Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment savoir si mon NRA est bien compatible VDSL2 ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jat.gab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jat.gab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 19:13    Sujet du message: Comment savoir si mon NRA est bien compatible VDSL2 ? Comment savoir si mon NRA est bien compatible VDSL2 ? 101679 94574
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le NRA : GIL85 en Vendée à St Gilles Croix de vie.

Ma ligne est "théoriquement" compatible VDSL2 si j'en crois OVH

Raccordement
    Votre NRA GIL85
    Distance du NRA 484 m
    Nombre de lignes dans le NRA 10999
    Type de câble
    (distance en mètres par diamètre) 04 mm : 484 m
    Nombre de paires disponibles 1
    Débits (IP) théoriques ADSL 2+
    Attenuation 8.76 dB
    Download / Upload 19.623 Mb/s / 1.042 Mb/s
    Débits (IP) théoriques VDSL2
    Atténuation 13.23 dB
    Download / Upload 68.09 Mb/s / 20.913 Mb/s
    Critères d'éligibilité VDSL 2 :
    Aujourd'hui En fin d'année
    Ligne techniquement éligible
    Ligne à moins de 1200 mètres du NRA
    Distribution directe ou NRA réajustement boucle locale -
    Ligne éligible VDSL2 OVH
    Ligne techniquement éligible
    Ligne sur NRA OVH
    Débits (IP) théoriques SDSL
    Attenuation 7.21 dB
    Download / Upload
    Par paire disponible Non éligible

Si je fait un test d'inscription avec mon n° de ligne sur le site Free, on m'indique que je peux avoir accès à la VDSL2, j'ai bien sûr une Freebox Revolution, mais par contre, toujours pas de VDSL2 Crying or Very sad

Sur le menu de la Revolution on m'indique DSLAM -> a439

Comment savoir si c'est normal ou pas, je n'ai jamais eu la VDSL jusqu'ici, mais théoriquement je devrais l'avoir, non ? Si oui, comment puis je l'avoir si c'est possible ?

Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 22:48    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Poste la syncheo de ta box  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 23:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour te donner toutes les chances vérifie le mode ping dans ton interface abonné .

Il faut te mettre en mode "normal" !

jat.gab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jat.gab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 9:03    Sujet du message: 101679 94574
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

bon hier soir en regardant tous les posts là dessus je suis tombé sur l'histoire du fil blanc, j'ai essayé et ça a fonctionné Very Happy

ça fait des mois que j'attends la vdsl et il y avait que ça à faire Rolling Eyes , j'espère que Free va résoudre ce problème qui vient de je ne sais où...

Je ne suis pas au débit max de ce que pouvait prétendre avoir mais c'est quand même pas mal :

voie descendante : 52559 kbit/s
voie montante : 12752 kbit/s

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:39    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

jat.gab a écrit:
Merci pour vos réponses Wink

bon hier soir en regardant tous les posts là dessus je suis tombé sur l'histoire du fil blanc, j'ai essayé et ça a fonctionné Very Happy

ça fait des mois que j'attends la vdsl et il y avait que ça à faire Rolling Eyes

et ca fait aussi des mois que tous les details apropos de cette manipe figurent dans ce sujet bien affiche. Si on ne fait pas d'effort de chercher, lire, parcourir les differentes pages, ... alors la punition est que ca peut prendre de mois qu'on arrive a "resoudre" son probleme.

Citation:
, j'espère que Free va résoudre ce problème qui vient de je ne sais où...

On espere cela pour longtemps mais pour l'instant tu as interet et de trouver pour toi une facon de refaire la manipe de fils blanc plus facilement et regulierement ...

Citation:
Je ne suis pas au débit max de ce que pouvait prétendre avoir mais c'est quand même pas mal :

voie descendante : 52559 kbit/s
voie montante : 12752 kbit/s

C'est quand meme pretencieux de seulement dire "pas mal" avec ca. Non c'est excellent tout court. En VDSL il suffit une toute petite perturbation pour perdre 10-20 Mb/s comme ca et d'ailleurs ca peut encore arriver a toi plus tard en fonction de tes voisins (leurs appareils electriques, si eux ils prennent aussi ADSL, Vdsl etc.). En Vdsl c'est hyper-mega sensible. On peut meme supposer que le "bogue" de Free est justement un peu express pour eviter des deconnexions a repetitions pour ceux avec des lignes un peu trop perturbees par de bruit ... et plutot garantir une connexion simple mais fiable en ADSL2+.

jat.gab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jat.gab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 20:10    Sujet du message: 101679 94574
Répondre en citant

J'avais bien vu la technique du fil blanc, seulement de ce que j'avais lu elle ne concernait que ceux qui avait un jour été en VDSL2 et sont repassés ensuite en ADSL2, moi je n'ai jamais été en VDSL2, mon DSLAM a du avoir une mise à jour il y a quelque temps car auparavant je n'étais pas compatible, mais je ne sais pas quand, je m'en suis rendu compte en faisant, par hasard, une simulation d'abonnement Free sur leur site. Je me suis donc posé la question à ce moment là... Théoriquement, le passage en VDSL2 devait être automatique, je ne pensais donc pas être obligé de regarder le forum et faire cette manip du fil blanc Rolling Eyes Wink

Pour le débit, je dis "pas mal" car en ADSL2 j'avais le maxi du débit théorique, là "théoriquement", par rapport aux caractéristiques de ma ligne, je devrais être entre 60 et 70, je suis à 50 et bien content comme ça Very Happy

Encore désolé de vous déranger...

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2184 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 23:03    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Tu n'as pas dérangé, pas de problème, même si effectivement le cas venait d'être traité dans un sujet tout récent, que tu as du trouver.

Pour le cas "jamais été en VDSL2", il faut savoir que les nouveaux DSLAMs v3 ont d'abord été installé avec le firmware a42a. Puis, fin Mars, un nouveau firmware a commencé a être déployé, a439, et là, de nombreux abonnés qui étaient jusqu'ici en VDSL2, se sont vus rétrogradés sans explication en ADSL2+. Et alors, des techniques pour récupérer le VDSL2 ont commencé à être élaborées, dont celle du fil blanc, certainement la plus fiable.

Maintenant, les nouveaux DSLAMs v3 sont directement déployés avec le firmware a439. De ce fait, des abonnés éligibles VDSL2 (sur le site de Free), ne l'ont jamais vu apparaitre sur leur Freebox. Mais le problème est en fait le même, et là aussi, il faut utiliser la technique du fil blanc si tu veux forcer le passage en VDSL2.

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 23:11    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Tu n'as pas dérangé, pas de problème, même si effectivement le cas venait d'être traité dans un sujet tout récent, que tu as du trouver.

OK, il n'y a pas que Ystia dans la vie : mais si tous les abonné/e/s avaient autant de respect que vous envers le Demandeur du sujet , que les Freenautes envers les Conseillers du 3244....

en tt cas je vous dis : Merci

coridalement,
Babette

jat.gab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jat.gab
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 8:30    Sujet du message: 101679 94574
Répondre en citant

pepelemoko a écrit:

Pour le cas "jamais été en VDSL2", il faut savoir que les nouveaux DSLAMs v3 ont d'abord été installé avec le firmware a42a. Puis, fin Mars, un nouveau firmware a commencé a être déployé, a439, et là, de nombreux abonnés qui étaient jusqu'ici en VDSL2, se sont vus rétrogradés sans explication en ADSL2+. Et alors, des techniques pour récupérer le VDSL2 ont commencé à être élaborées, dont celle du fil blanc, certainement la plus fiable.

Maintenant, les nouveaux DSLAMs v3 sont directement déployés avec le firmware a439. De ce fait, des abonnés éligibles VDSL2 (sur le site de Free), ne l'ont jamais vu apparaitre sur leur Freebox. Mais le problème est en fait le même, et là aussi, il faut utiliser la technique du fil blanc si tu veux forcer le passage en VDSL2.

Merci pepelemoko Wink

J'étais effectivement dans ce cas là, si je n'étais pas allé, par hasard, faire un simulation d'abonnement pour un ami qui habite près de chez moi sur le site de Free, je ne me serais jamais rendu compte que j'étais devenu éligible en VDSL2

On doit être nombreux dans ce cas là...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: