jibiza (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 23:52 Sujet du message: accès TV impossible
accès TV impossible10223495081
Bonjour,
depuis quelques semaines je ne peux presque jamais accéder aux services TV , impossible d' enregistrer et de regarder les enregistrements précédents , message erreur 500 fréquent, ou code retour invalide lorsque j'allume le boitier.
j' ai fait un reboot complet de la Freebox ainsi que le firmware sur le boitier TV.
quelqu'un aurait une idée du problème et des solutions possibles ?
Merci d' avance
Gregwar, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 8:23 Sujet du message:
7987474329
Sn8K75 a écrit:
surement un Freeplug HS. Si tu peux, teste en mettant les 2 boitiers en Ethernet.
Cela y ressemble, en effet..
Mais le premier test à faire est d'intervertir les Freeplugs, avant de brancher un câble (même si une liaison filaire est toujours très largement préférable au CPL).
Est-ce que les Freeplugs sont branchés sur des multiprises à rallonge?
Les CPL sont sensibles à ce genre de chose. Il vaut mieux utiliser une multiprise sans rallonge pour les brancher au plus près de la prise murale (quitte à mettre la multiprise à rallonge sur l'autre multiprise si nécessaire).
Les Freeplugs sont-ils bien synchronisés?
Il nous faudrait également quelques infos sur la ligne (notamment le débit de synchro et la valeur de l'atténuation réelle disponibles sur https://mafreebox.freebox.fr ) et éventuellement les caractéristiques de la ligne (longueur, débit de synchro théorique, atténuation théorique).
Ce qui m'inquiète, c'est la difficulté à lire les enregistrements déjà effectués... Cela pourrait être un problème avec le disque dur.
Depuis l'interface TV, dans les paramètres, vous pouvez essayer de désactiver le disque dur, puis de le réactiver. Ca permet parfois de corriger certains problèmes. une réinitialisation du disque dur peut aussi le remettre en état, mais cedla efface tout le contenu du disque dur (dont perte des données qui sont dessus)..
jibiza (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 20:41 Sujet du message:
10223495081
Bonjour et Merci voilà déjà les infos , j' espère que c' est ça
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9239 kb/s 1068 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 7.60 dB
Atténuation 42.50 dB 23.20 dB
FEC 2768 20
CRC 0 0
HEC 0 22
les Freeplugs sont depuis toujours sur des prises à rallonge et cela a fonctionné sans problème des années, quand j' arrive à mettre le boîtier TV en route j' accède à mes enregistrements le problème c' est l' accès rien ne fonctionne 9 fois sur 10.
je viens d'inverser les Freeplugs et de retirer les rallonges ça a l' air de fonctionner j' espère que ça va durer !
Merci beaucoup de vos conseils
Gregwar, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 23:54 Sujet du message:
7987474329
jibiza a écrit:
les Freeplugs sont depuis toujours sur des prises à rallonge et cela a fonctionné sans problème des années
Les Freeplugs vieillissent, pas toujours bien..
L'installation électrique évolue aussi, rarement en s'améliorant.
Il suffit parfois d'un appareil électrique, n'importe où chez vous, qui donne des signes de faiblesse et qui perturbe les lignes électriques.
Le CPL est très sensible aux parasites sur les lignes électriques.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ça a bien fonctionné que ça fonctionnera toujours bien..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum