Love To Love, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:22 Sujet du message:
5237047228
Bonjour,
Idem pour moi.
Corse du sud (Porto-Vecchio ou Proriano) en vacances , mon téléphone Samsung Galaxy S5 forfait Free Mobile 15,99 euros option 4G activée) et le téléphone d'un ami iPhone 3Gs forfait Orange)
= le Samsung Galaxy S5 reçoit péniblement E,H ou H+ (donc navigation impossible sur le Net) alors que iPhone 3Gs reçoit la 3G (pour info : iPhone 3Gs ne peut pas recevoir la 4G)
Je suis un adepte Free depuis le début...
J'ai changé mon téléphone (iPhone 3Gs pour un Samsung Galaxy S5 à 649 euros) et je suis passé du forfait o euros à 15,99 euros (forfait abonné) et activé l'option 4G.
Tout ça pour les vacances d'été et me disant que je pourrait consulter Internet...
Je suis forcément déçu car pas de navigation Internet possible mais surtout furieux de voir que deux téléphones lui a côté de l'autre avec deux opérateurs différents (Orange et Free Mobile), alors que Free utilise le réseau Orange, le téléphone ayant Free ne capte pas la 3G ou 4G alors que celui d'Orange capte très bien dans les mêmes conditions...
Question à Free : pourquoi payer un forfait 15,99 euros pour ne capter la 3G ou 4G seulement que dans des grandes villes. Est-ce normal ce problème d'itinérance avec Orange.
Résulat : dés que je pourrais repasser au forfait 0 euros (au bout de trois mois) je changerais...
Merci qui ? Merci Free... (Je suis un adepte Free depuis le début...)
groslapin, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:10 Sujet du message:
9086384562
j'habite à 100 mètre d'une antenne .. je suis plus souvent en Edge qu'en 3 ou 4G .. même en activant/désactivant mode avion .. marrant que l'ARCEP valide des antennes qui ne sont pas semble t il vraiment à la capacité demandé..
PoilàGratter, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 8:16 Sujet du message:
6058854876
groslapin a écrit:
j'habite à 100 mètre d'une antenne .. je suis plus souvent en Edge qu'en 3 ou 4G .. même en activant/désactivant mode avion .. marrant que l'ARCEP valide des antennes qui ne sont pas semble t il vraiment à la capacité demandé..
La validation de l'ARCEP concerne l'autorisation d'émettre (après avis de l'ANFR), et en aucune façon les performances des cellules radio, notamment en capacité d'accueil d'abonnés et de communications.
Couverture réelle (par opposition à la couverture réglementaire) et Qualité de Service sont du seul ressort de l'opérateur de téléphonie mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum