Chtimimi (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 18:18 Sujet du message: 'IP Caméra CAM350BC ' et 'Freebox V6' via Wifi Perso
'IP Caméra CAM350BC ' et 'Freebox V6' via Wifi Perso7954374016
Bonjour,
Je souhaite connecter une IP Caméra (Neo CookCam - CAM350BC) avec ma Freebox V6 via le Wifi Perso Freebox.
Si je connecte l'IP Caméra avec la Freebox en filaire Ethernet: Tout est OK :
IP Caméra visible et active :
. Caméra OK sur portail d'admin Freebox OS - Mes équipements
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.lanbrowser.app
. Caméra OK sur portail d'admin de l' IP Caméra depuis PC/Mac
https://192.168.0.10:8001/login
L'adresse IP et le N° port pour cette IP Caméra sont gérés depuis ma Freebox ,que j'utilise comme routeur.
. Caméra OK depuis mon Smartphone: iPhone connecté en Wifi perso avec ma Freebox
. Caméra OK depuis extérieur, après redirection de ports sur la Freebox
Par contre, si je tente de connecter l'IP Caméra avec la Freebox en Wifi perso, c'est KO :
Sur le portail d'administration de la Freebox :
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi
et le portail d'administration de la Freebox i de mon IP Caméra :
https://192.168.0.10:8001/login
J'ai essayé différentes combinaisons pour faire lier ces 2 équipements en Wifi mais sans succès
Avez vous rencontré et solutionné ce soucis, avec les mêmes équipements ou similaires ?
Si oui quels paramétrages Wifi, utilisez vous pour ces équipements ?
. Norme Wifi (802.11b ou g ou n ?)
. Canal Wifi
. Clé de Cryptage Wifi(WPA-PSK/TKIP, .WPA2-PSK/AES, ...?
Merci d'avance pour vos réponses et Bon We
________________________________________________________
IP Caméra : Référence Neo CookCam - CAM350BC
Freebox V6 : Mode Routeur, Wifi Activé
Chtimimi (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 18:53 Sujet du message: Re: 'IP Caméra CAM350BC ' et 'Freebox V6' via Wifi Perso
Re: 'IP Caméra CAM350BC ' et 'Freebox V6' via Wifi Perso7954374016
Chtimimi a écrit:
Bonjour,
Je souhaite connecter une IP Caméra (Neo CookCam - CAM350BC) avec ma Freebox V6 via le Wifi Perso Freebox.
Si je connecte l'IP Caméra avec la Freebox en filaire Ethernet: Tout est OK :
IP Caméra visible et active :
. Caméra OK sur portail d'admin Freebox OS - Mes équipements
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.lanbrowser.app
. Caméra OK sur portail d'admin de l' IP Caméra depuis PC/Mac
https://192.168.0.10:8001/login
L'adresse IP et le N° port pour cette IP Caméra sont gérés depuis ma Freebox ,que j'utilise comme routeur.
. Caméra OK depuis mon Smartphone: iPhone connecté en Wifi perso avec ma Freebox
. Caméra OK depuis extérieur, après redirection de ports sur la Freebox
Par contre, si je tente de connecter l'IP Caméra avec la Freebox en Wifi perso, c'est KO :
Sur le portail d'administration de la Freebox :
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi
et le portail d'administration de la Freebox i de mon IP Caméra :
https://192.168.0.10:8001/login
J'ai essayé différentes combinaisons pour faire lier ces 2 équipements en Wifi mais sans succès
Avez vous rencontré et solutionné ce soucis, avec les mêmes équipements ou similaires ?
Si oui quels paramétrages Wifi, utilisez vous pour ces équipements ?
. Norme Wifi (802.11b ou g ou n ?)
. Canal Wifi
. Clé de Cryptage Wifi(WPA-PSK/TKIP, .WPA2-PSK/AES, ...?
Merci d'avance pour vos réponses et Bon We
________________________________________________________
IP Caméra : Référence Neo CookCam - CAM350BC
Freebox V6 : Mode Routeur, Wifi Activé
AAS, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 19:01 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Si la camera date de quelques années, utiliser WEP _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
loggoi, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 19:23 Sujet du message: Re: 'IP Caméra CAM350BC ' et 'Freebox V6' via Wifi Perso
Re: 'IP Caméra CAM350BC ' et 'Freebox V6' via Wifi Perso34583206
Chtimimi a écrit:
Bonjour,
Je souhaite connecter une IP Caméra (Neo CookCam - CAM350BC) avec ma Freebox V6 via le Wifi Perso Freebox.
Si je connecte l'IP Caméra avec la Freebox en filaire Ethernet: Tout est OK :
IP Caméra visible et active :
. Caméra OK sur portail d'admin Freebox OS - Mes équipements
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.lanbrowser.app
. Caméra OK sur portail d'admin de l' IP Caméra depuis PC/Mac
https://192.168.0.10:8001/login
L'adresse IP et le N° port pour cette IP Caméra sont gérés depuis ma Freebox ,que j'utilise comme routeur.
. Caméra OK depuis mon Smartphone: iPhone connecté en Wifi perso avec ma Freebox
. Caméra OK depuis extérieur, après redirection de ports sur la Freebox
Par contre, si je tente de connecter l'IP Caméra avec la Freebox en Wifi perso, c'est KO :
Sur le portail d'administration de la Freebox :
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi
et le portail d'administration de la Freebox i de mon IP Caméra :
https://192.168.0.10:8001/login
J'ai essayé différentes combinaisons pour faire lier ces 2 équipements en Wifi mais sans succès
Avez vous rencontré et solutionné ce soucis, avec les mêmes équipements ou similaires ?
Si oui quels paramétrages Wifi, utilisez vous pour ces équipements ?
. Norme Wifi (802.11b ou g ou n ?)
. Canal Wifi
. Clé de Cryptage Wifi(WPA-PSK/TKIP, .WPA2-PSK/AES, ...?
Merci d'avance pour vos réponses et Bon We
________________________________________________________
IP Caméra : Référence Neo CookCam - CAM350BC
Freebox V6 : Mode Routeur, Wifi Activé
ce qui est étrange c'est que votre camera ait la même IP local (192.168.0.10) en Ethernet ET en Wifi... Normallement chaque interface a sa propre IP, ce qui expliquerait que cela ne fonctionne pas...
AAS, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 20:32 Sujet du message:
1583913978
A moins, qu'il ait mis une IP fixe et qu'il n'utilise pas DHCP _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Lorenzo79, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 21:44 Sujet du message:
4409339580
moi j'ai solutionné le pb de ma camera foscam en lui attribuant moi meme son adresse IP en Wifi pour avoir un accès exterieur en toute circonstance. Comme ca, si la Freebox redemarre pour une raison x ou y, l'adresse IP de la camera sera identique. Sinon, la Freebox peut lui attribué une adresse differente au redemarrage.
Et ca a marché nickel.
Mais normalement, quand tu as accès a ta camera en Ethernet, il faut que tu configure le Wifi de ta camera avant de debrancher le câble. Et quand ta camera a redemarré, elle doit être connecté au Wifi et tu peux debranché le câble a ce moment la.
Chtimimi (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 22:28 Sujet du message:
7954374016
Bonsoir,
Sur la Freebox, j'utilise le service DHCP : attribution dynamique d'adresses IP entre mes équipements et ma Freebox Routeur.
Par contre, pour l'IP Caméra, j'ai défini :
. une adresse IP Fixe (en dehors de la fourchette des adresses dynamiques DHCP attribués aux autres équipements)
. une redirection de ports
Ce afin de permettre accès à l' IP Caméra à distance
. via réseaux Fixes : Internet Web, Free-Wifi
. via réseaux Mobiles : 3G, 4G, Free-Wifi Secure, autres réseaux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum