Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
paramettres camera vidéo surveillance en IP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
gillesfabio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

gillesfabio
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 13:27    Sujet du message: paramettres camera vidéo surveillance en IP paramettres camera vidéo surveillance en IP 102044 94911
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et surtout pas très fort en informatique alors SVP soyez indulgent et venez moi en aide car je sais plus comment m'en sortir.
Mon problème je ne sais pas les paramètres qu'il faut taper pour que je puisse voir une camera de surveillance de marque Amovision a distance. Localement elle fonctionne bien mais des que je sort de la zone de mon domicile elle n'est plus prise en compte donc plus de vision.
Free m'a dit de posté sur ce forum pour avoir une réponse a mon problème, mais je n'ai pas trouvé la rubrique "vidéo surveillance".
J'ai une Freebox révolution sur laquelle j'ai raccorder la camera avec câble Ethernet sur IP. Depuis l'ordinateur qui est lui aussi raccorder a la Freebox et avec le logiciel de la camera j'ai fait la connexion; ça marche bien, mais a distance avec Smartphone j'ai plus rien. Le fournisseur me dit qu'il me faut faire les paramètres de redirection et du Gateway sur la Freebox. Malheureusement je ne comprend pas ce que cela veut dire et ne sait pas ce qu'il faut faire et ce qu'il faut écrire. Désolé pour mon ignorance.
Pour la caméra
J'ai mis l'IP sur 192.168.0.XX
le port 8000
Mask 255.255.255.0
Gateway 192.168.0.254
Mais pour la Freebox je ne comprend pas on me dit daller dans la redirection des ports mais quel est le port de la Freebox il parle d'interne et d'externe difficile de comprendre pour un novice.
Si quelqu'un peut me venir en aide je vous en remercie infiniment par avance.
Dans la vive attente d'une réponse Cordialement et amitiées a tous. [/color]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 13:58    Sujet du message: Re: paramettres camera vidéo surveillance en IP Re: paramettres camera vidéo surveillance en IP 68243 62055 Répondre en citant

gillesfabio a écrit:
Bonjour à tous,
.... Localement elle fonctionne bien mais des que je sort de la zone de mon domicile elle n'est plus prise en compte donc plus de vision.
...[/color]


A vous lire, vous surveillez par vidéo une zone hors de votre domicile..
Ce secteur ne serez t'il pas vers la voie ou une zone publique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 14:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
avez- vous cocher l'authorisation de connexion a distance?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMBFR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 11
 
31 points

DMBFR, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 17:27    Sujet du message: 97658 90844 Répondre en citant

Bonjour, oui il est interdit de filmer la voie public sans autorisations.

Sinon oui il faut aller dans ta console Free pour faire une redirection de port, et ensuite dans l'appli du smartphone il rentrer l'adresse IP de la Freebox suivi de port (ex 78.2xx.2xx.1xx.1xx:8080)
Il y a un petit tuto ici https://www.homeprotection.fr/content/16-camera-IP-Wifi-et-Freebox-revolution-comment-parametrer-votre-Freebox-pas-a-pas

Sinon en principe c'est expliqué dans le manuel de la camérq, comme pour ma foscam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesfabio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

gillesfabio
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 20:51    Sujet du message: 102044 94911
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais qui malheureusement n'ont pas résolu le problème.
La camera n'est pas sur le réseau public elle est uniquement axés sur l'entré et l'ouverture d'un portail.
Sur le Smartphone j'ai le programme "IP Cam viewer pro" qui fonctionne très bien pour é autres caméra mais qui fonctionne en Wifi mais que je vois très bien même quand je suis a l'étranger. Par contre je ne peux modifié que le port et l'IP que j'ai remplacer par celle de la Freebox 78.XXX.XXX.X. Mais pour la caméra qui est sur l'entrée du portail il n'y a pas de Wifi elle reste branché en direct sur la box par le câble Ethernet, et si je change l'adresse IP pour mettre celle de la box plus rien ne fonctionne. La box met une autre IP.
De plus dans la redirection des ports il est impossible de mettre L'IP de la box il affiche a la place les 2 premiers chiffres 192.168.et le reste c'est a nous de le mettre ainsi que le port externe que je ne connais pas.
J'ai bien coché la connexion a distance.
Peut être faut il changer l'appli sur le Smartphone, mais j'en ai essayer beaucoup sans succès.
Je pense que le problème doit venir de la Freebox dont je ne sais pas ce qu'il faut mettre. si quelqu'un peut me dire ou mettre les IP et les ports peut être que cela fonctionnera.
Sur les Smartphones l'adresse IP de la BOX change a tous mes déplacements sauf le port que je peu changer mais qui reste fixe.
Encore Merci pour ceux qui prennent la patience de me guidé dans mon problème.
Amicalement a tous et encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 21:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

IP cam marche tres bien
l'adresse IP de la box ne change pas
l'adresse de la cam: 78.xxx.xxx.xxx:8000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMBFR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 11
 
31 points

DMBFR, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 21:13    Sujet du message: 97658 90844 Répondre en citant

Wifi ou Ethernet le paramétrage se fait de la même façon
Chez moi la caméra est sur le port 8090 donc dnas la console j'ai redirigé le port 8090 (évidemment il n'y a pas d'IP dnas la colonne de gauche c'est d'office l'IP de la box) vers l'adresse IP de la cam, sur mon tel j'ai l'IP de la Freebox:8090 et ça fonctionne sans problème.
J'utilise l'appli de foscam, mais avant j'avais une heden avec une appli différente ça fonctionnait de la même façon. Et comme le dit zebu l'adresse de la Freebox ne change pas sauf si tu n'est pas en IP fixe, si tu n'est pas dégroupé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LPS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 16
 
278 points

LPS, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 22:40    Sujet du message: 96405 89703 Répondre en citant

Bonsoir j'étais dans le même cas juste que jais trouvé ..suivre ici


https://www.homeprotection.fr/content/16-camera-IP-Wifi-et-Freebox-revolution-comment-parametrer-votre-Freebox-pas-a-pas


En 15 min c'est fait bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LPS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 16
 
278 points

LPS, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 22:50    Sujet du message: 96405 89703 Répondre en citant

Nous sommes passé chez bbox depuis,

Chez eux c'est plus que simple, suffit de fixer l'adresse IP en fixe de la cam. Sans autre réglage c'est la box qui s'occupe de tout et toute seule.

Sinon pour toi c'est ça et rien que ça : https://www.homeprotection.fr/content/16-camera-IP-Wifi-et-Freebox-revolution-comment-parametrer-votre-Freebox-pas-a-pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesfabio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

gillesfabio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 12:01    Sujet du message: 102044 94911
Répondre en citant

Bonjour et encore Merci pour vos réponse et le tuto qui va certainement beaucoup m'aider.
concernant ma caméra ce n'est pas une foscam mais une "Amovision AM-C839" sur le Smartphone si je change l'IP en voulant mettre l'IP de la Freebox 78.XXX.XXX.X:8000 plus rien ne fonctionne ça ne fonctionne qu'avec l'IP de la camera. Dans le logiciel de la camera je ne comprend pas ce qu'il veulent dire par changer le Gateway! faut dire que tout est en anglais et qu'il est pas facile de le déchiffré pour moi qui n'a pas appris cette langue.
Je vais essayer de suivre le Tuto qui lui est en français et j'espère m'en sortir.
Je vous tiens au courant. vous êtes vraiment tous super sympa de nous faire part de vos connaissances, il est vrai qu'il vaut mieux partager le savoir si l'on veut faire évolué la vie et aussi le monde.
Bien amicalement a tous, et encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LPS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 16
 
278 points

LPS, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 12:28    Sujet du message: 96405 89703 Répondre en citant

Ma camera est une ELRO

Le tutoriel est fait par home protection pour ces clients avec ces propres cam qu'il commercialise.

Mais le tutoriel en lui est universel car explique super bien les manips sur la Freebox OS pas à pas.

Ta cam ne bénéficie d'aucun réglage particulier a par le Wifi ou RJ45.

C'est tout.

Gateway (ouverture de port/passerelle)

Fait comme dans le tutoriel le gateway sa se fera tout seul étape part étape .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LPS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 16
 
278 points

LPS, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 12:58    Sujet du message: 96405 89703 Répondre en citant

Pour accéder à Freebox OS de mémoire c'était


mafreebox.freebox.fr

Nul besoin d'écrire https:// ou www. a partir de ta connexion Wifi ou Ethernet de ta Freebox.

Faudrai aussi au préalable autorisé l'accès à distance qui est également configurable sur Freebox 0S à l'adresse mafreebox.freebox.fr.

La notice de ta cam laisse la dans le carton, elle te sévira pas.
Tout le tutoriel ce passera sur Freebox OS.


Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 16:05    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

sur ipcam il faut:
renseigner la camera
host/IP: votre IP: 78.xxx.xxx....
http port: 8000
et mot de passe
test
fini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesfabio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

gillesfabio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 16:50    Sujet du message: 102044 94911
Répondre en citant

Salut a tous,
Je reviens vers vous, car mon problème de voir ma camera a distance sur mon Smartphone ne fonctionne toujours pas.
J'ai suivi a la lettre le programme "Freebox OS" tout fonctionne a la perfection a mon domicile mais des que je le quitte je ne reçois plus cette camera qui je précise n'est uniquement connecté en IP et non en Wifi. J'ai 2 autres cameras, en IP et Wifi mais sans la connexion Ethernets et elles fonctionne même depuis l'étranger.
J'ai suivis le tuto avec protocole TCP et aussi UDP. J'ai aussi changer le port de la camera qui été 8000 je l'ai mis en 8005 car je me suis rendu compte que le port d'ouverture a distance pour la Freebox était le même. mais cela n'a rien changer toujours pas cette camera a distance. Je précise aussi que sur la box j'ai l'IPv4 et l'IPv6 qui sont tous les deux en service Est-ce que cela aurait il une incidence sur le fonctionnement. moi j'ai mis"78.XXX.XXX.X" qui fonctionne lui aussi que chez moi et pourtant mes autres camera qui fonctionne bien même a distance, sont aussi avec cette IP.
Il semblerait que je ne sois pas loin de toucher au but, mais je ne trouve pas ce qu'il me faut faire.je pense que le problème vient d'un port ne correspondant pas a la Box.
Si quelqu'un parmi vous, peut m'aider a me sortir de cette galère, je vous en remercie infiniment.
Bien amicalement a vous tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 22:46    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

faite un copier coller de vos autres cameras (en changeant les IP!)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox