cpweather (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:21 Sujet du message: Tournefeuille: Free laisse tomber, débit 2.3Mb ligne 3304m
Tournefeuille: Free laisse tomber, débit 2.3Mb ligne 3304m111769930
Free a décidé de laisser tomber ma ligne, ils ne veulent plus rien faire malgré l'ouverture de ticket et l'identification de problèmes sur ma ligne, et plusieurs interventions dont 2 avec tech orange:
======
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau té léphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
======
04/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/03/2014 a été fermé.
02/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/04/2014 Suite à la demande du 08/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
17/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/05/2014 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 05/05/2014 entre et 10h00.
05/05/2014 Suite à la demande du 17/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
06/05/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/04/2014 a été fermé.
01/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/08/2014 a été fermé.
=====
Réel
Protocole RE-ADSL2
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2342 kb/s 520 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 6.30 dB
Atténuation 64.50 dB 39.20 dB
FEC 2023409 1287181
CRC 116714 0
HEC 6324 39
Voyez le nombre d'erreurs CRC et le débit et atténuation pourris pour une ligne de 3306m.
La seule solution passer chez Orange? Free laisse vraiment tomber????
En + la Fibre arrive normalement dans au plus deux ans dans mon secteur de Tournefeuille... fibré par orange.
loggoi, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:46 Sujet du message: Re: Tournefeuille: Free laisse tomber, débit 2.3Mb ligne 330
Re: Tournefeuille: Free laisse tomber, débit 2.3Mb ligne 33034583206
cpweather a écrit:
Free a décidé de laisser tomber ma ligne, ils ne veulent plus rien faire malgré l'ouverture de ticket et l'identification de problèmes sur ma ligne, et plusieurs interventions dont 2 avec tech orange:
======
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau té léphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
======
04/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/03/2014 a été fermé.
02/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/04/2014 Suite à la demande du 08/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
17/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/05/2014 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 05/05/2014 entre et 10h00.
05/05/2014 Suite à la demande du 17/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
06/05/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/04/2014 a été fermé.
01/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/08/2014 a été fermé.
=====
Réel
Protocole RE-ADSL2
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2342 kb/s 520 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 6.30 dB
Atténuation 64.50 dB 39.20 dB
FEC 2023409 1287181
CRC 116714 0
HEC 6324 39
Voyez le nombre d'erreurs CRC et le débit et atténuation pourris pour une ligne de 3306m.
La seule solution passer chez Orange? Free laisse vraiment tomber????
.
Free ne peut pas faire plus qu'Orange, vu que les lignes ne leur appartiennent pas. Et si même les techniciens Orange ne peuvent rien y faire... Vous pouvez toujours allez chez Orange, mais il y a 99% de chances que vous ayez exactement le même soucis, et la même réponse de leur support.
cpweather (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:10 Sujet du message:
111769930
Oui en effet, mais un test à faire serait de monter une deuxième ligne et de voir si cela améliore les choses, par exemple. Car je sais que des voisins en bout de rue ont déjà eu leur ligne "réparée" par orange pour aller jusqu'à un débit de 4Mb environ, mais ils sont chez Orange.
Jean MonJean, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:25 Sujet du message:
7665871297
Comme à chaque fois, vu qu'Orange ne fera pas de travaux sur une ligne exploitée par la concurrence, il faut prendre une Livebox, demander les travaux, et migrer ensuite.
Ou faire tirer une seconde ligne, si c'est moins cher, et résilier la première.
Lennart, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:48 Sujet du message:
5170346614
Jean MonJean a écrit:
Comme à chaque fois, vu qu'Orange ne fera pas de travaux sur une ligne exploitée par la concurrence, il faut prendre une Livebox, demander les travaux, et migrer ensuite.
Orange est quand même tenu de faire les travaux sur la ligne même si l'abonné est chez un autre FAI. Sinon cela serait un comportement anti-concurrentiel flagrant à dénoncer à la DGCCRF.
Jean MonJean, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:06 Sujet du message:
7665871297
Lennart a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Orange est quand même tenu de faire les travaux sur la ligne même si l'abonné est chez un autre FAI. Sinon cela serait un comportement anti-concurrentiel flagrant à dénoncer à la DGCCRF.
Alors commence à te battre maintenant, on arrive plus tard.
L'obstruction d'Orange en la matière est archi-connue, et il serait surprenant qu'une boîte dirigée par un politique et appartenant à l'état se voit sanctionnée par un organe de l'état pour des pratiques qui rapportent des soussous dans la caicaisse.
Moi, j'ai arrêté de rêver après avoir testé, et j'ai pas 10.000€ à consacrer à des frais de justice.
mdu13, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:10 Sujet du message:
1897516299
Bonjour,
Pour mon cas perso j' étai chez Free avec des désynchronisations permanentes. apres 1 an et demi et trois expertises Free refuse d'aller plus loin car selon Orange la ligne est non améliorable.
Résulat, je résilie chez Free, pars chez Orange. Bien sur mêmes problèmes de désynchros chez Orange. Appel Support, intervention technicien, je Suggéré de passer sur une autre paire (3 dans la gaine) chose que le techicien d'Orange pour le coup accepte sans probleme et hop par miracle je me retrouve avec un débit de 14 Mo sans coupures.
Retour chez Free après 6 mois chez Orange et au jour d’aujourd’hui j'ai 18Mo et ligne super stable.
Donc mon conseil, passe chez Orange, tente la réparation et retourne chez Free après
JD75, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:32 Sujet du message:
10113194074
mdu13 a écrit:
Bonjour,
Pour mon cas perso j' étai chez Free avec des désynchronisations permanentes. apres 1 an et demi et trois expertises Free refuse d'aller plus loin car selon Orange la ligne est non améliorable.
Résulat, je résilie chez Free, pars chez Orange. Bien sur mêmes problèmes de désynchros chez Orange. Appel Support, intervention technicien, je Suggéré de passer sur une autre paire (3 dans la gaine) chose que le techicien d'Orange pour le coup accepte sans probleme et hop par miracle je me retrouve avec un débit de 14 Mo sans coupures.
Retour chez Free après 6 mois chez Orange et au jour d’aujourd’hui j'ai 18Mo et ligne super stable.
Donc mon conseil, passe chez Orange, tente la réparation et retourne chez Free après
Mon voisin a fait un truc comme ça, il a résilié, est passé a 16Mo. Quand il est retourné il avait 17/18Mo. Un mois après notre immeuble était fibré
HeDude, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 20:12 Sujet du message:
8366077890
Sextoy a écrit:
le pb c'est que Free refuse souvent de le payer ce fameux SAV+ apres je sais pas si c'est pour toute les regions pareil
Faux, Free a bien été en SAV+ dans le cas présent et lors de ce SAV+ Orange n'a simplement rien voulu faire de plus... Free va d'ailleurs très facilement en SAV+ au contraire ! Les préjugés ont la vie dur...
Lennart, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 7:11 Sujet du message:
5170346614
Jean MonJean a écrit:
Lennart a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Alors commence à te battre maintenant, on arrive plus tard.
L'obstruction d'Orange en la matière est archi-connue, et il serait surprenant qu'une boîte dirigée par un politique et appartenant à l'état se voit sanctionnée par un organe de l'état pour des pratiques qui rapportent des soussous dans la caicaisse.
Moi, j'ai arrêté de rêver après avoir testé, et j'ai pas 10.000€ à consacrer à des frais de justice.
Je n'ai jamais compté sur les autres pour obtenir quelque chose, ce qui fait que je m'évite beaucoup de déconvenues.
Mais c'est du simple droit commercial surtout si tu affirmes que l'obstruction d'Orange en la matière est archi-connue alors que nous payons tous les mois pour l'utilisation d'une infrastructure ...!
Mais si tu n'as pas la carrure pour défendre tes droits tout seul, il y a désormais la possibilité de plaintes groupées.
TontonCed, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:44 Sujet du message:
10150994428
HeDude a écrit:
Sextoy a écrit:
le pb c'est que Free refuse souvent de le payer ce fameux SAV+ apres je sais pas si c'est pour toute les regions pareil
Faux, Free a bien été en SAV+ dans le cas présent et lors de ce SAV+ Orange n'a simplement rien voulu faire de plus... Free va d'ailleurs très facilement en SAV+ au contraire ! Les préjugés ont la vie dur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum