Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème crc et coupure son
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
arsouille30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 2
 
3 points

arsouille30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 14:41    Sujet du message: problème crc et coupure son problème crc et coupure son 101481 94402
Répondre en citant

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème:
sur le décodeur TV, j'ai souvent des coupures de son et des fois des freezes images.
Et quand je regarde dans les caractéristiques sur le décodeur en 12h j'ai eu 4891 erreur crc.
Un ticket est ouvert depuis le 02/06 et malgré mais multiple appel.....il ne font pas grand chose appart renseigné leur fichier comme quoi j'appel et il me dise que c'est le centre technique qui prend une décision.
On m'a même dit de mettre le décodeur sur la tranche pour faire des test mais ça empire la chose.
Et impossible de faire un enregistrement et regarder une autre chaîne ( il me dit débit insuffisant alors qu'il y a 9 mega)
Avez vous des solutions ? a part, a mon avis, changer le décodeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 15:52    Sujet du message: Re: problème crc et coupure son Re: problème crc et coupure son 3458 3206 Répondre en citant

arsouille30 a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème:
sur le décodeur TV, j'ai souvent des coupures de son et des fois des freezes images.
Et quand je regarde dans les caractéristiques sur le décodeur en 12h j'ai eu 4891 erreur crc.
Un ticket est ouvert depuis le 02/06 et malgré mais multiple appel.....il ne font pas grand chose appart renseigné leur fichier comme quoi j'appel et il me dise que c'est le centre technique qui prend une décision.
On m'a même dit de mettre le décodeur sur la tranche pour faire des test mais ça empire la chose.
Et impossible de faire un enregistrement et regarder une autre chaîne ( il me dit débit insuffisant alors qu'il y a 9 mega)
Avez vous des solutions ? a part, a mon avis, changer le décodeur...


4891 erreurs crc en 12h, c'est insignifiant. Ce n'est donc pas un pb ADSL.
Par contre cela peut être un soucis de connexion entre les 2 boitiers (par ex un parasitage de votre installation électrique)

Si vous avez des freezes, commencez déjà par faire le test en reliant les 2 boitiers par un cordon Ethernet à la place des Freeplugs (si ce n'est pas déjà fait).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouille30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 2
 
3 points

arsouille30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 15:54    Sujet du message: 101481 94402
Répondre en citant

Les Freeplugs je ne les utilise pas c'est déjà câblé en Ethernet.
Désoler j'avais oublier de le préciser.:d
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 16:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si les boitiers Freebox sont superposés ou l'un contre l'autre, essayez de les éloigner. Les Freebox rayonnent pas mal et peuvent se perturber mutuellement.

Eloignez également les Freeplugs le plus possible du câble téléphonique (celui qui va de la Freebox à la prise, et aussi celui qui passe dans le mur). Les Freeplugs rayonnent et peuvent perturber le signal ADSL. Même si vous ne les utilisez pas pour relier les équipements, ils servent au moins d'alimentation pour les boitiers Freebox..

Pour ce qui est de l'enregistrement, il faut bien spécifier que vous enregistrez en mode ADSL Bas débit sinon l'enregistrement risque de se faire en HD (si c'est laissé en automatique). Vous devriez pouvoir regarder une autre chaine en bas débit ou en standard (vérifiez le mode vidéo).

Eventuellement, donnez-nous les caractéristiques de votre ligne (longueur, débit de synchro, débit théorique, atténuation réelle, atténuation théorique, marge de bruit..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox