jlpmc51 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 18:47 Sujet du message: Utilisation du serveur VPN
Utilisation du serveur VPN10140894333
Bonjour,
Je viens de mettre en route le serveur VPN de ma Freebox , je désire accéder à un serveur Web qui est à mon domicile afin de voir la page sans qu'elle soit visible sur le Web.
J'ai raccordé en VPN mon téléphone Android sans problème, le seul soucis est que l’adresse IP locale du VPN n'est pas dans le même sous réseau que le réseau DHCP de la BOX. Donc je ne peux pas voir ma page Web.
Est-ce que l'on peut régler la page IP du serveur VPN de la Freebox.
D'avance Merci pour toute réponse.
Amicales Salutations.
JLPMC51 *** Modération *** Déplacé dans " Freebox OS / Compagnon " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 19:21 Sujet du message: Re: Utilisation du serveur VPN
Re: Utilisation du serveur VPN34583206
jlpmc51 a écrit:
Bonjour,
Je viens de mettre en route le serveur VPN de ma Freebox , je désire accéder à un serveur Web qui est à mon domicile afin de voir la page sans qu'elle soit visible sur le Web.
J'ai raccordé en VPN mon téléphone Android sans problème, le seul soucis est que l’adresse IP locale du VPN n'est pas dans le même sous réseau que le réseau DHCP de la BOX. Donc je ne peux pas voir ma page Web.
Est-ce que l'on peut régler la page IP du serveur VPN de la Freebox.
D'avance Merci pour toute réponse.
Amicales Salutations.
JLPMC51
Il faut utiliser OpenVPN routé comme type de serveur VPN sur la Freebox pour pouvoir faire cela (et utiliser un client OpenVPN sur votre Androïd)
zogomar, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 16:43 Sujet du message: Re: Utilisation du serveur VPN
Re: Utilisation du serveur VPN2410420917
loggoi a écrit:
Il faut utiliser OpenVPN routé comme type de serveur VPN sur la Freebox pour pouvoir faire cela (et utiliser un client OpenVPN sur votre Androïd)
Non, c'est la Configuration OpenVPN Bridgé qu'il faut utiliser
Code:
OpenVPN Bridgé : ce type de serveur nécessite l’installation d’un client OpenVPN. Lorsque le service est activé vous pouvez télécharger pour chaque utilisateur un fichier de configuration OpenVPN. Ce type de serveur vous permet de voir les machines du réseau local.
OpenVPN Routé : ce type de serveur nécessite l’installation d’un client OpenVPN. Lorsque le service est activé, vous pouvez télécharger pour chaque utilisateur un fichier de configuration OpenVPN. Ce type de serveur ne vous permet pas de voir les machines du réseau local.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum