Jecycla (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 22:33 Sujet du message: renseignement pour offre vente privée et resiliation SFR
renseignement pour offre vente privée et resiliation SFR7088765834
Bonsoir
J'aimerais profiter de l'offre vente privée a 9.99 mais comment cela se passera t il pour la resiliation avec SFR et mon option bein sport que j'ai chez eux ?
dois je resilier moi meme ?et a quel moment ?
Merci d'avance
Gusty, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 23:27 Sujet du message:
100378968
Bonjour,
Free va s'occuper de la partie technique, ta neufbox va donc cesser fonctionner dès que Free aura récupéré la ligne.
En revanche, il est tout de même fortement conseillé d'envoyer une lettre de résiliation en A.R à SFR pour qu'ils prennent bien en compte ta résiliation. Tu peux envoyer la lettre au moment où Free a récupéré la ligne par exemple (pas trop tot, pas trop tard). Tu as des modèles de lettres de résiliation toutes faites ici :
https://www.free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html
Ton option beInSport sera résiliée d'office, rien à faire donc.
Tu profiteras d'ailleurs de beInSport gratuitement pendant deux mois (chaine 46 et 47). Le bouquet deviendra payant ensuite et tu pourras re-souscrire directement sur la TV.
Gwada911, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 23:31 Sujet du message:
1814514863
Il ne faut surtout pas résilier de toi même SFR tant que l'abo Free n'est pas effectif !!
En t'inscrivant chez Free, la ligne SFR sera automatiquement décâblé par orange au bénéfice de Free.
Une fois ta Freebox synchronisé et affichant l'heure, tu pourras à ce moment la et pas avant envoyé ta lettre de résiliation en recommandé avec AR à SFR.
En ce qui concerne ton abo Bein sport, étant prélevé par SFR, l'abo Bein sera automatiquement résilié quant SFR résiliera ta ligne ADSL. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Dernière édition par Gwada911 le Mar 26 Aoû 2014, 23:33; édité 1 fois
mikeintheshadow, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 23:33 Sujet du message:
9555888917
Gusty t'as déjà repondu plus haut.
Une fois ta procédure d'abonnement finalisée, ta neufbox cessera un jour d'être synchronisée et donc tes services seront out. Ca sera le signe que ta ligne a été basculée sur les équipements Free et que ta ligne Free est opérationelle.
Bienvenue !
Gwada911, Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 23:36 Sujet du message:
1814514863
Free te facturera ton premier mois d'abonnement au prorata et SFR te facturera ton dernier mois au prorata également. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Gregwar, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 10:06 Sujet du message:
7987474329
marseilleais10 a écrit:
On ne peut pas réellement résilié par téléphone chez SFR, il faudra toujours envoyé un courrier recommandé , c'est la loi
On peut résilier par téléphone sans envoyer de recommandé.
La communication (ou au moins la partie concernant la confirmation de la demande de résiliation) est enregistrée. C'est suffisant pour servir de preuve en cas de contestation de la résiliation par le client.
Un mail est ensuite envoyé par SFR pour confirmer la prise en compte de la résiliation.
Un bon de retour est aussi envoyé par courrier pour permettre de rendre le matériel sans frais.
Je l'ai fait pour une cliente qui a migré chez Free, sans envoyer de LRAR.
Gregwar, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 10:41 Sujet du message:
7987474329
marseilleais10 a écrit:
je confirme que c'est une possibilité par tel mais on demande toujours un courrier AR.
Les dossier vu en resiliation , toujours eu des lettre
pour la simple et bonne raison :
combien de client disent je veux résilier et change d avis peu de temps après
Pour ma cliente, aucune lettre avec AR et tout s'est bien passé.
Il y a une confirmation par mail et une validation de la demande de confirmation de la résiliation en cliquant sur un lien.
C'est justement pour éviter les rétractations de résiliation que l'appel est enregistré et qu'une nouvelle confirmation est demandée.
Je ne dis pas que c'est mieux ou plus sécurisé, mais simplement que c'est la procédure "normale" chez SFR.
Arrêtez de dire qu'il est nécessaire d'envoyer une LRAR alors que la procédure affichée sur le site d'SFR indique qu'un appel suffit... (et en plus, ça marche)
Je n'invente rien, c'est la procédure actuelle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum