Pb Free (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 15:33 Sujet du message: Probleme Freebox Révolution
Probleme Freebox Révolution10208594950
Bonjour je voudrais vous faire part de mon soucis pour peut être esperer le résoudre,
mon problème est que ma box se deconnecte soudainement pour je ne sais quelle raison va a l'etape 3 directement reviens a l'etape 2 et repasse a l'etape 3 pour ensuite rétablir la connexion normalement, j'ai cette deconnection environ toutes les 4-5 mins c'est un problème pour moi qui ait besoin de travailler via Internet, je précise que ma Freebox est branchée dans ma chambre donc pas sur la prise centrale de la maison c'est une prise annexe voilà Merci de me répondre .
PS:Ma Freebox est une Freebox révolution comme dans l'intitulé du sujet
Echosix, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 17:40 Sujet du message: Re: Probleme Freebox Révolution
Re: Probleme Freebox Révolution9140285057
Pb Free a écrit:
Bonjour je voudrais vous faire part de mon soucis pour peut être esperer le résoudre,
mon problème est que ma box se deconnecte soudainement pour je ne sais quelle raison va a l'etape 3 directement reviens a l'etape 2 et repasse a l'etape 3 pour ensuite rétablir la connexion normalement, j'ai cette deconnection environ toutes les 4-5 mins c'est un problème pour moi qui ait besoin de travailler via Internet, je précise que ma Freebox est branchée dans ma chambre donc pas sur la prise centrale de la maison c'est une prise annexe voilà Merci de me répondre .
PS:Ma Freebox est une Freebox révolution comme dans l'intitulé du sujet
Tente de brancher sur une autre prise et/ou sur l'arrivée FT/DTI et reposter si amélioration ou similaire pour déceler le soucis.
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
essayez donc ce petit truc rapide qui ne vous coûtera rien :
Mettez le Server à la verticale
Laissez la petite trappe arrière ouverte en la bloquant avec une boîte d'allumettes (vide) ou autre chose du même gabarit.
Si plus de désynchros c'est que votre Server surchauffe à cause d'un des composants qui est en train de flancher => Demandez visite d'un Technicien et laissez la comme précédemment indiquée (à la verticale et trappe ouverte) jusqu'au remplacement.
Bonjour,
je vous conseille de vérifier les connectiques de la prise téléphonique...
il se peut qu'il y est un faux contact...
ou refaire la connexion des 2 fils en coupant 1 cm et recâbler les fils ...
Pensemal, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 15:39 Sujet du message:
1920016502
Fais un tour dans Feebox O.S http:/mafreebox.freebox.fr
Etat de la Freebox--Diagnostic regarde ,les relevés des températures des CPU, si le ventilateur tourne.
Tu pouras diagnostiquer si ton PB provient de la température.ou pas.
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 6:33 Sujet du message:
53074770
Pour votre info, et poliment car vous êtes nouveau : Le passage chronique de l'étape 2 à 3 puis retour à 2 avec des pertes de synchro constantes est le symptôme de la surchauffe d'un des composants du Server.
Ce souci et les symptômes liés sont parfaitement connus et identifiés comme tels par Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum