Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
son décalé entre ampli et la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
juljah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

juljah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2014, 23:08    Sujet du message: son décalé entre ampli et la TV son décalé entre ampli et la TV 102361 95193
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox v6

avec le Player relié bien sur en HDMI a la TV

jusqu’à présent j’utilisais la sortie optique de la TV sur mon ampli mais cela m'obligeai de garder la TV allumée en permanence pour avoir du son . (j’écoute beaucoup les radios du Web).

Si j'utilise la sortie optique du Player directement sur mon ampli j'ai un décalage de son entre ce qui sort de l'ampli et celui de la TV .

Y a t_il un réglage a faire pour éviter ça ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentinus7
Hobbit de L'Univers

30 points

Quentinus7, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 9:51    Sujet du message: 79366 73850 Répondre en citant

Salut,

Bon je sais je fais un peu un hors sujet, mais pourquoi laisser le son à la fois sur la télé et sur l'ampli ?
A défaut de réglage, il suffit de mettre le son de la télé à 0...

Bonne Journée

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 16:35    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Quentinus7 a écrit:
Bon je sais je fais un peu un hors sujet, mais pourquoi laisser le son à la fois sur la télé et sur l'ampli ?

Effectivement, l'intérêt de l'ampli c'est de remplacer les haut parleurs (pourris sur 99% des écrans plats) de la télé.

Toutefois, si ampli et télé ont le sont décalé, cela veut dire qu'au moins un des 2 est décalé par rapport à l'image, ce qui pour le coup est un vrai souci.

Pour essayer de regler ton probleme, as tu essayé de desactiver les effets "cinema dsp" de ton ampli (les trucs genre "TV sport", "movie", "theater", "royal albert hall", etc...)
Tous ces effets demandent un temps de traitement qui va nécessairement retarder un peu le son.

Meme chose coté télé. Tu as peut être des reglages "d'amelioration" du son qui peuvent entrainer un retard.

Si c'est l'ampli qui est en avance par rapport à la télé, regarde si il n'a pas une fonction de retard (delay, lip sync). C'est un reglage qui s'expirme en millisecondes, ou en (centi)metres (quand il s'agit de simuler le recul d'une enceinte)

kmf31
Geek de L'Univers

1058 points

kmf31, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 19:36    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Sur mon ampli (onkyo) il y a un reglage pour avancer/retarder le son par rapport au vidéo (jusqu'a 200 ms max). En principe je dois l'utiliser quand j'utilise le tuner TNT du televiseur et avec le son par coax (entre TV et ampli).

Par contre pour les appareils ou tout est branche en HDMI a l'ampli ou meme melange (HDMI pour vidéo et optique pour audio ce que j'ai choisi pour la Freebox) pas besoin de modifier le reglage.

Quentinus7
Hobbit de L'Univers

30 points

Quentinus7, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 16:16    Sujet du message: 79366 73850 Répondre en citant

Edox a écrit:

Toutefois, si ampli et télé ont le sont décalé, cela veut dire qu'au moins un des 2 est décalé par rapport à l'image, ce qui pour le coup est un vrai souci.

Oui evidemmment, mais pour avoir eu le probleme chez moi, le decalage entre les deux donnait un "effet d'echo" désagréable sans que pour autant un decalage entre l'image et le son ne soit décelable si une seule des deux sources sonore était active...

A+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: