn Time ne fonctionne pas avec la Freebox Revolution ?
J'ai loupé quelque chose, parce que pour moi le protocole Airplay est divisé entre audio, vidéos et mirroiring d'écran, et TorrenTV/Popcorn Time ne devrait pas dans ce cas chercher une Apple TV mais un appareil AirPlay receveur non ?
Sinon est ce que quelqu'un a déjà chercher à faire quelque chose dans cette optique et a réussi ?
(Evidemment je reste dans un contexte d'utilisation légale car le Torrent sert à beaucoup de chose, et quand sortira Netflix ce sera vraiment utile de réussir à streamer )
Suite à la lecture de votre message, j'ai essayé de streamer popcorn time sur le Player, et cela fonctionne avec un mac, avec le son.
Pour cela j'ai simplement activé l'air play sur mafreebox.free.fr avec un mot de passe (optionnel), puis allumé le Player, puis choisi celui-ci dans la liste déroulante sur le menu airplay en haut de l'écran du mac qui est apparu alors. En cliquant sur plein écran dans popcorn time cela marche impec au niveau son et vidéo.
Si je comprends bien votre problème est sur PC, mais donc c'est techniquement possible ...
the-benito (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 22:23 Sujet du message:
10150294422
Bonsoir,
Oui c'est un problème exclusivement sur PC.
J'ai testé des logiciels comme AirParrot qui permette de faire un mirroring du PC, comme peut le faire un Mac, mais il y a des énormes lags (1 image toutes les 3 secondes).
Je suppose que c'est plus un problème de logiciel, à priori le mirroring étant gourmand en ressource pour décoder.
C'est dommage qu'il ne soit pas possible dans Popcorn Time d'envoyer directement le flux vers la TV.
Sinon cependant, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une solution alternative.
Il suffit dans Popcorn Time par exemple, d'aller dans les réglages et de choisir directement un dossier de la Freebox comme emplacement pour le cache de Popcorn Time.
De cette manière il n'y a aucune protection du type "Ce fichier est ouvert dans une autre application" et la Freebox arrive à lire le fichier tout en étant téléchargé par Popcorn Time.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum