oldbear (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 18:08 Sujet du message: Migration Freebox Revolution : combien au total ?
Migration Freebox Revolution : combien au total ?1493013160
Bonjour tout le monde,
Je me tâte pour passer à la Freebox Revolution. Ce n'était pas dans mes projets mais je commence à me lasser de mon ADSL2+ côté débits et je pense pouvoir accéder au VDSL2 (mon degrouptest donne ça : https://imagizer.imageshack.us/v2/799x480q90/673/VZRijT.png).
Au total, je n'arrive pas bien à comprendre pour combien je vais en avoir. Actuellement, je suis sous V5 avec un forfait qui me coûte 29.99€/mois, sachant que je n'ai pas de TV chez moi (j'ai donc décoché l'option TV et gagné 1.99€/mois, c'est toujours ça de pris).
Mais la brochure tarifaire n'est pas claire.
Je comprend :
- que je paierai 29.99€ pour le changement de box (soi-disant au titre des frais engagés par Free )
- que je paierai 29.99€/mois pour avoir Internet
- que je paierai 5.99€/mois pour accéder à la boucle locale
Ce qui me fait un total par mois (moins les 29.99€ de changement box) de 35.98€/mois.
Est-ce que j'oublie quelque chose ? est-ce que je dois encore retrancher les 1.99€/mois de TV que je n'utiliserai pas ?
ghisb74fr, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 19:27 Sujet du message:
6763061478
Déjà, ta ligne n'est pour le moment pas compatible avec le VDSL (elle n'est pas en distribution directe). Elle devrait l'être au mois d'octobre.
Ensuite il faut que ton NRA (que tu ne nous as pas donné) soit compatible avec le VDSL.
Pour le coût, si tu es en dégroupage total, le coût est de 35,98 € / mois (29,99 si pas en dégroupage total). Coût auquel il faut rajouter 1,99 € pour la TV si tu actives l'option.
Il y a également des frais de migration entre une v5 et une v6.
Ce coût dépend de ton ancienneté.
Le plus simple pour connaitre ce montant, est d'aller dans ton espace client, de cliquer sur le lien "Migrer vers la Freebox Révolution". Free t'indiquera le prix. Ne valide pas la migration par contre.
Si je me rappelle bien, le cout est de :
120€ si ancienneté < 1 an
90€ si ancienneté < 2 ans
60€ si ancienneté < 3 ans
30€ si ancienneté de + de 3 ans
L'ancienneté est généralement calculée depuis la date de l'abonnement. Mais si tu as déjà demandé un changement de box dans le passé, ou demandé un passage en dégroupage total, l'ancienneté est calculée à partir de cette date.
oldbear (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 19:39 Sujet du message:
1493013160
Mon NRA est TER75-3.
Pour le TV, je n'activerai de toute façon pas.
Quant au cout des frais de migration, je l'ai noté. Il est indiqué sur la page lorsque je demande une migration ("L'offre de migration sera facturé 29.99 € au titre des frais engagés par Free").
En même temps, je suis chez eux depuis 10 ans... _________________ https://www.old-bear.com https://old-bear.bandcamp.com/
Patoullins, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 19:41 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
je serais toi je migrerais pas en v6, une rumeur annonce la remplaçante de la v5/cristal pour cette année et il est fort probable qu'elle prendra en charge le vdsl. vu que ta ligne est pas (encore) compatible je dirais attends encore un peu et tu aviseras en temps voulu.
oldbear (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 19:45 Sujet du message:
1493013160
Patoullins a écrit:
Bonjour,
je serais toi je migrerais pas en v6, une rumeur annonce la remplaçante de la v5/cristal pour cette année et il est fort probable qu'elle prendra en charge le vdsl. vu que ta ligne est pas (encore) compatible je dirais attends encore un peu et tu aviseras en temps voulu.
Tu as tout à fait raison Patoullins. Je ne savais pas qu'il était prévu une remplaçante à la Freebox Cristal.
Mais effectivement, de toute façon, si la ligne n'est pas en VDSL, je ne changerai pas.
Le seul truc qui me ferait passer à la Revolution c'est la VDSL ou la Fibre (mais ça je n'y compte pas, je suis à peu près sûr que le syndic n'acceptera jamais ou alors prendra 3 plombes à accepter) ; et éventuellement le NAS inclus. Mais bon. _________________ https://www.old-bear.com https://old-bear.bandcamp.com/
chrispas, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 19:55 Sujet du message:
6778961626
Patoullins a écrit:
Bonjour,
Bonjour Patoullins
une nouveauté est bien annoncée pour la fin de l'année, mais aussi la V7 pour début 2015.
Donc comme tu le conseilles, je patienterais quelques mois pour ne pas perdre les avantages de l'ancienneté qui est remis à zéro lors d'un changement de box, sauf erreur de ma part.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum