Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 17:27 Sujet du message: Free demande à une personne décédée de payer par CB
Free demande à une personne décédée de payer par CB8880882667
Free demande à une personne DCD de payer ses frais de résiliation par CB.
C'est la surprise que je viens d'avoir en me connectant sur le compte de cette personne
Je ne pense pas que le notaire puisse régler cette facture de cet façon.
Free a vraiment besoin de réviser ses procédures dans ce cas.
Rien que 3 recommandés avec AR et heureusement que je disposai du mail de contact et rien dans les FAQ.
Bibi3350, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 19:35 Sujet du message:
8531679426
Le message présent dans l'interface de gestion correspond au code rejet envoyé par la banque, mais ne justifie directement en rien à ce que Free annule la facture ou resilie le compte.
Quelle a été la réponse aux recommandés ?
Si le titulaire du compte est décédé, Free pourra très certainement annuler les frais de résiliation (49€) mais pas le reste de la dette.
Ce sera certainement aux héritiers de s'en acquitter.
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 21:00 Sujet du message:
8880882667
Pour être complètement honnête ce n'est pas le montant des frais de résiliation que je conteste ni même leur principe (quoi que au vu de l'ancienneté) mais le mode de paiement demandé
alors que systématiquement en cas de DC les comptes du défunt sont bloqués la CB aussi et les dettes (car c'est une dette) seront prélevés sur l'actif comme le seront les impôts, l'eau, le gaz et l'électricité par le notaire et donc assumé par l'ensemble des héritiers.
Et tout ce petit monde devrait être patients ou devrait l'être quoi qu'avec les courriers automatiques tout est possible.
Un conseil : gardez précieusement les codes d'accès de vos (vieux) parents, confier les vôtres à vos proches ; vous ne pouvez pas imaginer combien c'est utile en pareille cas.
Et pas seulement ceux de chez Free
Gregwar, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 21:12 Sujet du message:
7987474329
Hamrad a écrit:
Pour être complètement honnête ce n'est pas le montant des frais de résiliation que je conteste ni même leur principe (quoi que au vu de l'ancienneté) mais le mode de paiement demandé
alors que systématiquement en cas de DC les comptes du défunt sont bloqués la CB aussi et les dettes (car c'est une dette) seront prélevés sur l'actif comme le seront les impôts, l'eau, le gaz et l'électricité par le notaire et donc assumé par l'ensemble des héritiers.
Je vous comprends..
Mais on ne vous demande pas de payer avec la CB de la personne décédée.. N'importe quelle CB fera l'affaire.. (même la vôtre...)
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 21:29 Sujet du message:
8880882667
Gregwar a écrit:
Hamrad a écrit:
Pour être complètement honnête ce n'est pas le montant des frais de résiliation que je conteste ni même leur principe (quoi que au vu de l'ancienneté) mais le mode de paiement demandé
alors que systématiquement en cas de DC les comptes du défunt sont bloqués la CB aussi et les dettes (car c'est une dette) seront prélevés sur l'actif comme le seront les impôts, l'eau, le gaz et l'électricité par le notaire et donc assumé par l'ensemble des héritiers.
Je vous comprends..
Mais on ne vous demande pas de payer avec la CB de la personne décédée.. N'importe quelle CB fera l'affaire.. (même la vôtre...)
Et non ce n'est pas comme cela que fonctionne une succession: c'est le notaire qui règle les factures du défunts via l'actif et ensuite il y a une déclaration fiscale sur ce qui reste ; pas question de bricoler.
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 9:09 Sujet du message:
8880882667
Guizmo2000 a écrit:
Le CB n'est pas obligatoire, il y a le mandat cash ou le chèque aussi.
C'est le notaire qui décidera, c'est son boulot. A Free d'améliorer leur procédure de résiliation dans ce cas.
Je tiens à rassurer les freenautes chez Orange c'est pire surtout avec la dématérialisation des factures. Pour retrouver numéro de compte et une adresse où envoyer le recommandé.
En revanche il coupe très vite la ligne et en cas de dégroupage partiel plus de Freebox
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 14:06 Sujet du message:
8880882667
Dernière minute :
Reçu un courrier postal de chez Free réclamant la dite somme + une copie des condition générales ET
à l'article 8.6 Frais de résiliation
il est stipulé que les frais de résiliation ne sont pas dus en cas de ... décès, cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.
Merci Free d'avoir envoyer le texte papier
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