Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paiement des 10€ à l'option tél. mobile pas simple!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 10:07    Sujet du message: Paiement des 10€ à l'option tél. mobile pas simple!!!! Paiement des 10€ à l'option tél. mobile pas simple!!!! 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis un abonné à Free très satisfait du service fourni comparativement aux autres FAI testés: Orange et SFR.
Qualité et stabilité du service(débit) et j'en passe....

Mais perdre une matinée pour tout bêtement régler les 10€ demandés pour recevoir une carte SIM de l'option tél. mobile, je dis non!!!!

Le système 3D secure de ma carte bancaire universellement utilisé par les sites de vente en ligne fonctionne pas et le conseillé n'a rien pu me dire autre chose que "voyez avec votre banque" sans plus d'explication!!!
Il a fallu que je téléphone 2 fois à ma banque pour faire débloquer et rebloquer le dispositif de sécurité afin de pouvoir régler ce modeste montant.... Shocked Shocked

Pour une entreprise performante comme Free, c'est pas admissible..

Cldt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:37    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Vous l'indiquez vous même puisque vous avez traité avec votre banque : rien à voir avec Free.

Il est quand même surprenant que les personnes se plaignent de trop de sécurité quand il s'agit de carte bancaire sur le net, quand habituellement on entend plutôt tout le contraire Wink

Il s'agit ici de sécurité bancaires mises en place par les banques par les abus de certains petits malins, rien de plus.

Au final, même si cela n'est pas pratique à mettre en place quand c'est une première fois, cela convient largement à toutes et tous.

Emmpra
Hobbit de L'Univers

121 points

Emmpra, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:37    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

Aucun problème pour ma part avec ce système.
Problème lié à la banque ?

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 12:33    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

je confirme rien à voir avec Free...

de plus vous ne précisez pas ce qui ne fonctionne pas, et le 3D secure n'est pas universellement utilisé hein...

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 12:55    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bizarre j'ai passer plusieurs personne chez Free jamais eu ce soucis.
Le nom de votre banque ?

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 14:59    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

IL s'agit du Crédit Mutuel Sud Ouest..

Leur conseiller était d'ailleurs au courant puisqu'en tant qu'usager, il a été confronté au même problème..

Ceci dit, je suis absolument pas d'accord quand le conseillé Free qui manifestement n'était pas au courant de ce problème m'a renvoyé dans les cordes.

Je n'ai JAMAIS aucun problème d'utilisation du système 3D Secure puisque sur tous les sites de ventes, ce système est obligatoire pour des raisons de sécurité...

Donc le problème est bien du coté de Free puisqu'arrivé à a fin du processus, on doit rentrer sa date de naissance; ce qui est classique avec ce système et qui correspond à un mode secours standard classique.

Je comprends que ce genre d'achat est rare puisque le prélèvement bancaire est la règle; mais une boîte comme Free devrait tout de même faire attention à ce problème mineur mais irritant...

Une Mastercard standard protégée par le 3D Secure n'est tout de même pas une CB de banque exotique....
ET ça va à l'encontre de la sécurité puisqu'il faut rendre un moment sa CB libre sur le NET...

Cldt

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 16:10    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

jdur, si votre soucis est intervenu lors de la procédure 3D-Secure, donc que vous n'étiez pas sur le site "mobile.free.fr" (dans votre barre d'adresse de navigateur), ceci n'a rien à voir avec Free.
Il pouvait s'agit d'un problème temporaire chez votre banque, qui s'est présenté au moment où vous vouliez payer Free. Mais vous auriez été sur CDiscount ou autre à ce moment là, le problème aurait été le même.
Lors d'un paiement par CB, Free passe la main à un établissement bancaire pour procéder au paiement, et ne récupère qu'un "OK" ou "Non-OK" en fin de procédure (pour schématiser). Au milieu, c'est la banque de Free et la votre (pour le 3D-Secure) qui gèrent.

asteph34
Hobbit de L'Univers

42 points

asteph34, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 18:10    Sujet du message: 17265 15034 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
jdur, si votre soucis est intervenu lors de la procédure 3D-Secure, donc que vous n'étiez pas sur le site "mobile.free.fr" (dans votre barre d'adresse de navigateur), ceci n'a rien à voir avec Free.
Il pouvait s'agit d'un problème temporaire chez votre banque, qui s'est présenté au moment où vous vouliez payer Free. Mais vous auriez été sur CDiscount ou autre à ce moment là, le problème aurait été le même.
Lors d'un paiement par CB, Free passe la main à un établissement bancaire pour procéder au paiement, et ne récupère qu'un "OK" ou "Non-OK" en fin de procédure (pour schématiser). Au milieu, c'est la banque de Free et la votre (pour le 3D-Secure) qui gèrent.

Je confirme qu'il y a des probleme avec Free pour payer en ligne avec certaines carte bleu et certaines banques concernant le code envoyer par SMS que l'on ne recoit jamais.J'ai eu le cas en voulant achete un téléphone sur leur site.Le soucis vient bien de Free, inutile de defendre Free a tout bout champs les fanboys car meme Free a des rates.Une simple recherche dans ce forum concernant ce probleme vous le prouvera.
et concernant ton exemple de fin, le probleme ce situe au niveau de la reception du SMS avec le code, car j'ai essaye avec ma carte caisse epargne et mon mobile Free pas recu, la meme carte bleu avec le portable de ma femme orange reception du SMS.

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 18:15    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Passe par explorer au lieu de Firefox.
J'ai eut un probleme pour payer ma facture EDF par carte bancaire, j'utilise une carte MBNET ( une VISA virtuelle jetable qui ne sert qu'une seule et unique fois ) , et en passant par Firefox et meme chrome, ça bug, et en passant par explorer ça passe tout betement.

Essaye comme ça avec explorer peut être que ça marchera, et si jamais ça vous arrive, cela peut être "la" solution.
Mais savoir pourquoi ça passe avec explorer et pas Firefox... j'aimerai bien le savoir.

Autre bug, certains sites racistes des cartes etrangeres ne prennent que des CB et quand je dit CB c'est "reseau carte bleu" et ça veut dire pas de Visa/Mastercard emise de l'etranger car tou simplement elles ne supportent pas le reseau "CB:Carte Bleue "
Carte Bleue est un reseau au meme titre que Visa ou Mastercard.

Concernant les SMS envoyee, cela depend de quel prestataire emet le SMS, en effet souvent ce sont des SMS CENTER etrangers, et qui n'ont pas forcement les accords avec tous les operateurs, notament Free, et personelement j'ai eut le probleme avec Lyca mobile, mes operations de ma banque etant validee par SMS, quand je suis passee de Orange a Lyca je n'ai plus reçu aucun SMS de banque ou de SMS emis avec des numeros a 4 chiffres.
C'est soit des mesures anti spam, soit des manques d'accord avec les operateurs et comme Free est jeune , ça peut ne pas marcher.

En esperant avoir aidee.

Dernière édition par asgard77 le Sam 30 Aoû 2014, 18:30; édité 1 fois 
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 18:26    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ah alors s'il s'agit d'un problème de réception de SMS, désolé je n'avais pas compris cela. Je pensais à un soucis dans la procédure 3D-Secure.

En effet, un problème de SMS peut venir de Free, ou de l'émetteur. Etant donné que Free est un nouvel opérateur, toutes les plates-formes d'envoi massif de SMS (dont certaines banques doivent se servir) n'ont peut-être pas encore de liens avec Free (ce problème était très présent aux premiers mois d'existance de Free). Après 2 ans et demi, c'est quand même fou Smile
Ceci dit j'ai personnellement toujours reçu mes SMS de 3D-Secure ou VISA Verified avec 2 banques différentes... sauf bien sur lorsque j'étais hors couverture réseau haha

Ce que je ne comprend pas c'est que l'auteur du sujet dit que sur d'autres sites tout fonctionne bien. Donc la réception du SMS se fait quelques fois, et d'autres fois non ? Rolling Eyes

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 19:59    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Ah alors s'il s'agit d'un problème de réception de SMS, désolé je n'avais pas compris cela. Je pensais à un soucis dans la procédure 3D-Secure.

En effet, un problème de SMS peut venir de Free, ou de l'émetteur. Etant donné que Free est un nouvel opérateur, toutes les plates-formes d'envoi massif de SMS (dont certaines banques doivent se servir) n'ont peut-être pas encore de liens avec Free (ce problème était très présent aux premiers mois d'existance de Free). Après 2 ans et demi, c'est quand même fou Smile
Ceci dit j'ai personnellement toujours reçu mes SMS de 3D-Secure ou VISA Verified avec 2 banques différentes... sauf bien sur lorsque j'étais hors couverture réseau haha

Ce que je ne comprend pas c'est que l'auteur du sujet dit que sur d'autres sites tout fonctionne bien. Donc la réception du SMS se fait quelques fois, et d'autres fois non ? Rolling Eyes

Cela peux provenir du propre site qui sur Firefox est foireux, comme je l'ai dit certains sites ne passent que sous explorer pour les paiements.
Perso sur Firefox pour EDF , au moment du 3D secure , le site gel et ne passe pas au lien suivant.
Avec Explorer, les liens s'enchainnent et ça au final c'est payee.
Sinon avec d'autres sites avec Firefox ça se passe tres bien.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 21:52    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais je confirme que le 3D secure n'était pas fonctionnel du tout avec une e-cb quand j'ai acheté un téléphone chez Free il y a quelques mois. Ce système 3D secure fonctionne avec 100% des sites (Amazon, RDC, PayPal, diverses banques servant d'intermédiaire pour du e-commerce, etc.) avec cette e-cb, mais pas chez Free!

J'ai dû donner mon numéro de CB physique pour commander ! C'est le seul cas où cela m'est arrivé depuis des années.

Donc, problème chez Free du moins à l'époque !

Il est très possible que les gens pour qui "il n'y a pas de problème" soient simplement des gens dont la banque ne propose pas de sécurité pour les achats avec CB! Alors on pourrait dire que le problème est "à cause de la banque", mais seulement parce que celle-ci applique des procédures de sécurité bien normales que Free ne sait pas appliquer!

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 22:47    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais je confirme que le 3D secure n'était pas fonctionnel du tout avec une e-cb quand j'ai acheté un téléphone chez Free il y a quelques mois. Ce système 3D secure fonctionne avec 100% des sites (Amazon, RDC, PayPal, diverses banques servant d'intermédiaire pour du e-commerce, etc.) avec cette e-cb, mais pas chez Free!

J'ai dû donner mon numéro de CB physique pour commander ! C'est le seul cas où cela m'est arrivé depuis des années.

Donc, problème chez Free du moins à l'époque !

Il est très possible que les gens pour qui "il n'y a pas de problème" soient simplement des gens dont la banque ne propose pas de sécurité pour les achats avec CB! Alors on pourrait dire que le problème est "à cause de la banque", mais seulement parce que celle-ci applique des procédures de sécurité bien normales que Free ne sait pas appliquer!

Le probleme est le pretataire de Free, sa banque , ou son intermediaire ( genre paybox etc... ) qui ne gere pas tous les systeme de carte. Cartes Jetables , Cartes Avec et Sans 3D Secure, Cartes Non "reseau carte bleu" donc des pures Visa / Mastercard / Amex , la non prise en comptres des Visa Electron ou Mastercard Maestro , non compatibilitee des browser, non compatibilitee avec tous les operateurs mobiles dans l'envoi des SMS...
Voila, on peux piocher dans cette liste... j'ai peut être oublier quelque chose, mais la plupart des problemes sont ceux citer ci-desus.

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 9:35    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Je pense tout bêtement que Free n'a pas fait le nécessaire pour passer des accords avec les divers établissements financiers probablement pour des questions de gros sous...
Je connais pas ce qu'implique ces accords en terme financiers mais je suspecte que ça coute des frais sans rapport avec les transactions effectuées qui sont par définition très ponctuelles..

Free est une entreprise sympa mais à force de gratter sur tout,
il peut y avoir des mécontentements ponctuels...

Et c'est vrai que systématiquement, voir que certains défendent Free sans creuser le sujet est un peu dérangeant...

Cldt

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 11:34    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

jdur a écrit:
IL s'agit du Crédit Mutuel Sud Ouest..

Leur conseiller était d'ailleurs au courant puisqu'en tant qu'usager, il a été confronté au même problème..

Ceci dit, je suis absolument pas d'accord quand le conseillé Free qui manifestement n'était pas au courant de ce problème m'a renvoyé dans les cordes.

Je n'ai JAMAIS aucun problème d'utilisation du système 3D Secure puisque sur tous les sites de ventes, ce système est obligatoire pour des raisons de sécurité...

Donc le problème est bien du coté de Free puisqu'arrivé à a fin du processus, on doit rentrer sa date de naissance; ce qui est classique avec ce système et qui correspond à un mode secours standard classique.

Je comprends que ce genre d'achat est rare puisque le prélèvement bancaire est la règle; mais une boîte comme Free devrait tout de même faire attention à ce problème mineur mais irritant...

Une Mastercard standard protégée par le 3D Secure n'est tout de même pas une CB de banque exotique....
ET ça va à l'encontre de la sécurité puisqu'il faut rendre un moment sa CB libre sur le NET...

Cldt

Bonjour,
vous dites que votre banque a débloqué puis rebloqué le système. Qu'a-t-il été fait exactement ? Voulez-vous dire que le 3d secure a été désactivé le temps que vous payiez Free ?
Cela m’intéresse techniquement.
Sinon personnellement je reçois pour les sites de commerces les SMS 3d secure sur mon tel Free Mobile. Mais je n'ai jamais eu a m'en servir pour régler Free Mobile lui-même.
Pourquoi recevrait-on les SMS pour les autres sites mais pas pour une dépense chez Free Mobile ?
Un des intervenants dit ne pas recevoir le SMS 3d secure sur sa ligne Free Mobile.
moi je les reçois.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: