Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration du routeur Freebox V5

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
dwopr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dwopr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2014, 16:06    Sujet du message: Configuration du routeur Freebox V5 Configuration du routeur Freebox V5 101997 94866
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours joué en réseau local chez moi à Europa Universalis 2 (vieille version mais que je préfère).
Depuis cet été, après à une intervention de la part de Free suite à un problème de chenillard lent perpétuel, je n'arrive plus à créer de parties sur un de mes PC qui soit visible sur l'autre.

Je précise que l'un est en Windows 7, l'autre en 8 mais que les 2 PC se 'voient' par Windows (je peux browser l'un par l'autre avec le mode résidentiel).

Je suspecte un problème de configuration du routeur Freebox car je dois avouer bien humblement que je ne me rappelle plus ce que j'avais mis comme paramètres.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et/ou me fournir des pistes pour rémédier à mon problème.

D'avance Merci.

Arnaud.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 21:09    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

chenillard lent, donc je pense que vous avez une Freebox v5.
Dans ce cas , la configuration se fait par Internet, et même un changement de box ne perd pas la configuration.

Donc a première vue, le problème ne semble pas provenir de la configuration de la Freebox, un changement sur les ordinateur entre-temps ?

dwopr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dwopr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2014, 23:15    Sujet du message: 101997 94866
Répondre en citant

J'avoue qu’entre temps il y a eu les sempiternels patch de Windows, aussi bien 7 que 8 je crois mais d'habitude ... ça passe.

Quand vous dites que les reboot n'effacent pas la config du routeur ... il me semble bien que c'était arrivé sur la V4 .. je ne me rappelle plus sur la V5.

Et sinon oui, j'ai bien une V5.

Aucune idée sur les causes du problèmes ?

J'ai même essayé en arrêtant sur les 2 PCs le firewall et l'antivirus, aucun changement.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 9:29    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

débrancher et rebrancher la Freebox v5 lui fait recharger le paramétrage fait sur Internet ( a tester ) .

vous pouvez vérifier sur votre interface de gestion que vos paramètres sont toujours là ( code Wifi, mode routeur, etc... )

pas de nouvelle sécurité sur le jeux ? comme une limitation a 1 joueur par adresse IP publique
si un mode local existe, vérifier le bon fonctionnement.
des ports spécifiques a ouvrir que Windows aurait bloqué ?

Après je pense que les forums du jeu seront plus compétents.

dwopr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dwopr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 11:13    Sujet du message: 101997 94866
Répondre en citant

Quand je parle d'effacement de la config, c'est sur le site de Free lui même que ma config avait disparu, rebooter la box ne fait que reprendre la config sauvegardée chez Free et donc dans mon cas, une config vierge de toute indication.

J'ai vérifié sur l'interface de gestion et plus aucun paramètre de routeur n'est spécifié.

Surement pas de nouvelle sécurité sur le jeu, je n'ai même pas les derniers patchs qui sont sortis il y a plusieurs années parce que je trouvais leur modification sur le jeu inintéressante.

Pour les ports spécifiques, bonne question. Comme j'utilise le jeu en mode 'réseau local', y'a t'il des ports qui seraient quand même bloqués par Windows/Freebox pour le réseau local ?

Les forums du jeu certes, mais c'est très vieux ... les derniers commentaires que j'ai vu dessus datent de plusieurs années ... même les recherches Internet sur cette version tournent autour de 2008-2009 Smile

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 13:10    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

en réseau "local" , la Freebox ne peux rien filtrer, elle agit comme un simple switch.

si vous pouvez exécuter le jeu sans connexion Internet en mode local , le problème ne vient pas de la Freebox.
Par contre si vous devez vous connecter a un serveur de jeux pour gérer les parties , la config Freebox pourrais agir (Ex : redirection de ports ), dans ce cas, tenter de mettre l'un puis d'autre des ordi en DMZ an ayant mis des baux DHCP permanents et en désactivant les firewalls des ordinateurs.

avez-vous perdu votre configuration Freebox ( en ligne ) ?

dwopr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dwopr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 13:53    Sujet du message: 101997 94866
Répondre en citant

Normalement on ne doit pas se connecter pour le mode local. Par normalement, j'entends qu'il n'y a pas à fournir d'adresse IP, juste cliquer sur 'local area' mais je ne peux pas être sur à 100%, je n'ai pas le code source.

Quand vous dites, exécuter le jeu sans connexion Internet, vous me conseillez de débrancher la Freebox pour faire un essai ?

Oui, j'ai perdu la configuration en ligne de la Freebox, quand je me connecte il y a juste le routeur d'activer (et le Wifi) mais aucun paramètres comme la DMZ ou même l'adresse du Free Player, rien)

Je vais tenter votre idée de DMZ et de baux permanents, je vous donnerais le résultat (pas maintenant car au travail).

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 20:28    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il me semble que si vous débranchez la prise "ADSL" de la Freebox , le switch de Freebox continue de fonctionner , a tester.
-> débrancher la prise "ADSL" derrière la Freebox , passage au chenillard "lent" , vérifier que vos ordinateurs se voient toujours.

-> ensuite tenter de créer une partie "locale" , si la création marche ce ne sera vraiment plus un problème de Freebox. sinon , tenter la DMZ.

dwopr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dwopr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 11:12    Sujet du message: 101997 94866
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai juste tenté la DMZ hier soir (j'ai aussi essayé du port forwarding que j'ai trouvé sur le site du jeu en question mais bon ... en local ça ne devrait rien faire) et ça ne marche pas.

Je n'ai pas essayé en déconnectant la Freebox, je ferai une tentative bientôt en dernier ressort mais je n'y crois pas.

J'ai désactivé le groupe résidentiel, on ne sait jamais, mais pas de changement.

Sur les conseils d'un ami, je vais essayer netstat et en dernier wireshark pour voir ce qui se passe réellement.

J'ai revérifier aussi le firewall Windows, le jeu est bien autorisé (j'avais essayé en le désactivant mais je deviens méfiant).

Si quelqu'un a une idée à me soumettre, elle est la bienvenue.

Arnaud.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: