Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur certaines chaines HD et fichiers DD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Pad_o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Pad_o
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 18:44    Sujet du message: Freezes sur certaines chaines HD et fichiers DD Freezes sur certaines chaines HD et fichiers DD 102221 95072
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre depuis 3 jours des difficultés (Freezes et gel d'image et du son) sur certaines chaines en hd (TF1, Canal Plus, M6 et toutes celles appartenant aux memes groupes) ainsi que sur les enregistrements de ces mêmes chaines sur le disque dur.
Je suis sur une Freebox revolution depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais changé d'installation, je n'ai pas non plus rencontré de perte de débit ces derniers temps (entre 13 et 14 megas en ADSL)

NRA : MOL92
Longueur : 1606 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Help, Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobbylechat
Hobbit de L'Univers

11 points

bobbylechat, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 21:05    Sujet du message: 101195 94132 Répondre en citant

Perso cela fait des semaines que j'ai ce probleme, il se produit egalement lors de la lecture de mkv, meme en reglant l'affichage sur 24Hz.... J'ai eu beau insister aupres de Free, ils ne veulent rien savoir. J'ai obtenu le remplacement de mon Server mais rien n'y fait.
Ma connexion fonctionne tres bien et je n'ai rien change dans mon installation.....

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 23:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Peut-être un problème avec les Freeplugs..
Vérifiez les débits des Freeplugs.

Essayez en intervertissant les Freeplugs des 2 Freebox.

Ce n'est pas parce qu'on ne touche pas à une installation qu'elle ne vieillit pas. C'est notamment le cas des installations électriques (utilisée par les Freeplugs).

Pad_o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Pad_o
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 23:27    Sujet du message: 102221 95072
Répondre en citant

Oue, jveux bien mais ou je trouve ça ?  
Pad_o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Pad_o
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 23:43    Sujet du message: 102221 95072
Répondre en citant

J'ai inversé les 2 Freeplugs et il semblerait que le problème soit résolu meme si en regardant les débits de mes Freeplugs j'en ai un à 87mbits (moyen) et le second à 54mbits (mauvais)  
bobbylechat
Hobbit de L'Univers

11 points

bobbylechat, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 0:14    Sujet du message: 101195 94132 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
bobbylechat a écrit:
Perso cela fait des semaines que j'ai ce probleme, il se produit egalement lors de la lecture de mkv, meme en reglant l'affichage sur 24Hz.... J'ai eu beau insister aupres de Free, ils ne veulent rien savoir. J'ai obtenu le remplacement de mon Server mais rien n'y fait.
Ma connexion fonctionne tres bien et je n'ai rien change dans mon installation.....

Rien a voir avec le Server ou la connexion. C'est un problème de communication entre les 2 boitiers, et donc de Freeplugs, si les mkv sont stockés sur le HDD du Server. De plus le mode 24 Hz ne concerne que la lecture des bluray.

I faudrait connaitre le débit des Freeplugs, et test une liaison en Ethernet entre les 2 boitiers si la distance le permet.

Je n'ai jamais dit que ca l'etait...
J'ai simplement dit que je n'avais rien obtenu de plus...
Mes Freeplugs ont un devit normal, j'ai tout de meme essayé via Ethernet mais aucun changement. Le 24Hz concerne tout contenu en 1080p/24, que ce soit blu ray ou certaines series TV encodees ainsi.

Merci en tout cas pour vos suggestions, je ne sais plus quoi faire.....

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 1:43    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si le Freebox Serveur n'est pas reboote depuis des lustres, plusieures mois, alors ca risque aussi des choses bizarres, des bogues, notamment au niveau du disque NAS. Au moins c'est m'arrive une fois et depuis je reboote le Serveur regulierement, une fois par semaine (peut-être une fois par mois suffira, a tester). Peut-être ce qui joue pour ca est aussi la quantite de transfer de fichier depuis ou vers le disque NAS et aussi le fait de l'avoir monte ("être visible sur PC") tout le temps. Personnellement je monte le disque uniquement de maniere ponctuelle quand j'en ai besoin mais je suppose en Windows on ne peut pas gerer ca comme en Linux ou on le fait avec les commandes "mount" et "umount".

Un reboot du Player de temps en temps ne fait pas non plus de mal.

Sinon les cas ou le (manque de) debit Freeplug est en cause pour ce genre de problemes ne sont pas de tout rares et la connexion Ethernet directe, si possible, est toujours a preferer. Cela ne se discute meme pas.

Si ni l'un ni l'autre est le probleme (de maniere claire et apres des vraies verifications fiables) alors verifier la temperature des deux boitiers ...

bobbylechat
Hobbit de L'Univers

11 points

bobbylechat, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 10:44    Sujet du message: 101195 94132 Répondre en citant

je les reboot toutes les 2 semaines je dirais.
Leur température n'est pas plus élevée que le reste de mes appareils....

perso j'attends la V7 et puis c'est tout, je ne cherche plus à comprendre, marre de perdre du temps avec ça.

wof
Hobbit de L'Univers

354 points

wof, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 10:50    Sujet du message: Re: Freezes sur certaines chaines Hd et fichiers DD Re: Freezes sur certaines chaines Hd et fichiers DD 102241 95087 Répondre en citant

Pad_o a écrit:
Bonjour,

Je rencontre depuis 3 jours des difficultés (Freezes et gel d'image et du son) sur certaines chaines en hd (TF1, Canal Plus, M6 et toutes celles appartenant aux memes groupes) ainsi que sur les enregistrements de ces mêmes chaines sur le disque dur.

Peut-être vérifier que la réception n'est pas en mode TNT ?

(lorsque la 4G est arrivée chez moi, la réception TNT en a pris un coup et j'ai dû mettre un filtre).

Pad_o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Pad_o
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 12:42    Sujet du message: Re: Freezes sur certaines chaines Hd et fichiers DD Re: Freezes sur certaines chaines Hd et fichiers DD 102221 95072
Répondre en citant

wof a écrit:
Pad_o a écrit:
Bonjour,

Peut-être vérifier que la réception n'est pas en mode TNT ?

(lorsque la 4G est arrivée chez moi, la réception TNT en a pris un coup et j'ai dû mettre un filtre).

Ahaha, non et justement, aucun problème en mettant en mode TNT, comme je l'ai dis un peu plus haut, il semblerait que le problème soit résolu en échangeant les 2 CPL. Merci quand meme.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: