nono28 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 8:57 Sujet du message: plus de réception TNT HD ( TF1, FR2 et M6HD)
plus de réception TNT HD ( TF1, FR2 et M6HD)10184594729
Bonjour,
je me permet de me tourner vers vous car je rencontre un soucis avec mon nouveau Freebox Player V6 depuis que je l'ai reçu il y a 2-3 mois:
en effet ce dernier bug énormément sur les chaines HD TF1, France 2 et M6.
au début j'avais des saccades de son et d'image (gros pixels verts) et depuis 1 semaine j'ai tout simplement un écran noir.
vu mon faible débit Internet (2,7 méga) , j'utilise l'antenne TV pour recevoir les chaines de la TNT.
je précise que ARTE HD est capté sans soucis.
j'ai essayer de brancher l'antenne TV sur mon TV et ce dernier recoit toutes les chaines sans soucis donc ce n'est pas un soucis d'antenne mal orientée.
hier j'ai tél la Hotline qui ma tout simplement dit au bout de 25 min que les défauts liés à la mauvaise réception TNT n'étaient pas prise en charge par le SAV.. (sympa...)
bref auriez-vous une solution pour résoudre ce soucis?
autre info : ces 3 chaines que je ne capte pas sont sur le même canal R5 de l'émetteur sur lequel je suis orienté.
nono28 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 11:53 Sujet du message:
10184594729
le brouillage par la 4G est un bonne hypothése mais comme je l'ai dit, cela ne gêne pas ma TV pour les récevoir sans soucis..
concernant l'été, pourquoi pas mais en ce moment les chaleurs tournent à 20°C donc ca va!!
je pense à un défaut du décodeur interne au Player mais pour l'assistance cela n'existe pas..
j'au pu lire sur le net que certain disaient que le décodeur était trop sensible et que si le signal est très bon, cela ne lui convient pas.. donc ils bidouillaient la prise TV pour affaiblir le signal...
chrispas, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 13:58 Sujet du message:
6778961626
nono28 a écrit:
le brouillage par la 4G est un bonne hypothése mais comme je l'ai dit, cela ne gêne pas ma TV pour les récevoir sans soucis..
concernant l'été, pourquoi pas mais en ce moment les chaleurs tournent à 20°C donc ca va!!
je pense à un défaut du décodeur interne au Player mais pour l'assistance cela n'existe pas..
j'au pu lire sur le net que certain disaient que le décodeur était trop sensible et que si le signal est très bon, cela ne lui convient pas.. donc ils bidouillaient la prise TV pour affaiblir le signal...
Bonjour,
pour ma part je trouve que le décodeur du Player est de bonne qualité, tu pourrais essayer de mettre un té sur l'arrivée du câble d'antenne (avant de rentrer dans le Player) avec une sortie vers le Player et une sortie vers la TV.
J'ai constaté le même problème avec des amplis d'antennes réglés avec un gain trop élevé. Si tu passes par un ampli essayer en diminuant le gain (voire le supprimer)
interactv, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 15:00 Sujet du message:
1333711772
nono28 a écrit:
oui donc ce que j'ai fait en tester sur la TV prouve bien que le Player est KO car sur la TV aucun soucis.
en effet j'ai un amplificateur, a voir si je peux le régler.
d'ailleur si qqn peut me dire comment on fait?
Merci
Ce n'est malheureusement pas aussi simple...
En cas de reception "limite", la sensibilité du tuner TNT influe grandement sur la qualité de réception...
Et c'est sans doute votre cas (tuner de votre TV plus sensible que celui de la Freebox)...
Le Player n'est pas KO puisque sur le multiplex diffusant arteHD vous ne rencontrez aucun problème (TF1HD, F2HD et M6HD sont diffusées ensembles sur un autre multiplex)
Evitez aussi les câbles antenne "mou" avec des fiches plastiques moulées, si vous en avez la possibilité achetez quelques mètres de câble coaxial 17VATC et 2 fiches antenne correctes...
Quel est la référence de votre "amplificateur" ? (un signal saturé (trop amplifié) peut également perturber la réception...)
Evitez également les "T" pour alimenter plusieurs TV, préférez un vrai "splitter" avec fiches F...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum