Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier Freebox HD bloqué à l'étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
stephhernu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

stephhernu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 15:57    Sujet du message: Boitier Freebox HD bloqué à l'étape 2 Boitier Freebox HD bloqué à l'étape 2 102320 95156
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire... mon boitier Freebox Chrystal est bloqué à l'étape 2. Après avoir déménagé et commandé une Freebox, celle-ci ne fonctionne toujours pas après quasiment deux mois.

Cependant, je suis toujours débitée sans pouvoir l'utiliser. Un ticket d'incident a été ouvert puis fermé près la visite d'un technicien mais cela ne marche toujours pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Mille mercis par avance Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Box TV qui ne communique pas avec la box ADSL. Voir la liaison CPL (pas de multiprises...) ou mettre un câble Ethernet.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 17:32    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Citation:
@CurtisNewton
Box TV qui ne communique pas avec la box ADSL. Voir la liaison CPL (pas de multiprises...) ou mettre un câble Ethernet.

mon boitier Freebox Chrystal est bloqué à l'étape 2

Il n'a pas d'ADSL bloqué à l'étape 2...... Confused

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 18:02    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

haykick a écrit:
Citation:
@CurtisNewton

mon boitier Freebox Chrystal est bloqué à l'étape 2

Il n'a pas d'ADSL bloqué à l'étape 2...... Confused

Oui et alors curtis ne se trompe point.

Bonjour à l'auteur,

Avez-vous tester ce qu'indique curtis que se passe-t-il ? Est-ce que cela a réglé le problème ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 21:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait surtout que l'auteur nous dise si c'est le boitier TV ou le boitier ADSL qui a un soucis...

Freebox HD (dans le titre), c'est le nom du boitier TV des Freebox V5 (boitiers gris-bleu), mais il est question dans le texte de Freebox Crystal (qui est, certes, une V5 relookée, mais qui porte un autre nom).

Donc... boitier 1 (ADSL) ou boitier 2 (TV) ??

Si c'est un problème avec le boitier ADSL, ca ne changera rien de mettre un câble entre les 2 boitiers Freebox...

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 9:17    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

un boitier 2 ( TV ) en panne, le technicien qui est passé aurait du résoudre le problème ou expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas
( exemple : réseau électrique incompatible avec le CPL )

l'auteur du sujet va nous préciser ça en répondant aux questions :
- Internet et téléphone fonctionne ?
- problème sur le boitier 1 ( Internet ) ou 2 ( TV )
- comment sont connectés les 2 boitiers ? ( câble réseau, Freeplugs )

stephhernu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

stephhernu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2014, 10:06    Sujet du message: 102320 95156
Répondre en citant

Il s'agit en fait des deux boitiers, l'un n'affiche pas l'heure et le serpent ne s’arrête pas de tourner et le second boitier bloque à l'étape 2.

Je n'ai donc ni Internet ni la TV.

Le technicien quand il est venu m'a parlé du fait qu'ils avaient fait une erreur en indiquant que mon appart était relié à l'escalier B alors qu'il s'agit de l'escalier C mais il m'a dit qu'ils avaient effectué le changement et pourtant rien ne s'est produit.

;( snif

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 10:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

stephhernu a écrit:
Il s'agit en fait des deux boitiers, l'un n'affiche pas l'heure et le serpent ne s’arrête pas de tourner et le second boitier bloque à l'étape 2.

Je n'ai donc ni Internet ni la TV.

Le technicien quand il est venu m'a parlé du fait qu'ils avaient fait une erreur en indiquant que mon appart était relié à l'escalier B alors qu'il s'agit de l'escalier C mais il m'a dit qu'ils avaient effectué le changement et pourtant rien ne s'est produit.

;( snif

Si le chenillard tourne, c'est normal que le boitier TV ne puisse pas fonctionner.. Il a besoin d'une connexion..

Après, il faudrait savoir si le chenillard tourne rapidement ou lentement (pas les mêmes causes).

Et il faudrait relancer la Hotline... seuls eux peuvent faire quelque chose pour que le câblage soit refait correctement..

Une fois que la connexion sera fonctionnelle, vous pourrez demander le remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas présent (via le formulaire disponible depuis la rubrique assistance dans votre espace abonné).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

O.K ! Je déplace dans ligne ADSL, du coup...

Merci à mraionette.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 16:25    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

chenillard --> SAV Free pour ouverture de ticket incident
surtout si vous n'avez jamais eu de service.

Soit par téléphone , soit par Internet grâce aux identifiants que vous avez reçu par mail.

vérifiez votre espace abonné, si le précédent ticket a été cloturé ou pas.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 14:46    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Autant pour moi (bloqué à l'étape 2) je ne savais pas qu'il aurait été question de la box TV.....

Toutes mes excuses @Curtis Embarassed

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 16:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

haykick a écrit:

Pas grave. Avec la V5/Crystal, c'était la seule solution.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 22:42    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
haykick a écrit:

Pas grave. Avec la V5/Crystal, c'était la seule solution.

Et forcément ça restera tjrs sur 2 le temps qu il n y aura pas l heure sur le tuperware 1

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: