Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tournefeuille: Free laisse tomber, débit 2.3Mb ligne 3304m

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cpweather
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

cpweather
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:21    Sujet du message: Tournefeuille: Free laisse tomber, débit 2.3Mb ligne 3304m Tournefeuille: Free laisse tomber, débit 2.3Mb ligne 3304m 11176 9930
Répondre en citant

Free a décidé de laisser tomber ma ligne, ils ne veulent plus rien faire malgré l'ouverture de ticket et l'identification de problèmes sur ma ligne, et plusieurs interventions dont 2 avec tech orange:
======
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau té léphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
======
04/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/03/2014 a été fermé.
02/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/04/2014 Suite à la demande du 08/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
17/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/05/2014 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 05/05/2014 entre et 10h00.
05/05/2014 Suite à la demande du 17/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
06/05/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/04/2014 a été fermé.
01/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/08/2014 a été fermé.
=====

Technique
NRA : SIM31
Longueur : 3304 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Réel
Protocole RE-ADSL2
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2342 kb/s 520 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 6.30 dB
Atténuation 64.50 dB 39.20 dB
FEC 2023409 1287181
CRC 116714 0
HEC 6324 39

Voyez le nombre d'erreurs CRC et le débit et atténuation pourris pour une ligne de 3306m.

La seule solution passer chez Orange? Free laisse vraiment tomber????
En + la Fibre arrive normalement dans au plus deux ans dans mon secteur de Tournefeuille... fibré par orange.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:46    Sujet du message: Re: Tournefeuille: Free laisse tomber, débit 2.3Mb ligne 330 Re: Tournefeuille: Free laisse tomber, débit 2.3Mb ligne 330 3458 3206 Répondre en citant

cpweather a écrit:
Free a décidé de laisser tomber ma ligne, ils ne veulent plus rien faire malgré l'ouverture de ticket et l'identification de problèmes sur ma ligne, et plusieurs interventions dont 2 avec tech orange:
======
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau té léphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
======
04/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/03/2014 a été fermé.
02/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/04/2014 Suite à la demande du 08/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
17/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/05/2014 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 05/05/2014 entre et 10h00.
05/05/2014 Suite à la demande du 17/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
06/05/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/04/2014 a été fermé.
01/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/08/2014 a été fermé.
=====

Technique
NRA : SIM31
Longueur : 3304 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Réel
Protocole RE-ADSL2
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2342 kb/s 520 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 6.30 dB
Atténuation 64.50 dB 39.20 dB
FEC 2023409 1287181
CRC 116714 0
HEC 6324 39

Voyez le nombre d'erreurs CRC et le débit et atténuation pourris pour une ligne de 3306m.

La seule solution passer chez Orange? Free laisse vraiment tomber????
.

Free ne peut pas faire plus qu'Orange, vu que les lignes ne leur appartiennent pas. Et si même les techniciens Orange ne peuvent rien y faire... Vous pouvez toujours allez chez Orange, mais il y a 99% de chances que vous ayez exactement le même soucis, et la même réponse de leur support.

cpweather
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

cpweather
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:10    Sujet du message: 11176 9930
Répondre en citant

Oui en effet, mais un test à faire serait de monter une deuxième ligne et de voir si cela améliore les choses, par exemple. Car je sais que des voisins en bout de rue ont déjà eu leur ligne "réparée" par orange pour aller jusqu'à un débit de 4Mb environ, mais ils sont chez Orange.  
Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:25    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Comme à chaque fois, vu qu'Orange ne fera pas de travaux sur une ligne exploitée par la concurrence, il faut prendre une Livebox, demander les travaux, et migrer ensuite.

Ou faire tirer une seconde ligne, si c'est moins cher, et résilier la première.

Lennart
Hobbit de L'Univers

2722 points

Lennart, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:48    Sujet du message: 51703 46614 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Comme à chaque fois, vu qu'Orange ne fera pas de travaux sur une ligne exploitée par la concurrence, il faut prendre une Livebox, demander les travaux, et migrer ensuite.

Orange est quand même tenu de faire les travaux sur la ligne même si l'abonné est chez un autre FAI. Sinon cela serait un comportement anti-concurrentiel flagrant à dénoncer à la DGCCRF.

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:54    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Comme la dit loggoi, Ce n'est pas dit qu'Orange répare plus la ligne en étant chez Orange.

Tout les clients Orange n'obtiennent pas satisfaction.

Après si vous me communiquez votre numéro géographique, je peux toujours regarder le contenu des ticket voir si on a plus d'infos.

Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:06    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Lennart a écrit:
Jean MonJean a écrit:

Orange est quand même tenu de faire les travaux sur la ligne même si l'abonné est chez un autre FAI. Sinon cela serait un comportement anti-concurrentiel flagrant à dénoncer à la DGCCRF.

Alors commence à te battre maintenant, on arrive plus tard.
L'obstruction d'Orange en la matière est archi-connue, et il serait surprenant qu'une boîte dirigée par un politique et appartenant à l'état se voit sanctionnée par un organe de l'état pour des pratiques qui rapportent des soussous dans la caicaisse.
Moi, j'ai arrêté de rêver après avoir testé, et j'ai pas 10.000€ à consacrer à des frais de justice.

mdu13
Hobbit de L'Univers

17 points

mdu13, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:10    Sujet du message: 18975 16299 Répondre en citant

Bonjour,
Pour mon cas perso j' étai chez Free avec des désynchronisations permanentes. apres 1 an et demi et trois expertises Free refuse d'aller plus loin car selon Orange la ligne est non améliorable.

Résulat, je résilie chez Free, pars chez Orange. Bien sur mêmes problèmes de désynchros chez Orange. Appel Support, intervention technicien, je Suggéré de passer sur une autre paire (3 dans la gaine) chose que le techicien d'Orange pour le coup accepte sans probleme et hop par miracle je me retrouve avec un débit de 14 Mo sans coupures.

Retour chez Free après 6 mois chez Orange et au jour d’aujourd’hui j'ai 18Mo et ligne super stable.
Donc mon conseil, passe chez Orange, tente la réparation et retourne chez Free après Very Happy

JD75
Hobbit de L'Univers

29 points

JD75, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:32    Sujet du message: 101131 94074 Répondre en citant

mdu13 a écrit:
Bonjour,
Pour mon cas perso j' étai chez Free avec des désynchronisations permanentes. apres 1 an et demi et trois expertises Free refuse d'aller plus loin car selon Orange la ligne est non améliorable.

Résulat, je résilie chez Free, pars chez Orange. Bien sur mêmes problèmes de désynchros chez Orange. Appel Support, intervention technicien, je Suggéré de passer sur une autre paire (3 dans la gaine) chose que le techicien d'Orange pour le coup accepte sans probleme et hop par miracle je me retrouve avec un débit de 14 Mo sans coupures.

Retour chez Free après 6 mois chez Orange et au jour d’aujourd’hui j'ai 18Mo et ligne super stable.
Donc mon conseil, passe chez Orange, tente la réparation et retourne chez Free après Very Happy

Mon voisin a fait un truc comme ça, il a résilié, est passé a 16Mo. Quand il est retourné il avait 17/18Mo. Un mois après notre immeuble était fibré Smilie_PDT

marseilleais10
Esprit de L'Univers

358 points

marseilleais10, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:38    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Si c est suite a un SAV+ contradictoire.
Ligne non ameliorable.

Je te confirme que tout les opérateur autre que orange sont au même stade.

Combien de ligne avec le carré rouge, on a eu le même pb.

Orange gère les ligne en cuivre du moment que la ligne est bonne au essaie : tonalité OK en NE d essaie.

il ne feront rien de plus.
j'ai ete chez Orange à 650m du REP 15 mega avec Orange suite expertise de ligne. pas d amelioration

j ai migré chez Free: 0 Pb et 21 mega

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 15:40    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

le pb c'est que Free refuse souvent de le payer ce fameux SAV+ Wink apres je sais pas si c'est pour toute les regions pareil  
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 18:35    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Il reste LA solution Satellite (Internet + phone + TV) lorsque les caractéristiques de ligne ne permettent pas un service au moins minimum.

J'ai conseillé celà il y a un mois à des proches dont la ligne était à + de 3km du répartiteur : Aucun FAI ne leur proposait mieux que Free (2.5 Mo)

Depuis un mois, tous les soirs, ils brûlent un cierge devant ma photo car jamais ils n'avaient connu un tel débit : 19Mo en Down 1.5 en UP. Wink

OK il faut investir 300€ au départ et ensuite 34.90€ /mois mais ils sont entrés dans un autre monde Wink

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 20:12    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Sextoy a écrit:
le pb c'est que Free refuse souvent de le payer ce fameux SAV+ Wink apres je sais pas si c'est pour toute les regions pareil

Faux, Free a bien été en SAV+ dans le cas présent et lors de ce SAV+ Orange n'a simplement rien voulu faire de plus... Free va d'ailleurs très facilement en SAV+ au contraire ! Les préjugés ont la vie dur...

Lennart
Hobbit de L'Univers

2722 points

Lennart, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 7:11    Sujet du message: 51703 46614 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Lennart a écrit:
Jean MonJean a écrit:

Alors commence à te battre maintenant, on arrive plus tard.
L'obstruction d'Orange en la matière est archi-connue, et il serait surprenant qu'une boîte dirigée par un politique et appartenant à l'état se voit sanctionnée par un organe de l'état pour des pratiques qui rapportent des soussous dans la caicaisse.
Moi, j'ai arrêté de rêver après avoir testé, et j'ai pas 10.000€ à consacrer à des frais de justice.

Je n'ai jamais compté sur les autres pour obtenir quelque chose, ce qui fait que je m'évite beaucoup de déconvenues.
Mais c'est du simple droit commercial surtout si tu affirmes que l'obstruction d'Orange en la matière est archi-connue alors que nous payons tous les mois pour l'utilisation d'une infrastructure ...!
Mais si tu n'as pas la carrure pour défendre tes droits tout seul, il y a désormais la possibilité de plaintes groupées. Smile

TontonCed
Hobbit de L'Univers

7 points

TontonCed, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 16:44    Sujet du message: 101509 94428 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Sextoy a écrit:

Faux, Free a bien été en SAV+ dans le cas présent et lors de ce SAV+ Orange n'a simplement rien voulu faire de plus... Free va d'ailleurs très facilement en SAV+ au contraire ! Les préjugés ont la vie dur...

Ce ne sont pas de préjugés, j'ai des soucis (voir https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50701) depuis) février et bien qu'on m'ait promis à chaque fois une intervention FT, ça n'a jamais été fait!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: