Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de configuration Thunderbird
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jilletf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 2
 
2 points

jilletf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 12:19    Sujet du message: Problème de configuration Thunderbird Problème de configuration Thunderbird 102093 94958
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis plusieurs années mais j'ai conservé des adresses mail SFR et Cegetel.
J'utilisais jusqu'à présent Outlook avec Windows xp et vista et tout fonctionnait bien. J'ai acquis récemment un PC sous windows8, j'utilisais au départ le logiciel de courrier fournit avec windows8, ça fonctionnait mais je n'aime pas du tout ce logiciel d'autant que je préfère rester sur des configurations en Pop plutôt qu'en IMAP.

J'ai donc décidé de passer à Thunderbird. J'ai configuré ce logiciel manuellement ( l'automatique ne donne pas de meilleurs résultats) en utilisant les mêmes données que j'utilisais sur Outlook. Je parviens très bien à recevoir mes mails par contre je ne parviens pas à en envoyer. Quelque soit la configuration que j'utilise j'obtiens ces deux messages d'erreurs
"L'identification sur le serveur smtp-auth.SFR.fr a échoué." là même si je rentre à nouveau manuellement mon mot de passe le problème continue

puis quand je clique sur annuler j'ai le second message suivant:
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp-auth.SFR.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

voilà la config que je pensais bonne

serveur entrant : POP3
nom d'hôte du serveur : Pop.neuf.fr ou Pop.SFR.fr
port : 110
SSL : aucune
Authentification : mot de passe normal

pas de problème pour cette partie puisque je reçois bien mes mails


serveur sortant : smtp
nom d'hôte du serveur : smtp-auth.SFR.fr
port : 585
SSL : aucune
Authentification : mot de passe normal

Enfin pour le nom d'utilisateur j'ai essayé avec et sans le "@Cegetel.net"

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 14:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il faut utiliser:
smtp.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 15:47    Sujet du message: Re: Problème de configuration Thunderbird Re: Problème de configuration Thunderbird 12090 10727 Répondre en citant

jilletf a écrit:
Bonjour,

Je suis chez Free depuis plusieurs années mais j'ai conservé des adresses mail SFR et Cegetel.
J'utilisais jusqu'à présent Outlook avec Windows xp et vista et tout fonctionnait bien. J'ai acquis récemment un PC sous windows8, j'utilisais au départ le logiciel de courrier fournit avec windows8, ça fonctionnait mais je n'aime pas du tout ce logiciel d'autant que je préfère rester sur des configurations en Pop plutôt qu'en IMAP.

J'ai donc décidé de passer à Thunderbird. J'ai configuré ce logiciel manuellement ( l'automatique ne donne pas de meilleurs résultats) en utilisant les mêmes données que j'utilisais sur Outlook. Je parviens très bien à recevoir mes mails par contre je ne parviens pas à en envoyer. Quelque soit la configuration que j'utilise j'obtiens ces deux messages d'erreurs
"L'identification sur le serveur smtp-auth.SFR.fr a échoué." là même si je rentre à nouveau manuellement mon mot de passe le problème continue

puis quand je clique sur annuler j'ai le second message suivant:
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp-auth.SFR.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

voilà la config que je pensais bonne

serveur entrant : POP3
nom d'hôte du serveur : Pop.neuf.fr ou Pop.SFR.fr
port : 110
SSL : aucune
Authentification : mot de passe normal

pas de problème pour cette partie puisque je reçois bien mes mails


serveur sortant : smtp
nom d'hôte du serveur : smtp-auth.SFR.fr
port : 585
SSL : aucune
Authentification : mot de passe normal

Enfin pour le nom d'utilisateur j'ai essayé avec et sans le "@Cegetel.net"

D'avance Merci


Bonjour,
le port c'est 587 et pas 585. Et pour le authentifié Free, le mode d'authentification est mot de passe chiffré. Peut-être faut-il de même avec SFR authentifié.

Pour le nom du smtp, smtp.Free n'est pas obligatoire puisque personnellement j'envoie aussi avec le smtp la poste.net, yahoo, aliceadsl etc. D'ailleurs c'est vrai que Free est le seul à permettre clairement sur l'interface de débloquer le smtp sortant.

Edit : je me souviens d'avoir paramétrer le serveur authentifié SFR chez quelqu'un pour qu'il puisse relever ses messages sur une connexion Orange. Sur Outlook. Et il fallait cocher : exiger l'authentification par mot de passe sécurisé ( ce qui doit correspondre au mot de passe chiffré de Thunderbid).
C'est donc dans le réglage du smtp (gestion des smtp) que vous pourrez choisir le mode d'authentification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jilletf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 2
 
2 points

jilletf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 21:09    Sujet du message: 102093 94958
Répondre en citant

Re Bonjour et Merci

je m'étais effectivement trompé sur le port 587 et de plus deux de mes mails ( dont celui que j'utilisais pour faire les réglages) avait été bloqué par SFR

sinon il ne faut pas de mot de passe sécurisé mais seulement mot de passe normal
par contre il faut absolument que le nom de serveur inclus le "@Cegetel.net" ou "SFR.fr"

Encore Merci

Problème résolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox