arsouille30 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 14:41 Sujet du message: problème crc et coupure son
problème crc et coupure son10148194402
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème:
sur le décodeur TV, j'ai souvent des coupures de son et des fois des freezes images.
Et quand je regarde dans les caractéristiques sur le décodeur en 12h j'ai eu 4891 erreur crc.
Un ticket est ouvert depuis le 02/06 et malgré mais multiple appel.....il ne font pas grand chose appart renseigné leur fichier comme quoi j'appel et il me dise que c'est le centre technique qui prend une décision.
On m'a même dit de mettre le décodeur sur la tranche pour faire des test mais ça empire la chose.
Et impossible de faire un enregistrement et regarder une autre chaîne ( il me dit débit insuffisant alors qu'il y a 9 mega)
Avez vous des solutions ? a part, a mon avis, changer le décodeur...
loggoi, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 15:52 Sujet du message: Re: problème crc et coupure son
Re: problème crc et coupure son34583206
arsouille30 a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème:
sur le décodeur TV, j'ai souvent des coupures de son et des fois des freezes images.
Et quand je regarde dans les caractéristiques sur le décodeur en 12h j'ai eu 4891 erreur crc.
Un ticket est ouvert depuis le 02/06 et malgré mais multiple appel.....il ne font pas grand chose appart renseigné leur fichier comme quoi j'appel et il me dise que c'est le centre technique qui prend une décision.
On m'a même dit de mettre le décodeur sur la tranche pour faire des test mais ça empire la chose.
Et impossible de faire un enregistrement et regarder une autre chaîne ( il me dit débit insuffisant alors qu'il y a 9 mega)
Avez vous des solutions ? a part, a mon avis, changer le décodeur...
4891 erreurs crc en 12h, c'est insignifiant. Ce n'est donc pas un pb ADSL.
Par contre cela peut être un soucis de connexion entre les 2 boitiers (par ex un parasitage de votre installation électrique)
Si vous avez des freezes, commencez déjà par faire le test en reliant les 2 boitiers par un cordon Ethernet à la place des Freeplugs (si ce n'est pas déjà fait).
Gregwar, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 16:26 Sujet du message:
7987474329
Si les boitiers Freebox sont superposés ou l'un contre l'autre, essayez de les éloigner. Les Freebox rayonnent pas mal et peuvent se perturber mutuellement.
Eloignez également les Freeplugs le plus possible du câble téléphonique (celui qui va de la Freebox à la prise, et aussi celui qui passe dans le mur). Les Freeplugs rayonnent et peuvent perturber le signal ADSL. Même si vous ne les utilisez pas pour relier les équipements, ils servent au moins d'alimentation pour les boitiers Freebox..
Pour ce qui est de l'enregistrement, il faut bien spécifier que vous enregistrez en mode ADSL Bas débit sinon l'enregistrement risque de se faire en HD (si c'est laissé en automatique). Vous devriez pouvoir regarder une autre chaine en bas débit ou en standard (vérifiez le mode vidéo).
Eventuellement, donnez-nous les caractéristiques de votre ligne (longueur, débit de synchro, débit théorique, atténuation réelle, atténuation théorique, marge de bruit..)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum