nicopulse (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 20:11 Sujet du message: Freebox Revolution (V6) : bruit insupportable : revenir à V5
Freebox Revolution (V6) : bruit insupportable : revenir à V510215495017
Bonjour à tous,
Etudiant dans un studio de 16m2, je viens de recevoir la Freebox V6.
Après branchement, celle-ci fait un bruit supérieur à mon frigo FAURE !!!
Très étonné, je lis de ça, de là, qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent de ce problème de bruit, mais que visiblement la Freebox à été conçu "comme-ça" !
Je souhaite savoir quel argument présenter à Free pour passer Freebox v5 / Cristal ou autre
Gillesd, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 20:57 Sujet du message:
9109084771
Tu ne peux pas downgrader un abo V6 pour repasser sur une V5. Seule solution résilier puis resouscrire plus tard.
Ce n’est pas normal que la V6 fasse du bruit, ceux qui disent cela se trompent. La mienne ne s'entend pas sauf si je la colle à quelque chose et que la légère vibration du ventilo se transmet alors à l'objet auquel elle est collé (en métal) ce qui rend audible une sorte de ronflement.
Donc si vraiment ta V6 fait beaucoup de bruit, appelle le 3244, ouvre un ticket incident, sollicite la visite d'un technicien et demande-lui le changement de la box.
Lilmanio, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 23:08 Sujet du message:
7891073424
Je confirme, ce n'est mas normal...
Je dois mettre l'oreille sur la Freebox si je veux entendre le bruit qu'elle fait!
Tu peux appeler le 3244, il devraient te remplacer cet exemplaire.
LPS, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 23:34 Sujet du message:
9640589703
Nous souhaitions en juillet 2014 repassé en Freebox V5
Impossible
Nous avons donc résilié pour bbox le temp de revenir en Freebox V5 mais la nous ne changerons plus. Bbox c'est 19'99€ au lieu d'une moyenne de 60€ chez Free.
La V6 (r1) ne faisait jamais de bruit juste que j'aurais pu l'utilisé comme toster et faire cuire des omelettes avec ces 74°C
Etudiant dans un studio de 16m2, je viens de recevoir la Freebox V6.
Après branchement, celle-ci fait un bruit supérieur à mon frigo FAURE !!!
Très étonné, je lis de ça, de là, qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent de ce problème de bruit, mais que visiblement la Freebox à été conçu "comme-ça" !
Je souhaite savoir quel argument présenter à Free pour passer Freebox v5 / Cristal ou autre
Merci de votre aide.
Bonjour,
le bruit ne peut venir que du ventilateur, vérifiez les températures.
carteapuce, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 11:13 Sujet du message:
8246376760
LPS a écrit:
Impossible
Nous avons donc résilié pour bbox le temp de revenir en Freebox V5 mais la nous ne changerons plus. Bbox c'est 19'99€ au lieu d'une moyenne de 60€ chez Free.
La V6 (r1) ne faisait jamais de bruit juste que j'aurais pu l'utilisé comme toster et faire cuire des omelettes avec ces 74°C
Appeler le 3244
La V6 est à 39.99€ TV comprise et non pas à 60€ ou alors vous avez pas mal d'options supplémentaires. Quand à l'offre BBox elle est différente de celle de Free, pas d'illimité sur l'appel des portables, moins de chaines, enregistreur numérique de 40 Go au lieu de 250 Go, Free est réputé pour son débit comparé aux autres fai (constaté)... par exemple. Comparons ce qui est comparable.
Pour en revenir au bruit effectivement pas normal, comme le disent les autres ici il faut tendre l'oreille pour l'entendre, et encore !
kmf31, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 12:43 Sujet du message:
47644303
carteapuce a écrit:
LPS a écrit:
Impossible
Appeler le 3244
La V6 est à 39.99€ TV comprise et non pas à 60€
En fait pour extre absolument exact ce sont 37.97€ TV comprise et en degroupage total.
Citation:
ou alors vous avez pas mal d'options supplémentaires. Quand à l'offre BBox elle est différente de celle de Free, pas d'illimité sur l'appel des portables, moins de chaines, enregistreur numérique de 40 Go au lieu de 250 Go,
Pour moi ca rend leur offre totalement minable et indiscutable. Apres on pourrait aussi comparer d'autres choses comme le fonctionnement generale du disque NAS de la V6, la possibilite tres pratique d'associer n'importe quel téléphone compatible DECT sans être oblige de brancher la base en câble RJ11 a la box. On peut aussi mentionner la Seedbox, le VPN integre ...
N'oublions pas la possiblite du reglage ping (Free est le seul a proposer ca) et pour moi ce qui est absolument decisif et tres important c'est l'IP fixe (mais pour des mecs qui se font regulierement blacklister partout alors Free degroupe n'est en effet pas une bonne idee ).
Citation:
Free est réputé pour son débit comparé aux autres fai (constaté)... par exemple.
Notamment pour des lignes 60 dB ou plus ou Free est le seul a fournir de degroupage, un debit a synchro libre (genre 1-2 Mb/s) encore potable et depassant le palier minable de 512 Kb/s de FT, avec un accès au ReAdsl2+. D'autres operateurs ne fournissent pas de DT au dessus de 55 dB et meme pas ADSL tout court apres 60 dB.
Pour les lignes autour de 45-55 dB Free est le seul a fournir la TV par les flux bas-debit et grace a des debits raisonables. D'autres operateurs limitent l'eligiblite a la TV et aussi l'accès au boitier multimedia/TV a des lignes pas trop longues. Par contre le Player de la V6 on l'a toujours et meme si cela ne sert que pour la TNT ou disque NAS ou pour regarder des fichiers vidéo.
Citation:
Comparons ce qui est comparable.
Pour en revenir au bruit effectivement pas normal, comme le disent les autres ici il faut tendre l'oreille pour l'entendre, et encore !
La V6 ne fait pas beaucoup de bruit. S'il y a de bruit il y a manifestement un probleme, soit avec le ventilateur ou soit avec le disque dur.
Je crois la V5 a peut-être aussi un ventilateur (?) et donc en fonctionnement normale elle devrait faire le meme type de bruit.
Je me demande s'il quelqu'un qui donne manifestement de tres fausses informations sur le prix (ou qui ne fait meme pas l'effort de separer, expliquer le prix avec les "options" ou abonnement a de chaines payantes etc.) merite qu'on lui fasse confiance pour quoi que ce soit qu'il dit ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum