Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée à l'étape 2 suite à une création de ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mazdog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Mazdog
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 19:24    Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 2 suite à une création de ligne Freebox bloquée à l'étape 2 suite à une création de ligne 101865 94748
Répondre en citant

Bonjour à tous, moi c'est mazdog, je vient vous exposer mon problème sur ce forum car malheureusement je ne sais plus quoi faire...

Je vient de déménager dans une maison neuve et j'ai donc pris un abonnement Free, début août ma ligne est activée et 2 jours après je reçois ma Freebox.

Je fais tous les branchements mais la Freebox reste bloquée à l'étape 2.

J'appelle le service client Free qui m'ouvre un ticket incident immédiatement, nous sommes alors le 4 aout.

Le l'endemain le ticket m'informai d'un fonctionnement altéré.
Et depuis, plus rien, impossible de savoir d'où viens le problème, je rappel donc le service client lundi 18 août ils me disent qu'un technicien France télécom va intervenir mais pas chez moi, ils me dit également que j.aurai des nouvelles d'ici 3 jours.

Donc nous sommes vendredis 22 août, maintenant le service client me renvoie sur un répondeur des que je les appelle.

Si quelqu'un a déjà eu ces mésaventure ou si quelqu'un aurai une solution ou même un début de réponse je suis preneur.

J.espere ne pas passer pour un râleur ou quelqu'un de peu patient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 433
 
582 points

OpenGL, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 22:41    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

un petit copier/coller de l'incident serait mieux.

Il y a eu une ouverture de ligne Orange pour la maison ou une création de ligne par Free ?

Si création le câble a t'il été tiré entre la maison et l'armoire orange a l'extérieur de la maison ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazdog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Mazdog
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 23:14    Sujet du message: 101865 94748
Répondre en citant

Bonjour alors c'est orange qui a crée la ligne le technicien France telecom a tiré un câble de la maison jusqu'à l'armoire électrique exterieure.

C'est ensuite que j'ai appelé Free qui a résilié mon abonnement France Télécom etc etc.

Free a dit qu'ils avaient rencontrer un probleme de position mais j'en sais pas plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazdog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Mazdog
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 19:06    Sujet du message: 101865 94748
Répondre en citant

Je déterre un peu mon topic pour vous donner des news.

Bah toujours rien Smile toujours pas de service au jour d'aujourd'hui.

Le problème viendrai de la carte mère du réseau là ou ma ligne est raccordée qui aurai grillé.

Free devai me donner des nouvelles la semaine dernière, n'ayant pas été contacté, je les ai rappelé aujourd'hui, le conseillé m'a dit que les travaux n'ont toujours pas été effectués et qu'il ne pouvai pas me donner de date.

Je sais plus quoi faire... Je dois attendre mais l'envie de résilier est de plus en plus présente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazdog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Mazdog
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 14:22    Sujet du message: 101865 94748
Répondre en citant

Des nouvelles j'ai eu un technicien Free au téléphone.

Cet après-midi j'ai craqué en voulant résilier mon abonnement et partir chez la concurrence.

Le technicien m'a dit que le soucis venai du câble branché dans le DSLAM qui est défectueux et que donc partir chez la concurrence ne résoudra pas le problème. Sad

N'y connaissant rien finalement je lui ai fais confiance, il me rappellera dans une semaine pour m'informer de l'état d'avancement de l'intervention du technicien niveau 3 apparemment débordé de travail.

Je pense que la période des vacances d'été n'a pas arrangé les choses.

J'ai juste du mal à comprendre cette histoire de DSLAM ou apparemment je suis condamné à ne pas avoir Internet peu importe l'opérateur ou j'irai.

Stratégie commerciale?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lraimbault
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 8
 
8 points

lraimbault, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 15:50    Sujet du message: 102215 95066 Répondre en citant

Je ne suis pas du tout expert en la matière cependant le problème que tu rencontre semble être situé au niveau des installations de l'opérateur historique (Orange).
Si c'est effectivement le cas, comme te l'as dit le conseiller; quelque soit le fournisseur d'accès à Internet ADSL que tu vas contacter, celui-ci sera obligé de demander à Orange de réparer l'incident comme l'a fait Free.
Le mieux semble donc d'attendre en faisant pression régulièrement sur Free pour rester informé de l'avancée du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazdog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 5
 
5 points

Mazdog
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 19:14    Sujet du message: 101865 94748
Répondre en citant

Free m'a dit que le problème venai de chez eux, apparemment France telecom n'y est pour rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox