user2freeB (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2014, 22:18 Sujet du message: nouvelle version Freebox compagnon - association impossible
nouvelle version Freebox compagnon - association impossible10230195139
Bonjour
je viens de mettre à jour Freebox compagnon en 2.0.8 (Android) je ne parviens plus a associer l’application à ma Freebox. Lorsque je je lance la demande d'association, l'affichage ne change pas sur le Freebox Server : l'heure reste affichée. au bout d'un certain temps, sur le tél le message d'erreur "AuthorizeRequest - null" apparait
le tel est bien connecté en Wifi à la Freebox (je me connecte à la page mafreebox.free.fr depuis le navigateur de mon tel)
ai fait les essais suivant :
- désinstallation et réinstallation de Freebox compagnon
- reboot du tel
- reboot du freeboxserver
- ouverture de l'accès à distance sur le Freebox Server
tél : Nexus 4 / Android 4.4.4
Freebox Server version 3.0.2
suis à court d'idées
ai essayé de retrouver la version précédente de Freebox compagnon mais sans succès
Bonjour,
tout pareil avec mon moto G 4.2.2. J'ai essayé les mêmes choses, j'ai aussi supprimé l'ancienne connexion avec l'appli dans l'OS Free, fait de la place sur le disque etc. J'ai parcouru les forums pour trouver des pistes, mais que t'chi...
user2freeB (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 19:51 Sujet du message:
10230195139
J'ai trouvé
c'est ma faute - suis confus
en installant la version 2.0.7 le message d'erreur est plus clair : " l'association de nouvelles application est désactivée" et j'ai donc bien cherché dans l'interface du Freebox Server et j'ai trouvé : dans le menu configuration simplifiée, il y a une coche pour autoriser (ou pas) l'association d'applications. (Par souci de sécurité je l'avais désactivée.)
J'avais cherché partout sauf là (à cause du "simplifié")
en tous cas Merci @nico 62, j'ai découvert avec plaisir aptoide
PEBKAC
EDIT :
à l'usage, j'ai quand même quelques problèmes d'accès - instabilité - suis revenu à la version 2.0.7 qui marche toujours bien.
SuperGuinou, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 12:00 Sujet du message:
10231095146
Pour ma part, l'association de nouvelles applis est toujours bien autorisée, pour autant impossible de faire fonctionner la 2.0.8 : pas d'association.
Je suis également revenu à la 2.0.7 qui fonctionne bien (quelques plantages quand même lorsque je consulte le guide TV...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum