Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier Freebox HD bloqué à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
stephhernu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 2
 
2 points

stephhernu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 15:57    Sujet du message: Boitier Freebox HD bloqué à l'étape 2 Boitier Freebox HD bloqué à l'étape 2 102320 95156
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire... mon boitier Freebox Chrystal est bloqué à l'étape 2. Après avoir déménagé et commandé une Freebox, celle-ci ne fonctionne toujours pas après quasiment deux mois.

Cependant, je suis toujours débitée sans pouvoir l'utiliser. Un ticket d'incident a été ouvert puis fermé près la visite d'un technicien mais cela ne marche toujours pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Mille mercis par avance Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Box TV qui ne communique pas avec la box ADSL. Voir la liaison CPL (pas de multiprises...) ou mettre un câble Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1951
 
5233 points

haykick, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 17:32    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Citation:
@CurtisNewton
Box TV qui ne communique pas avec la box ADSL. Voir la liaison CPL (pas de multiprises...) ou mettre un câble Ethernet.


mon boitier Freebox Chrystal est bloqué à l'étape 2


Il n'a pas d'ADSL bloqué à l'étape 2...... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 338
 
790 points

mraionette, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 18:02    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

haykick a écrit:
Citation:
@CurtisNewton
Box TV qui ne communique pas avec la box ADSL. Voir la liaison CPL (pas de multiprises...) ou mettre un câble Ethernet.


mon boitier Freebox Chrystal est bloqué à l'étape 2


Il n'a pas d'ADSL bloqué à l'étape 2...... Confused


Oui et alors curtis ne se trompe point.

Bonjour à l'auteur,

Avez-vous tester ce qu'indique curtis que se passe-t-il ? Est-ce que cela a réglé le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 21:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait surtout que l'auteur nous dise si c'est le boitier TV ou le boitier ADSL qui a un soucis...

Freebox HD (dans le titre), c'est le nom du boitier TV des Freebox V5 (boitiers gris-bleu), mais il est question dans le texte de Freebox Crystal (qui est, certes, une V5 relookée, mais qui porte un autre nom).

Donc... boitier 1 (ADSL) ou boitier 2 (TV) ??

Si c'est un problème avec le boitier ADSL, ca ne changera rien de mettre un câble entre les 2 boitiers Freebox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 9:17    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

un boitier 2 ( TV ) en panne, le technicien qui est passé aurait du résoudre le problème ou expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas
( exemple : réseau électrique incompatible avec le CPL )



l'auteur du sujet va nous préciser ça en répondant aux questions :
- Internet et téléphone fonctionne ?
- problème sur le boitier 1 ( Internet ) ou 2 ( TV )
- comment sont connectés les 2 boitiers ? ( câble réseau, Freeplugs )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephhernu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 2
 
2 points

stephhernu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2014, 10:06    Sujet du message: 102320 95156
Répondre en citant

Il s'agit en fait des deux boitiers, l'un n'affiche pas l'heure et le serpent ne s’arrête pas de tourner et le second boitier bloque à l'étape 2.

Je n'ai donc ni Internet ni la TV.

Le technicien quand il est venu m'a parlé du fait qu'ils avaient fait une erreur en indiquant que mon appart était relié à l'escalier B alors qu'il s'agit de l'escalier C mais il m'a dit qu'ils avaient effectué le changement et pourtant rien ne s'est produit.

;( snif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 10:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

stephhernu a écrit:
Il s'agit en fait des deux boitiers, l'un n'affiche pas l'heure et le serpent ne s’arrête pas de tourner et le second boitier bloque à l'étape 2.

Je n'ai donc ni Internet ni la TV.

Le technicien quand il est venu m'a parlé du fait qu'ils avaient fait une erreur en indiquant que mon appart était relié à l'escalier B alors qu'il s'agit de l'escalier C mais il m'a dit qu'ils avaient effectué le changement et pourtant rien ne s'est produit.

;( snif

Si le chenillard tourne, c'est normal que le boitier TV ne puisse pas fonctionner.. Il a besoin d'une connexion..

Après, il faudrait savoir si le chenillard tourne rapidement ou lentement (pas les mêmes causes).

Et il faudrait relancer la Hotline... seuls eux peuvent faire quelque chose pour que le câblage soit refait correctement..

Une fois que la connexion sera fonctionnelle, vous pourrez demander le remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas présent (via le formulaire disponible depuis la rubrique assistance dans votre espace abonné).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

O.K ! Je déplace dans ligne ADSL, du coup...

Merci à mraionette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 16:25    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

chenillard --> SAV Free pour ouverture de ticket incident
surtout si vous n'avez jamais eu de service.

Soit par téléphone , soit par Internet grâce aux identifiants que vous avez reçu par mail.

vérifiez votre espace abonné, si le précédent ticket a été cloturé ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1951
 
5233 points

haykick, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 14:46    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Autant pour moi (bloqué à l'étape 2) je ne savais pas qu'il aurait été question de la box TV.....

Toutes mes excuses @Curtis Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 16:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

haykick a écrit:
Toutes mes excuses @Curtis Embarassed

Pas grave. Avec la V5/Crystal, c'était la seule solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 22:42    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
haykick a écrit:
Toutes mes excuses @Curtis Embarassed

Pas grave. Avec la V5/Crystal, c'était la seule solution.


Et forcément ça restera tjrs sur 2 le temps qu il n y aura pas l heure sur le tuperware 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox