maintenant ça ne seras pas dans l'immédiat mais a toi de réfléchir si tu commande dans la semaine le femtocells 3G pour V6 ou si tu préfère attendre la prochain
maintenant ça ne seras pas dans l'immédiat mais a toi de réfléchir si tu commande dans la semaine le femtocells 3G pour V6 ou si tu préfère attendre la prochain
Le but de la manoeuvre est d'apporter des solutions pour palier voir résoudre un problème.
Savez vous que son problème touche le réseau 3G (SMS/appel/Internet)? Et que le mode de connexion d'un smartphone vers le réseau 3G de Free Mobile sur une antenne relais 3G ou la femtocelle 3G est exactement la même. En conclusion cela ne risque pas d'arranger son problème de réseau 3G, votre histoire de FemtoCell 3G ou 4G.
De plus, la 4G à ce jour chez les opérateurs français ne permet nullement de passer des appels GSM, mais uniquement de la data. Alors votre idée de femtocelle 4G hypothétique ne lui apporte aucune résolution dans son problème.
Et pour clôturer, pour avoir une FemtoCell 4G il faudrait être fibré. Vous devez être voyant pour avoir compris que cet abonné est fibré.
Comme je le recommande restons pragmatiques, et cessons le flood inutile. Afin de pouvoir aider cette personne correctement. En lieu de lui proposer d'hypothétiques solutions, qui de toutes façons ne fonctionneraient pas.
Ne le prenez pas personnellement, mais ce genre d'attitude est exaspérant. Et n'apporte rien à la personne en difficulté.
PoilàGratter, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 9:05 Sujet du message:
6058854876
[quote="Patatos@dit_Jojo"]
freenaute dav a écrit:
voila le lien du nouveau femtocells 4G
...
De plus, la 4G à ce jour chez les opérateurs français ne permet nullement de passer des appels GSM, mais uniquement de la data.
C'est inexact
Il n'existe pas de "service voix" en 4G LTE, contrairement à la 3G. Car la 4G LTE est "full-IP", donc uniquement data.
Toutefois, il est évidemment possible d'envoyer et de recevoir des appels voix sous 4G LTE, mais ça fait appel à des mécanismes spécifiques.
Pour fixer les idées, voici les quelques solutions techniques possibles pour gérer la voix sous 4G LTE (Sources: 3GPP, TR 23.879, dont certaines sont utilisées (même en France ):
-- Solution "Evolved MSC": La voix est gérée par le "E-MSC Server", dans une architecture NGN (le cœur du réseau Free Mobile est de type NGN "New Generation Network). Ca consiste à créer de toute pièce un "CS over PS" (Circuit Switch over Packet Switch). Voix et SMS sont alors sous couverture radio E-UTRAN. Cette solution est dérivée de la solution allemande "Volga" (Voice Over Generic Access). Il faut des terminaux 4G LTE de type "Volga", et l'implémentation de l'interface "Z1" dans le réseau physique, notamment.
-- Solution type "Volga" " (Voice Over Generic Access): Création d'un "IWF" (Interworking Function) entre l'EPS (Evolved Packet Switch de la 4G LTE) et le MSC (Mobile service Switching Center, du domaine 3G/2G). Voix et SMS sont alors sous couverture E-UTRAN. La différence avec la solution précédente "Evolved MSC", est qu'il y a moins de modification à faire sur le "eMSC", en déplacant la fonction vers un élément à part: l'IWF.
-- Solution "CS Fallback" (Circuit Switch retour arrière): Voix et SMS sont expédiés de suite vers une couche 3G (ou 2G), en mode circuit. Le principal défaut de cette solution est le temps d'établissement de l'appel Voix.
-- Solution IMS (IP Multimedia Subsystem), aussi applée VoLTE (Voice Over LTE): C'est la solution cible, préconisée mondialement par le 3GPP (surtout depuis la Release 7). Voix et SMS deviennent très fluides. Il permet également à l'opérateur une énorme économie dans son architecture de réseau et dans l'exploitation/maintenance, tout en offrant une solution élégante pour la gestion de la voix sous 4G LTE. L'IMS est totalement indépendante de tous les types d'accès mobiles et fixes.
Il est intéressant de noter que "CS Fallback" et "Solution IMS" peuvent cohabiter dans un même réseau ! Ce qui est loin d'être le cas des autres solutions, difficilement mixables. Mais il faut des terminaux spécifiques.
-- Solution "ICS" (IMS Centralized Service): utilisation des services IMS en utilisant le ou les réseaux en mode "circuit". Ca consiste à inhiber tous les services de la 2G et 3G, pour utiliser seulement les services des AS (Autonomous System) de l'IMS, dont le "Service Voix".
-- Solution "SR-VCC" (Single Radio Voice Call Continuity): Gère le Handover du service Voix entre le LTE et le domaine "Circuit 2G/3G" en utilisant une seule couche radio. Le SR-VCC passe la voix/SMS de 4G LTE vers 3G/2G ... mais pas le contraire !
-- Solution VCC (Voice Call Control): Gère le handover entre le domaine CS (Circuit Switch) et le domaine IMS. Cette solution nécessite deux couches radio différentes, contrairement à la solution SR-VCC. Ca peut être, par exemple, Wifi/GSM ...
-- D'autres solutions ont vu le jour, mais trop folkloriques pour que je les énumère !
On le constate, le choix de la solution "gestion de la voix sous 4G LTE" est stratégique, et doit s'inscrire dans une perspective d'interfonctionnement mondial, ou au moins européenne. Et bien sûr selon la disponibilité des terminaux ad hoc.
En France, les tests d'interfonctionnement 4G LTE entre O-F, SFR et B-T, débutés il y a environ trois ans et demie, ont permis de dégager des solutions et stratégies qui interfonctionnent. Free Mobile, invité à ces tests, a décliné l'invitation à l'époque
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 10:04 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Merci pour vos explications, et je sais bien qu'il est possible de passer les appels en 4G LTE...
Mon propos, "à ce jour les opérateurs francais ne permettent nullement de passer la voix en 4G", n'avait que pour finalité de faire cesser la démarche de mon interlocuteur. En lui indiquant succinctement que ses solutions FemtoCell 3G/4G et futures Freebox n'apportent aucune amélioration au problème que rencontré l'abonné dans l'immédiat.
PoilàGratter, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 10:31 Sujet du message:
6058854876
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos explications, et je sais bien qu'il est possible de passer les appels en 4G LTE...
Mon propos, "à ce jour les opérateurs francais ne permettent nullement de passer la voix en 4G", n'avait que pour finalité de faire cesser la démarche de mon interlocuteur. En lui indiquant succinctement que ses solutions FemtoCell 3G/4G et futures Freebox n'apportent aucune amélioration au problème que rencontré l'abonné dans l'immédiat.
OK, je comprends mieux votre propos.
A noter: Les Femtocells 4G LTE, dont le principe de fonctionnement est complètement différent de celui des Femtocells GSM 2G ou 3G, apportent une richesse de nouvelles fonctionnalités tout à fait intéressantes pour la domotique et le business d'artisans ou de PMI/PME. Notamment la fonction "Local breakout", impossible en 3G.
Pomaria, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 10:18 Sujet du message:
10149994419
Bonjour , moi aussi j ai le même problème sur mon Nokia , j ai souvent 1 barre de réseau , 4 lorsque je passe en réseau E . Par moment je reste 2 mn sans aucun réseau ( sur l écran marqué pas de service ) . Mes correspondants dès fois entendent le message suivant : le numéro composé n est pas attribué , parfois ils tombent directement sur ma messagerie pourtant mon Nokia n a pas sonné . Il y a des moment ou mon correspondant doit former plusieurs fois mon numéro pour m avoir . Bref , je suis constamment par switcher entre 3G , H et H+ . Lorsque je reçois ou j émets un appel la communication au bout de certaines minutes est coupée . J étais chez Free en 2012 ( avions la Freebox ) ligne résiliée en fin 2013 puis réabonnement en février et ça a toujours été le cas . J ai possédé plusieurs marques de smartphones :
Acer , Motorola , Wiko , Samsung galaxy Ativ , dernier en date actuellement Nokia Lumia 625 tous eu avec les mêmes soucis sus cités . L assistance m a changé la SIM est aucune résolution du problème .
Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 10:58 Sujet du message:
7061865579
J'ai aussi un 625..
Le switch entre les différents réseaux fonctionne bien mais effectivement quand on passe de Free 3/4G à O-France : E/H/H+ et vice versa
on se retrouve entre 15s et 1mn hors réseau, et la SIM n'a rien à voir dans l'histoire..
Du coup je contourne un peu le problème en faisant la chose suivante :
Quand j'ai besoin de la connexion Internet ( en partage de connexion essentiellement )
ou consultations très ponctuelles style météo , banques , infos..je me mets en 4G auto
A ce moment là le mobile se connecte sur le réseau Free ou sur l'itinérance , suivant là où je suis..
Le reste du temps je me mets en 2G auto , bien plus fiable pour les com voix/SMS et bien plus économe en batterie..
Pomaria, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 11:26 Sujet du message:
10149994419
Le réglage de mon Nokia , concernant le réseau il est sur automatique par contre j ai activé la 4 G et le Nokia est réglé sur la 4 G . Tous les soucis sus cités constaté lorsque je suis chez moi qui est d ailleurs le cas assez souvent . Dehors j ai essayé de surfer sur Internet mais dès que le Nokia bascule en réseau E , impossible de charger la page Internet , faut attendre le basculement soit en 3 G ou H . Le changement de ma SIM c est la conseillère qui me l a suggéré . Par contre nous avons un autre forfait chez un autre opérateur pas de soucis déplorés .
Pomaria, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 12:13 Sujet du message:
10149994419
Oui j ai fais la mis à jour vers la mi-juillet ( version Windows 8.1 ) et j ai un autre souci en plus de ceux sus només et d ailleurs j ai publié un commentaire la dessus . Le problème c est que depuis le 17/07 tous mes SMS et MMS envoyés à un de mes contact ne les a jamais reçu . Je recevais l accusé de réception , depuis hier lorsque j envoie au même destinataire l SMS , je reçois l accusé et quelques heures après une notification stipulant comme qui message expiré et il n a pas été transmis . J ai contacté l assistance qui a ouvert un ticket normalement c est aujourd hui que le technicien me contactera , j attends .
Ce même contact , je peux l appeler sauf SMS et MMS ne passent pas pourtant pris en compte en consultant le suivi conso . J ai fais un test en envoyant l SMS ( SIM Free mis dans un autre smartphone , résultat pareil non reçu ) , à mon avis la mise à jour n y est pour rien . Actuellement je lui envoie les SMS via Viber en attendant la résolution du problème .
Pomaria, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 14:35 Sujet du message:
10149994419
Juste pour info , je suis abonnée Free , la mise à jour m a été demandé ( reçu message ) . Par ailleurs en flânant sur d autres forum j ai vu qu il y a d autres personnes qui ont des problèmes lors de l envoi de SMS , certains chez Free , d autres chez B and You tous vers mi-juillet début août . Dans mon cas sitôt SMS envoyé je reçois illico presto l accusé de réception , même pas le temps de sortir de la page . Mon souci concerne un contact qui est chez B and You .
duboys45, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 13:57 Sujet du message:
10177094660
Nous avons le meme problème depuis plusieurs semaine mais depuis plusieurs jours cela s'amplifie.
Pas de GSM , pas de 3G et les SMS fonctionnent une fois toute les 2H. Pour nous c'est très localisé car au travail cela fonctionne plutot bien. meme si nous ne reçevons pas les appels de temps en temps.
Je suis chez Free depuis une dizaine d'année mais Free Mobile me fatigue, aucune communication sur les problèmes sur l’état du réseau.
Le 3244 n'est jamais joignable, toujours trop de communication....
Pour moi le principal est de pouvoir passer des appels, la 3 G à la rigueur je m'en passe.
Bref je suis à deux doigt d'aller ailleurs, si 4 euros de plus par mois me permette d'utliser mon téléphone quand je veux et ou je veux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum