Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin Avis Samsung S5

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

317 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2014, 10:39    Sujet du message: Besoin Avis Samsung S5 Besoin Avis Samsung S5 62627 56806
Répondre en citant

Salut,

J'envisage de changer mon GSM.
En général je garde longtemps mes téléphones. Par exemple, celui que j'ai en ce moment est un N97 et je l'ai depuis 5 ans.
Je recherche donc un téléphone assez puissant et performant pour puvoir le garder un petit moment.

Apple ne m'attire pas du fait de son système fermé.
J'aurais voulu savoir ce que valait le S5, j'ai lu sur le net, que ce téléphone n'était pas si performant, qu'il y avait des lags.
Mais qu'en est il réellement?
Mon N97 est long, et je ne veux surtout pas reprendre un tél avec des lags.

Si vous avez d'autres téléphones me proposer je suis preneur aussi.
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 11:26    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Deux boîtes à conserve,une ficelle tendue entre les deux, mieux que le réseau Free ! Smile  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 11:37    Sujet du message: Re: Besoin Avis Samsung S5 Re: Besoin Avis Samsung S5 3458 3206 Répondre en citant

lecods a écrit:
Salut,
Apple ne m'attire pas du fait de son système fermé.

et bien vous allez être ravi de celui de Google/Android.....sans parler des "fabuleuses" surcouches Samsung...

Avant de vous lancer dans du Samsung, essayez déjà de voir si les anciens Galaxy S-quelquechose sont encore mis à jour et ont droit aux dernières versions d'Android

(à titre de comparaison un iPhone 4S sorti en 2011 aura encore droit à la dernière version d'IOS (version 8) qui sera annoncé ce soir).

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 11:54    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

Il faudrait aussi donner un budget !

Si le budget est serré je conseille le Moto G 4G ! Super appareil pour 179€

Ecran 4,5 pouces mais le reste est au TOP !

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 11:59    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Mieux que tout ça le OnePlus One et le Moto X Wink  
bl31
Hobbit de L'Univers

-19 points

bl31, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 12:58    Sujet du message: 100524 93510 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Mieux que tout ça le OnePlus One et le Moto X Wink

+1 avec ces téléphones tu sera protégés des lags comme le Nexus 5.

Samsung utilise une surcouche qui au fil des mises a jours buggue et ralentit (on dira pas que c'est fait exprès, mais...)

Gusty
Hobbit de L'Univers

34 points

Gusty, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 13:50    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

Heureux pocesseur d'un s5 depuis une petite semaine, je ne peux, pour le moment, que te conseiller ce téléphone.

Au départ, il s'agissait d'un achat pour ma femme pour remplacer son xperia z1 cassé. J'ai été agréablement surpris par sa fluidité, la qualité de son apn. En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'habitude d'acheter moins cher (wiko, xperia sp...) j'aurais peut être fini par prendre le galaxy core 4G mais mes tests sur le galaxy s5 de ma femme ont fini par me convaincre de me le prendre moi aussi (en location cette fois).

La surcouche est moins embêtante que prévue puisque le tel est entièrement paramétrable. On peut masquer ou supprimer tout ce qui ne nous plaît pas, ce qui est loin d'être le cas sur mes Sony (et pourtant j'adore Sony).

Aucun lag, aucun bug. Bref définitivement séduit par le s5.

En terme d'accessoires, vous aurez également un choix inépuisable en boutique comme sur Internet, c'est important je trouve.

Et côté prix, il est plutôt en baisse (569€ chez Free au lieu de 599) et odr de 70€... bref 499€ ce qui est un bon prix par rapport à la bête.

Bien sûr, rien n'indique que sur la durée il tiendra le coup. Il faut en prendre soin.

En espérant que mon avis vous aide un peu...

lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

317 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2014, 14:07    Sujet du message: 62627 56806
Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis.

Pour le budget, vu que je garde le tel longtemps, je peux me permettre d'investir dans du S5 ou équivalent.

rvjura
Hobbit de L'Univers

18 points

rvjura, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 14:50    Sujet du message: 96893 90154 Répondre en citant

le Mi4 de Xiaomi
https://www.frandroid.com/marques/htc/234795_comparatif-mi-4

Maxone74
Hobbit de L'Univers

72 points

Maxone74, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 14:57    Sujet du message: 102346 95179 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Galaxy S5 depuis le mois de juin, je ne peux qu'encourager à adopter ce Smartphone.

J'avais eu auparavant quasiment toutes les générations d'iPhone et mon switch vers Android est une pleine réussite.

Le S5 est un appareil fiable, très bien équipé, il ne lag pas, et possède une autonomie très correcte et petit plus, sa batterie peut être changée soi-même. (pas comme d'autres...)

La surcouche Samsung n'est pas si gênante que ça.

Le seul petit bémol est la qualité des plastique un peu cheep quand on vient d'appareils tels que ceux d'Apple. Mais avec une belle housse de protection, on s'y habitue assez rapidement finalement.

Les offres actuelles, notamment chez Free, permettent de s'offrir cet appareil pour un coût plus raisonnable qu'à son lancement pour un smartphone haut de gamme...

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: