zebulon301 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 17:01 Sujet du message: Résiliation : l'arnaque Free
Résiliation : l'arnaque Free6885363007
Bonjour,
Portabilité effective vers nouvel FAI le 14 août. (perte de synchro Free)
Lettre (résiliation immédiate dès réception) et matériels reçus chez Free le 21 août.
Et bien : facturation jusqu'au 01 octobre !!!! Soit pas loin de 45 jours de facturation pour zéro service !
J'appelle le 32 44 (40 minutes d'attente pas gratos, car plus Free !) : c'est normal, on ne prend en compte que le 02 septembre et on vous "nique" le mois de septembre... Pas content ??? Écrivez !
Free : Elle est pas belle la vie !
Après plus de 12 ans, ils ne sont pas près de me revoir.
Dernière édition par zebulon301 le Jeu 04 Sep 2014, 8:03; édité 1 fois
zwyx, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 18:23 Sujet du message:
9944892517
montre nous ta dernière facture (en cachant bien évidement tes données personnelles)
dans la facture tu vois le prix de l'abonnement pour le mois suivant et le prix des options(chaines de TV, conso téléphonique) pour le mois passé.
Gillesd, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 18:53 Sujet du message:
9109084771
Free a changé ses CGV au mois de juin 2014.
Avant ces CGV de juin, la résiliation immédiate c'était à la date de réception de la LRAR, date de l'accusé réception signé par Free faisant foi.
Avec les nouvelles CGV, c'est date de réception de la LRAR avec un délai maximum supplémentaire de 10 jours à compter de la signature de l'accusé réception par Free.
Donc et pour commencer quelles sont les CGV qui te sont applicables ? Celles du mois d'octobre 2013 ou celle de juin 2014 ? As-tu accepté les CGV de juin 2014 ?
Ensuite quelle est la date de signature de l'AR par Free ?
interactv, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 18:55 Sujet du message:
1333711772
freenauteee a écrit:
Mais il me semble qu'ils doivent recevoir la lettre au plus tard le 20 du mois pour prise en compte le suivant !
Or ils l'ont reçu le 21....
Voir dans les CGV, c'est peut-être indiqué
C'est (était) bien ça, avant le 20 du mois, mais je n'en trouve plus de trace dans les CGV qui me concernent (celles de 23/1/2013 pour ma part)
Résiliation effective de chez Free le 14 août. (perte de synchro)
Lettre (résiliation immédiate dès réception) et matériels reçus chez Free le 21 août.
Et bien : facturation jusqu'au 02 octobre !!!! Soit pas loin de 45 jours de facturation pour zéro service !
J'appelle le 32 44 (40 minutes d'attente pas gratos!) : c'est normal, on ne prend en compte que le 02 septembre et on vous "nique" le mois de septembre... Pas content ??? Écrivez !
Free : Elle est pas belle la vie !
Après plus de 12 ans, ils ne sont pas près de me revoir.
Vu qu'il y a quelques aberrations dans ce post, j'aimerais bien remettre les choses au clair.
Citation:
Résiliation effective de chez Free le 14 août. (perte de synchro)
Faux : Une perte de synchro n'est pas une résiliation, c'est simplement que la ligne est techniquement désactivée ou récupérée par un autre opérateur.
Citation:
Et bien : facturation jusqu'au 02 octobre !!!! Soit pas loin de 45 jours de facturation pour zéro service !
Faux : La facturation chez Free va du 1er au dernier jour du mois donc au pire des cas, vous êtes facturé jusqu'au 30/09/14..
Citation:
J'appelle le 32 44 (40 minutes d'attente pas gratos!)
En même temps, l'appel au 3244 est totalement gratuit depuis une Freebox ou un abonnement Free Mobile (même celui à 0€/mois qui passerait à 2€/mois sans l'abonnement ADSL...)
Mais bon comme d'habitude : beurre, argent du beurre, *** de la crémière.
Citation:
Lettre (résiliation immédiate dès réception) et matériels reçus chez Free le 21 août.
Je ne suis donc pas étonné que la facturation aille jusqu'au 30/09/14 : le temps que le courrier en question soit réceptionné et surtout traité.
Il y est indiqué que les courriers sont traités sous 20 jours, ils sont donc dans les délais me semble-t-il.
Je ne vois pas où est l'arnaque, il apparaît simplement un manque d'informations de votre part je pense
UserFBX, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:20 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi les gens ont tant de problèmes.
Voyez pour moi, j'ai tout rendu le 25 août :
- point relais + formulaire de résiliation dans le carton.
- LRAR avec le même formulaire de résiliation à effet immédiat.
L'abonnement a été résilié le 29/08/2014 (espace client) et la résiliation est effective depuis le 1er septembre.
Voici ma facture de clôture :
J'ai quelques centimes en plus pour un appel vers mobile étranger et pas de mois de septembre facturé.
Comment avez-vous procédé pour résilier ?
Il ne faut pas crier à l'arnaque sans cesse. L'arnaque sont les frais de résiliation car la loi oblige aux opérateurs de justifier de leur frais réels mais je m'en tape, ils seront remboursés. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Résiliation effective de chez Free le 14 août. (perte de synchro)
Lettre (résiliation immédiate dès réception) et matériels reçus chez Free le 21 août.
Et bien : facturation jusqu'au 02 octobre !!!! Soit pas loin de 45 jours de facturation pour zéro service !
J'appelle le 32 44 (40 minutes d'attente pas gratos!) : c'est normal, on ne prend en compte que le 02 septembre et on vous "nique" le mois de septembre... Pas content ??? Écrivez !
Free : Elle est pas belle la vie !
Après plus de 12 ans, ils ne sont pas près de me revoir.
Bonjour
La résiliation est du à un changement de fai?
Vous avez fait porté votre numéro en 01 ou 02 vers votre nouvel opérateur?
Si c'est le cas les CGV indiquent au paragraphe 18.2 que la portabilité du numéro entraîne la résiliation immédiate du contrat.
Vous êtes en droit de demander à ce que la résiliation soit prise en compte à la date de la coupure des services.
J'avais eu le même problème j'ai exposé mon cas sur le forum des arnaques.com et un intervenant Free à régulariser ma facture et tout est rentre dans l'ordre.
Résiliation effective de chez Free le 14 août. (perte de synchro)
Lettre (résiliation immédiate dès réception) et matériels reçus chez Free le 21 août.
Et bien : facturation jusqu'au 02 octobre !!!! Soit pas loin de 45 jours de facturation pour zéro service !
J'appelle le 32 44 (40 minutes d'attente pas gratos!) : c'est normal, on ne prend en compte que le 02 septembre et on vous "nique" le mois de septembre... Pas content ??? Écrivez !
Free : Elle est pas belle la vie !
Après plus de 12 ans, ils ne sont pas près de me revoir.
Vu qu'il y a quelques aberrations dans ce post, j'aimerais bien remettre les choses au clair.
Citation:
Résiliation effective de chez Free le 14 août. (perte de synchro)
Faux : Une perte de synchro n'est pas une résiliation, c'est simplement que la ligne est techniquement désactivée ou récupérée par un autre opérateur.
Citation:
Et bien : facturation jusqu'au 02 octobre !!!! Soit pas loin de 45 jours de facturation pour zéro service !
Faux : La facturation chez Free va du 1er au dernier jour du mois donc au pire des cas, vous êtes facturé jusqu'au 30/09/14..
Citation:
J'appelle le 32 44 (40 minutes d'attente pas gratos!)
En même temps, l'appel au 3244 est totalement gratuit depuis une Freebox ou un abonnement Free Mobile (même celui à 0€/mois qui passerait à 2€/mois sans l'abonnement ADSL...)
Mais bon comme d'habitude : beurre, argent du beurre, *** de la crémière.
Citation:
Lettre (résiliation immédiate dès réception) et matériels reçus chez Free le 21 août.
Je ne suis donc pas étonné que la facturation aille jusqu'au 30/09/14 : le temps que le courrier en question soit réceptionné et surtout traité.
Il y est indiqué que les courriers sont traités sous 20 jours, ils sont donc dans les délais me semble-t-il.
Je ne vois pas où est l'arnaque, il apparaît simplement un manque d'informations de votre part je pense
Bonjour,
moi ce que je ne comprends pas c'est la procédure suivi par l'auteur du sujet.
Il faut résilier par l'interface. L'envoi du matériel et sa réception n'ont rien à voir avec la date de résiliation.
De plus le matériel doit être envoyé avec un code barre fourni par Free sur l'interface pour être identifié.
Bref si la résiliation n'a pas été faite dans les règles, c'est normal que la date de fin de service pose problème.
Pour ce qui est de la Hotline, le temps d'attente n'est pas décompté d'une ligne Free mais encore faut-il en avoir encore une.
UserFBX, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 20:39 Sujet du message:
7360168428
bofi a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,
- point relais + formulaire de résiliation dans le carton.
- LRAR avec le même formulaire de résiliation à effet immédiat.
Dans quel point relais ? avec un bon ?
J'ai pensé qu'il fallait envoyer par la poste.
Kiala. J'ai demandé un bon de retour car je ne voulais pas payer 22,65 €. 10 kg quoi, faut pas abuser.
Ces bons de retour sont distribués au compte goutte vu le numéro du bon : quelques centaines (moins de 500). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
zebulon301 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 8:08 Sujet du message: Re: Résiliation : l'arnaque Free
Re: Résiliation : l'arnaque Free6885363007
stephrem a écrit:
Bonjour
La résiliation est du à un changement de fai?
Vous avez fait porté votre numéro en 01 ou 02 vers votre nouvel opérateur?
Si c'est le cas les CGV indiquent au paragraphe 18.2 que la portabilité du numéro entraîne la résiliation immédiate du contrat.
Vous êtes en droit de demander à ce que la résiliation soit prise en compte à la date de la coupure des services.
J'avais eu le même problème j'ai exposé mon cas sur le forum des arnaques.com et un intervenant Free à régulariser ma facture et tout est rentre dans l'ordre.
Merci de votre réponse, c'est exactement cela. Je fais une LRAR.
Skippy69, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 10:24 Sujet du message:
9511488508
faut lire les CGV avant de crier à l'arnaque.
il est fréquent de rencontrer la notion de "date anniversaire" pour le prélèvement.
logiquement ou parfois, il y a un retro remboursement par la suite. j'avais eu le cas avec Bouygues il y a deux ans pour casser un super forfait 2h+SMS à 20€..
Dernière édition par Skippy69 le Jeu 04 Sep 2014, 10:35; édité 1 fois
interactv, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 10:28 Sujet du message:
1333711772
Dans les CGV du 23/1/2013 (qui me concernent, parce que tout le monde n'a pas les mêmes!! et je n'ai pas validé les CGV du 3/7/2014) je lis également:
Citation:
dans l’hypothèse où l’Abonné souhaite faire porter son numéro, il lui appartient de ne pas procéder directement à la résiliation du Contrat. Le portage de son numéro vers son nouvel opérateur entraînera la résiliation automatique du Contrat.
Question annexe: Quelles sont les CGV qui regissent votre contrat ???
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