neysane (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 8:25 Sujet du message: Freebox RÉVOLUTION bloqué étape 2
Freebox RÉVOLUTION bloqué étape 210223995085
Bonjour à tous,
Depuis environ quelques mois, mon Freebox Server bloqué étape 3 quelques temps et ce plusieurs fois par jour par période une fois dans le mois et ce depuis le mois de mars dernier. Rien d'alarmant ayant un emploi du temps chargé j'attendais que la connexions se rétablisse sans avertir le service clientèle Free.
Depuis un mois environ ma connexion vacille entre étape 2 et 3 plusieurs fois par jour, j'ai fait appel au service clientèle qui après observation de la ligne à fait appel à un technicien qui s'est déplacé chez moi hier.
Avec ce technicien on a déduit (par élimination de tous les appareils à proximité de la box) que ma télévision parasitaire la connexion de ma ligne ADSL. Nous avons changé de place le Freebox Server le technicien est donc parti le problème étant résolu pour lui. Manque de chance 10min après qu'il soit parti ma box s'est à vacille entre étape 2 et 3 indéfiniment cette fois ci.
Je la change de place et la remet à sa place habituelle (depuis 1 an et demi aucun probleme) et la étape 2 depuis 24h. Première fois que ça m'arrive depuis 1 an et demi.
Je cimmense à m'inquiéter car ça m'est jamais arriver et en parcourant les différends forums ça risque de durer extrêmement longtemps.
Ce soir je vais tester ma box chez un ami qui a aussi Free et acheté un autre câble rj11
chrispas, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 9:49 Sujet du message:
6778961626
Bonjour si tu es en dégroupage total, prends un câble RJ11 sans filtre ADSL mais avec une ferrite, celui fourni par Free a un filtre ADSL et a été la cause de problèmes.
Si tu as une prise murale en té (gigogne) je te conseille d'installer une prise RJ45 à la place, il en existe sans besoin d'outillage spécial.
Si te tech est certain que c'est la TV qui perturbe rajoute une ferrite sur le câble d'alimentation. Les TV actuelles sont souvent vendues avec comme accessoire la ferrite à installer soit-même sur le câble.
Faire l'essai chez un voisin est une excellente idée, si ta box va jusqu'à l'erreur 80 c'est qu'elle est OK. Tu peux essayer la sienne aussi chez toi, dans tous les cas repérez bien avec quel câble vous faîtes vos essais, vous en déduirez peut'être que le câble RJ11 est HS.
Dernière édition par chrispas le Ven 05 Sep 2014, 10:27; édité 1 fois
neysane (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 10:17 Sujet du message:
10223995085
Je fais tous ça et je reviens poster ici. Déjà je vais essayer un câble RJ45 puis brancher la box chez un ami pour voir si c'est pas la box qui a cramer au cas où avec tous les oasis qui y a eu au mois d'août sur la banlieue parisienne on sait jamais. Entre nous j'espère que c'est ça ça me soulagerait un peu
Après pour informer dans mon quartier ils sont en train d'effectuer une montée en débit sur les lignes téléphoniques après à confirmer si c'est bien la cause de ce désagrément et s'il sont vraiment en train de faire cette montée en debit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum