Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit ATM bon, debit IP quasi nul

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Zyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Zyl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 13:57    Sujet du message: Débit ATM bon, debit IP quasi nul Débit ATM bon, debit IP quasi nul 102052 94918
Répondre en citant

Probleme d'origine : Freebox bloquée a l'étape 7 'téléchargement firmware'... mais ca n'était qu'un effet de bord.... car un fois le FW téléchargé (3jours...), l'accès a Internet est tres lent (plus de 3 min pour charger la page Google)...

Un technicien est passé, à recablé la ligne chez moi et vérifié qu'il n'y avait pas de condensateurs/filtres... pas mieux !!

En fait j'ai du débit mais d'une lenteur affolante ! Le débit sur la Freebox est déclarer à 15800kb/s par contre pour simplement charger la page Google, ca met + de 3 minutes !
Du coup je pense que le debit ATM est correct mais que le débit IP est quasi nul !

D'ou cela pourrait-il venir ?

Chez Free ils ne sont pas pressés pour intervenir. Cela fait plus de 2 semaines que mon accès Internet est inutilisable, j'ai déjà appelé 6 fois, et personne n'est capable de me dire quelles seront et quand seront effectuées les prochaines étapes de résolution...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 16:03    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Avant toute chose il nous faudrait plus d'informations :

• Une photo d'écran de l'interface de la Freebox (mafreebox.freebox.fr) dans Etat de la Freebox puis Stats xDSL ; dans la même rubrique, il faudrait la courbe de débit, afin qu'on voit si tu as des fluctuation et si oui quelle est son importance.
  • Ensuite il faudrait que l'on sache si tu es en Wifi ou Ethernet et quel débit ta carte réseau indique que tu as (l'icône réseau en bas dans la barre des tâches de Windows).
  • As-tu fais un test de débit sur Speedtest ? Si oui tu peux nous montrer le rapport du site ?

Ces quelques informations permettront de t'aider plus facilement. Si l'interface de la Freebox indique bien un débit ATM aussi important, le débit réel (IP) ne doit normalement pas être aussi faible, d'où l'importance des photos d'écran. En effet, si ta Freebox indique un débit IP correcte, cela provient donc de ton ordinateur, soit ta carte réseau soit Windows lui même.

Par rapport dans mon cas, ma carte Wifi n'arrivait pas à avoir un débit correcte, parce que j'ai un mur derrière la tour qui fait interférence, depuis que je suis passé sur une clé Wifi branchée en facade, plus de soucis (mais le soucis est identique si je la branche derrière).

En espérant pouvoir t'aider à régler ton problème.

Zyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Zyl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 16:24    Sujet du message: 102052 94918
Répondre en citant

Dès que je rentre je fournirai les imprim ecran de ce qui est proposé dans 'etat de la Freebox'.

Par contre, concernant le test de débit sur Speedtest :
* impossible d'acceder à la page ou de finir le test tellement la connexion est lente. Je vais donc avoir du mal a fournir les infos de ce genre de tests...

Concernant l'interface de comm :
* Même comportement en Wifi qu'en Ethernet. En Wifi le débit théorique du lien entre PC et Freebox est noté à 144Mb/s (plutot bon), sur Ethernet c'est celui de la carte qu iest donnée donc 1 Gbits/s. En pratique, je ne dépasse jamais les 0,5% quelque soit le médium lorsque j'essaie de charger u npage Web (0,5% etantla plus petit mesure visible dans le graphe du gestionnaire de tache).
* Mon PC perso est mon PC de boulot... et il marche très bien quand je suis à ma boite.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 17:01    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

regarde dans Freebox OS si ton débit Upload n'est pas utilisé au taquet.
vu que le problème d'origine serait un firmware qui a mis 3 jours à se télécharger, je ferais bien un reset de la box ( si ça n'a pas été encore fait)

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 17:12    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

pioup a écrit:
regarde dans Freebox OS si ton débit Upload n'est pas utilisé au taquet.
vu que le problème d'origine serait un firmware qui a mis 3 jours à se télécharger, je ferais bien un reset de la box ( si ça n'a pas été encore fait)

On pourrait penser en effet que quelque chose pompe toute la bande passante disponible dans un sens ou dans l'autre, mais cela n'explique pas le comportement au chargement du firmware, car à ce moment là la box ne doit rien faire d'autre, non ?

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:02    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonjour, essayes d'inverser également les Freeplugs.  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:17    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Tu aurais été en zone non-dégroupé, j'aurais pensé à un problème de lien de collecte mais ce n'est pas le cas puisque tu es en zone dégroupée (tu as une V6). La question qui se pose ensuite est de savoir si tu es en DT ou en DP.

Si tu es en DT je ne vois qu'une explication à ton problème, il y a un équipement quelconque en amont de ton DSLAM qui provoque cette situation. Cependant et si c'est le cas d'autres personnes chez Free reliées sur le même NRA devraient avoir le même problème.

Zyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Zyl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:56    Sujet du message: 102052 94918
Répondre en citant

Je suis en Dégroupé Total... le technicien qui est passé lundi vient de m'appeler : visiblement je ne suis pas le seul a avoir le souci. Il pense que le DSLAM déconne... J'espere que c'est ca, et qu'ils pourront réparer ca rapidement !

A suivre...

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 20:26    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ça peut être la carte du DSLAM ou un autre équipement en amont et si d'autres abonnés sont touchés tu ne peux qu'attendre la réparation par Free en espérant qu'elle ne soit pas trop longue.

En tout cas depuis chez toi tu ne peux rien faire Wink

LPS
Hobbit de L'Univers

278 points

LPS, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 21:39    Sujet du message: Re: Débit ATM bon, debit IP quasi nul Re: Débit ATM bon, debit IP quasi nul 96405 89703 Répondre en citant

Chez Free ils ne sont pas pressés pour intervenir.

Exact, V6 = intervention VIP 10H un gros foutage de gueule.
En mars 2014 3 semaines de coupure total.
Technicien Free a constaté sans pouvoir intervenir.

En fait s'était un agent FT qui a heurté (?) ma paire de cuivre.

Le plus marrant çest que le tiquet Gamot (FT) n'a relevé aucun incident mais bizarrement ma ligne refonctionnée aussitôt .

LPS
Hobbit de L'Univers

278 points

LPS, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 21:51    Sujet du message: 96405 89703 Répondre en citant

En cas de pépin Freebox hs etc..

Free devrait déverrouillé le faireUse de 3/20 GO
Afin que le client s'il dispose de Free Mobile de pouvoir faire du partage de connexion durant toute la durée de la panne.

En immeuble il est toujours possible de çe connecté à freewifi du voisin mais c'est pas toujours le cas.
Et nombreuses personnes qui ne savent ou aller pour connaître çes identifiant freewifi

Zyl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Zyl
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 9:51    Sujet du message: 102052 94918
Répondre en citant

Voila les copies d'écran !
https://drive.Google.com/file/d/0B5xdRVqQekrvLWZWMjdwNWhWa2s/edit?usp=sharing

https://drive.Google.com/file/d/0B5xdRVqQekrvU014X1g0eWJWZG8/edit?usp=sharing

https://drive.Google.com/file/d/0B5xdRVqQekrvUUJuRHRIZnhxXzQ/edit?usp=sharing

https://drive.Google.com/file/d/0B5xdRVqQekrvWGVVUE42ZDI0dGc/edit?usp=sharing

https://drive.Google.com/file/d/0B5xdRVqQekrvZTdRLTFFUmhidzA/edit?usp=sharing

https://drive.Google.com/file/d/0B5xdRVqQekrvcm1QSTI4aldvbHM/edit?usp=sharing
[/url]

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1