Quentinus7 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 14:28 Sujet du message: Passage en dégroupage total... des difficultés à prévoir ?
Passage en dégroupage total... des difficultés à prévoir ?7936673850
Bonjour,
Abonné Freebox ADSL (Freebox V5 au cas ou cela ferait une différence ), je ne me sers aujourd'hui plus du tout de ma ligne France Telecom (oui je sais je suis vieux... disons Orange alors:)).
J'envisage donc de passer en dégroupage total afin de ne plus payer un abonneùent devenu inutile.
Dois-je prévoir des difficultés du genre, panne temporaire de l'ADSL ?
Je m'en remets à vos expériences plus qu'à une réponse théorique, puisqu'en théorie, débracnher et rebrancher un fil ne devrait pas faire courir trop de risque. Tout au plus une perte de synchro de quelques minutes...
Mais voila, j'ai vraiment besoin de la connexion au net, alors si ca se passe mal....
Merci pour vos avis éclairés.
Quentin
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
ghisb74fr, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 15:28 Sujet du message:
6763061478
Lors du basculement en dégroupage total, il n'y a pas de panne d'ADSL à prévoir.
Par contre, au niveau téléphone, si tu souhaites garder le numéro géographique (le numéro 0xxxxxx de la ligne France Telecom), il y aura une coupure de ce numéro pendant quelques heures (ça peut prendre 72h). Mais le numéro 09 de la Freebox ne sera pas impacté.
UserFBX, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 18:46 Sujet du message:
7360168428
edwinsalsero a écrit:
J espère que tu es au courant que tu perd l ancienneté. Et au cas où tu voudrai renouveler ta box par une v6 ou v7 tu paiera plein pot
Il faut relativiser.
Entre la perte de l'ancienneté et l'économie de l'abonnement téléphonique, c'est vite amorti (l'équilibre se fait au bout de 5,68 mois, le temps que les bêtas testeurs... testent la nouvelle Freebox). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
fazerman76, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 18:50 Sujet du message:
7884973365
Bonsoir . oui tout se passe bien , sauf que si problème sur la ligne , comme c'est mon cas depuis 2012 , c'est presque impossible d'obtenir un déplacement France telecom ( à qui appartiens les lignes cuivre ) via Free .
je galère depuis 2012 et à ce jour environ 5 ou 6 déplacements technicien Free , mais la ligne continue à merdouiller !!!!!!!!!
Busyspider, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 20:38 Sujet du message:
1313311589
Myck77 a écrit:
Sauf que la ligne peut avoir un souci, et n'impacter que l'ADSL (le signal étant plus sensible) et pas de souci avec le signal analogique, en dans ce cas, même en ayant l'abonnement FT, ça ne changera rien, il faudra passer par Free.
Bonsoir
Ahh certes, et pas forcément, pour passer par Free.. mais quand meme çà fait une sacré différence, on a toujours la ligne fixe Orange qui fonctionne et permet de téléphoner et permet de faire appel au SAV 1013 pour un test de ligne en direct et donc de faire réparer la ligne si besoin et si souci technique dessus ..
On n'est pas forcé de parler d'ADSL pour faire réparer sa ligne, et là on a accès en direct à Orange et les délais sont rapides pour les interventions.. Les défauts sur la ligne fixe sont impactant sur l'ADSL, donc en faisant controler la ligne fixe en tant qu'abonné analogique on réussit déjà à résoudre un grand nombre de cas de panne en direct.. çà change tout
Quentinus7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 10:41 Sujet du message:
7936673850
Merci à tous pour vos réponses
ghisb74fr a écrit:
Lors du basculement en dégroupage total, il n'y a pas de panne d'ADSL à prévoir.
Par contre, au niveau téléphone, si tu souhaites garder le numéro géographique (le numéro 0xxxxxx de la ligne France Telecom), il y aura une coupure de ce numéro pendant quelques heures (ça peut prendre 72h). Mais le numéro 09 de la Freebox ne sera pas impacté.
Visiblement pas de gros risque donc...
edwinsalsero a écrit:
J espère que tu es au courant que tu perd l ancienneté. Et au cas où tu voudrai renouveler ta box par une v6 ou v7 tu paiera plein pot
Oui, je suis au courant... mais je parie sur un remplacement "auromatique" de ma V5 bientot... et puis de toutes facons pour l'instant elle me suffit bien...
Quant aux remarques des autres contributeurs au sujet des interventions d'Orange en cas de soucis sur la ligne, j'en prends bonne note, mais payer un abonnement juste pour cela me semble cher
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum