Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion lamentable sur le réseau Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 18:00    Sujet du message: Connexion lamentable sur le réseau Orange Connexion lamentable sur le réseau Orange 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour, étant en vacances je suis connectée en réseau 3G ,mais en allant sur Internet il m est dans l impossibilité d ouvrir les pages et j obtiens le message suivant: Vérifier votre connexion.
Les résultats du Spydtest sont:
Download 2308 kb/s
Upload 52 kb/s
Ping 212 ms
Sur l écran j'ai le réseau H .
Après mes ennuis d absence de réseau pendant 2 mn quand je suis chez moi , actuellement en vacances je ne peux aller sur Internet car impossible de charger les pages.

Forfait illimité avec services limités.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers

358 points

marseilleais10, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 19:30    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

si tu est sur reseau orange : normale  
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 20:11    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour.
Si pendant les vacances, vous êtes sur une antenne orange et non Free Mobile, il est possible que la vitesse ne soit pas au rendez vous.

Pour résumer :
Connecté a une antenne Free> connexion rapide.
Connecté a une antenne orange> connexion lente.
Pas assez de barre de réseau> connexion lente.

Comment savoir si tu est sur une antenne Free ou orange ?
Installes Free Mobile netstat. Qui permet de visualiser si tu est connecté a orange ou Free.

2 cas de figure: tu est connecté sur Free.
Il y a peut être un problème de saturation car il ya beaucoup de touristes sur l'antenne a proximité.

Si tu est connecté chez Orange :
L'itinérance est très lente. Tu peux utiliser un VPN comme onavio extend (application a installer, gratuit). ou nolimit VPN (gratuit, nécessite des réglages dans le téléphone) pour contourner les limites d'Orange.
Sinon, sans installation tu active la compression des données dans chrome sur Android.

Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 21:27    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonsoir co7x
Merci infiniment pour ton aide mais malheureusement l application Free Mobile Netstat n est pas disponible sur mon Windows. En plus les autres applications pour VPN eux aussi ne sont pas compatibles pour mon Nokia Lumia. Déjà je me connecte rarement à Internet via la 3 G sauf pendant mes vacances et c'est toujours le même topo durant mon séjour de vacances. Alors si tu connais les mêmes applications sous Windows Merci à toi de me le dire.
Chose que je note c'est que j'ai souvent 4 barres de réseau donc je suis donc en réseau 2G d ou l' impossible de me connecter.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 21:53    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Bonsoir co7x
Merci infiniment pour ton aide mais malheureusement l application Free Mobile Netstat n est pas disponible sur mon Windows. En plus les autres applications pour VPN eux aussi ne sont pas compatibles pour mon Nokia Lumia. Déjà je me connecte rarement à Internet via la 3 G sauf pendant mes vacances et c'est toujours le même topo durant mon séjour de vacances. Alors si tu connais les mêmes applications sous Windows Merci à toi de me le dire.
Chose que je note c'est que j'ai souvent 4 barres de réseau donc je suis donc en réseau 2G d ou l' impossible de me connecter.

La 2G est de base très lente. Je cherche des appli. je vous tiens au courant

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 22:00    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Premièrement, cherche un fournisseur VPN sur Internet. Je te conseille nolimit VPN. va sur leur site Web et inscrits toi.
Ensuite, va dans les paramètres Windows phone 8.1 > VPN et entre dans les champs les infos que tu a reçu par mail.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 22:07    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

co7x a écrit:
Premièrement, cherche un fournisseur VPN sur Internet. Je te conseille nolimit VPN. va sur leur site Web et inscrits toi.
Ensuite, va dans les paramètres Windows phone 8.1 > VPN et entre dans les champs les infos que tu a reçu par mail.

Bidouiller pour avoir du débit ... pas normal si ?

Vador64
Maître de L'Univers

4870 points

Vador64, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 9:43    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
co7x a écrit:

Malheureusement, en itinérance chez Free Mobile, oui, c'est normal...

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 10:30    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
franck57fr a écrit:
co7x a écrit:

Normal de payer un abonnement et de pas avoir de data ?
Ah bon ! faut espérer que le client qui n'y connais rien et qui ignore ce que signifie VPN n'ait pas besoin de data parce que lui ne trouvera pas ça normal.

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 11:06    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Non, pas normal mais sans engagement alors possibilité d'aller ailleurs et ça marche !  
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 11:15    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Non, pas normal mais sans engagement alors possibilité d'aller ailleurs et ça marche !

Pour ma part c'est fait depuis longtemps

Vador64
Maître de L'Univers

4870 points

Vador64, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 11:22    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Vador64 a écrit:
franck57fr a écrit:
co7x a écrit:

Normal de payer un abonnement et de pas avoir de data ?
Ah bon ! faut espérer que le client qui n'y connais rien et qui ignore ce que signifie VPN n'ait pas besoin de data parce que lui ne trouvera pas ça normal.

Il y avait un peu d'ironie dans ma réponse Wink

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 11:33    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Vador64 a écrit:

Il y avait un peu d'ironie dans ma réponse Wink

reçu Désolé

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 14:01    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
franck57fr a écrit:
co7x a écrit:

personnellement, je suis couvert à 95% de mon temps sur orange (sur un mois) en haute Savoie ( zone campagne )
Il y a certains moment d'itinérance ou il est bon d'activer un VPN, mais la plupart du temps, ça marche bien c'est le principal Smile Il s'améliorent de jour en jour... Par contre, je suis d'accord, pour les personnes qui sont toujours majoritairement en itinérante, mieux vaut aller voir ailleurs...

Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 19:36    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonsoir à tous, Merci pour votre soutien c est décidé dès mon retour j irai chez la concurrence car j'en ai assez des services lamentables de Free Mobile. Payé 19,99€ pour avoir des problèmes d appels soit émis soit reçus au bout de quelques minutes ça se coupe. Lorsque mes correspondants par moment m appelle,ils entendent le numéro composé n est pas attribué. Je suis souvent en 2G . Souvent je reste pendant 2mn sans aucun service. Dernièrement j'ai ouvert un ticket pour les SMS et MMS qui n étaient pas transmis, ça a été résolu mercredi dernier mais en aucun cas j'ai eu un conseiller pour me confirmer la résolution du problème car d après la conseillère ce dernier devra me connecter. Conclusion aucune prise en charge. Et actuellement pour couronner le tout je ne peux me connecter à Internet sauf très tôt le matin. En plus, on m a désactivé la 4G et impossible de l' activer . J irai ailleurs fin août cat pigeon je ne le suis pas M Xavier Niel.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: