Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boitier HD capricieux

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fantomes2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fantomes2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2007, 10:17    Sujet du message: boitier HD capricieux boitier HD capricieux 5480 4925
Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai ma Freebox depuis 6-8 mois tout marche nickel Adls, TV via boitier HD (liaison Mimo)... jusqu'a c'est fatidique 72h00... Shocked

Tout a commencé devant ma télé, démarage du boitier HD qui reste bloquer sur Réseau. Il est connecté wia Mimo à la V5.

Reboot, Hard Reboot (sur les deux boitiers), dialogue suréaliste avec le chat assistance de Free (on m'a quand même indiqué une fois le problème exposé, que j'avais commandé une nouvelle Freebox et que celle si allait bientôt arriver Rolling Eyes, bref passons, qu'il fallait donc que je sois patien, je n'ai toujours pas trouvé le rapport . ) ne changes rien au problème. Sad

Le plus énervant reste que la liason Mimo marche jusqu'a une certaine distance. (on vas dire la moitié de la distance habituel qui est de 3-4 m a vol d'oiseau...)

Bref j'ai maintenant un jolie boitier HD qui, une fois mis en place sur ma télé (la ou il reste le plus utile Razz ) passe l'étape Wifi sans aucun problème mais qui reste bloqué sur cette étape mystérieuse pour moi : RESEAU...

Si quelqu'un a l'ombre d'une petite nidée je suis preneur Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 10:42    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Quand j'ai eu la Freebox hd il restait bloqué sur RÉSEAU aussi

Et j'ai vu ce topic ICI et j'ai appliqué les conseils du paragraphe B-Hard Reboot du Boitier HD : à l'article 2
Citation:
2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.

-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

phase de réinitialisation --> Freebox ---> RESEAU ---> vidéo et enfin : ROCK'N ROLL

et ça a marché Very Happy

fantomes2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fantomes2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2007, 11:08    Sujet du message: 5480 4925
Répondre en citant

Malheureusment, j'ai déjà essayer cette méthode... et cela n'a rien changé... la liaison Mimo ne se réactive pas, et le boitier ne veut pas décoler de ce maudit réseau... (enfin elle ne marche que lorsque le boitier HD et à coté de la Freebox).

Ps : (Wifi et routeur de la Free sont activé).

Mais Merci du conseil Wink

Si tu as d'autre nidée n'hésite po... par ce que là après avoir épluché moult forum bas je ne trouve point réponse a ma question... Sad

Tient d'aillieurs je me disais, peut être que la perte de la liaison pourrait être résolue si j'indiquais une "route" à suivre pour les paquets... mais le problème c'est que je n'arrive pas a trouver l'IP du boitier HD et que je ne connais pas les ports par lesquels Freebox et boitier communique (si quelqu'un à ses infos je testerais bien cette solution).

ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 11:17    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

regarder si les fixation des antene du boitier hd ou du boitier ADSL bouge ca peut venir de la personelement c'est ce qui met arriver jai du les serer pour que sa remarche mais ne serer pas trop.

mic56
Hobbit de L'Univers

0 points

mic56, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 11:49    Sujet du message: 5481 4927 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème. J'ai la Freebox depuis 1 an environ.

Depuis 1 semaine
Que ce soit en Wifi ou Ethernet, ma Freebox HD reste bloqué sur réseau.

J'ai aussi effectué un hard reboot des 2 boitiers.

De plus, hier la nouvelle mise a jour du firmware HD s'est bien réalisé en Wifi mais au redémarrage elle reste bloqué en HD

fantomes2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fantomes2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2007, 12:33    Sujet du message: 5480 4925
Répondre en citant

J'avais effectivement un problème de fixation :

1. des visses bougeait (sur le boitier HD arrière).

2. lorsque je retire l'antenne du milieu, sa a tendance a faire sortir la petite "pique" qui sert de connectique...

Mais le fait de resserer le tout et de bien remettre cette petite pique ne résoud pas le problème... hum peut être que la connexion des antennes a laché, pourtant aucun coup n'a été donné... (sa semble bizzard car sans antenne je ne devrait pas passer l'étape Wifi, enfin je pense ?)

(Ps : sa laisse des traces d'ouvrir le boitier HD ? parce que entre l'envoyer a Free et attendre 6 mois, ou le démonter pour voir un peut si je peut pas arranger sa bas le choix est vite fait ... par contre je ne souhaiterais pas faire soter la garantie en même temps que le boitier... Razz)

@mic56 : perso la liaison Ethernet fonctionne bien / pour la liason sans fil je la perd au bout d'une certaine distance... hum j'avais eu un soucis similaire que le tient... l'activation du routeur sur la Freebox l'avait résolue (mais sinon je vois pas trops).

fantomes2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fantomes2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 23:22    Sujet du message: 5480 4925
Répondre en citant

Bon je n'ai pas trouvé la solution, donc j'ai tirer un câble erf Sad...

Si d'aventure je la trouvais je viendrais la mettre ici...

En tout cas Merci du coup de main et bonne continuation.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: