Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage à un NRA-MED

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 9:55    Sujet du message: Passage à un NRA-MED Passage à un NRA-MED 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

Il n'y a pas d'infos sur le passage programmé d'un NRA situé à 4500m à un NRA-MED plus proche à 1000m.

Quelles conséquences en terme de débit????

Les sites ADSL précisent que ce passage va arriver le 14 octobre prochain.
La connexion fibrée est en place entre les 2 NRA et une nouvelle armoire installée.

La question que je me pose est de savoir si Free déporte automatiquement le dégroupage au niveau de la nouvelle armoire en question ou si je vais rester avec le débit correspondant à l'ancien NRA?

En Gironde il y a un programme de nombreux NRA-MED en cours d'installation.. Mais pas vu sur ce que ça implique pour les abonnés à Free.

Merci

Cldt

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:42    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

en règle général, les opérateurs dégroupent les NRA-MED rapidement mais même si Free ne le dégroupe pas de suite, tu auras une grosse amélioration de débit.

tu connais le nom de ton NRA-MED?

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 13:03    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

La migration vers le NRA-MED ou NRA-HD est du fait de Orange/France Télécom. C'est une migration de ligne donc que Free dégroupe ou pas celui-ci tu sera migré dessus. Après en général Free dégroupe systématiquement ces NRA-MED. Parfois il y a des contres temps et tu fera un court passage en non-dégroupé, donc perte de la TV mais plus de débit. En général le (re)dégroupage derrière est très rapide.
Pas d'inquiétude particulière à avoir donc Wink

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 14:42    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

OK Merci; je ferai un petit CR sur comment s'est passé l'opération.
Donc dans 6 semaines...

Le NRA Actuel est CAS33-2(33104CAS) Castelnau de Médoc et doit passer sur un nouveau NRA-MED sur Avensan où j'habite...
J'ai pas retrouvé le site qui donne la date du transfert et la rèf du nouveau NRA-MED...

Cldt

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 15:29    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Je l'ai retrouvé: 330229AS

Si je comprends bien l'explication ci dessus, Orange après la manip devient temporairement sous traitant de Free?
Le temps que Free installe son matos??
Un peu comme si on revenait à une connexion en non dégroupé?

J'avoue que c'est pas très clair pour moi....

Cldt

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 20:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui dans un premier temps toutes les connexions sont câblées ... recâblées devrait on dire sur les équipements Orange, donc en non dégroupé pour un abonné Free

Mais comme indiqué ci dessus Free en général redégroupe la zone, mais parfois avec un petit délai et durant ce délai ta connexion revient en non dégroupé (la TV Free ne marche plus et la V6 non plus) Si besoin Free renvoie un modem V5 (Crystal) en attendant que la zone soit à nouveau dégroupée.

Par contre dans tous les cas ton débit est bien augmenté et une fois dégroupé tu pourras avoir le VDSL2 si Freebox v6.

https://www.Busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-VDSL2-Fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php

Pour info ci dessus, sur un tuto une synthèse des infos de l'ARCEP sur la création des NRA-MeD

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 9:11    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant...

Le lien donné est très intéressant...

Je confirme que je ferai un petit CR..

Vu la façon dont Orange traite les FAI en soustraitance sur mon coin, ça promet du sport....

Je note au passage qu'il n'y a aucune info autre que ma curiosité perso donné par ma commune.
Sur un projet qui peut changer la vie des abonnés, le maire est à la ramasse et totalement muet...
Je suspecte à ce sujet un problème politique, le maire est divers droites et la région qui pilote le projet Gironde numérique est à gauche..

Aussi, il peut y avoir un problème de déficit d'information de la part de Free sur une manip aussi importante en terme de perturbation des services...
Je n'ai reçu aucune info de leur part..

Cela va donc pas aller sans des perturbations sur l'offre TV que nombre d'abonnés utilisent.. Certains vont pas rigoler...

Cldt

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2014, 12:13    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car il y a pas mal d'utilisateurs qui ont été obligés de changer de FAI pour retrouver la TV suite à passage sur un NRA-MED...

IL semblerait que la mise en place du dégroupage en local se fasse pas sans heurts avec des délais à rallonge de plusieurs mois...

Je suis aussi déçu qu'aucun avertissement venant de Free ne me soit signifié a propos d'une manip qui peut être aussi lourde de conséquence en terme de prestation et de dérangement éventuel..

Cldt

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: