212f27r48e10e (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 17:15 Sujet du message:
10232695162
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Après reste à voir si cela ne pose pas de soucis pour la restriction de geolocalisation IP sur certains sites...
La plupart du temps je restreins la transmission de ce genre de données. Jusqu'à présent je n'en ai pas trop l'utilité (navigation Web minimaliste).
Renard des ondes a écrit:
Sinon il y a le Lumia 625 que j'ai depuis Mars/ Avril
[...] Je ne sais pas pourquoi , mais l'itinérance 3 G O-F a l'air bien gérée
Justement, il s'agit du terminal que j'ai conseillé à un proche (forfait Orange). L'avoir essayé m'a conduit à m'intéresser à Windows Phone, Lumia 830 en particulier. Sans doute qu'un 635 conviendrait tout autant. La bonne gestion de l'itinérance est une bonne nouvelle, elle me conforte dans l'idée de partir (le cas échéant) sur un terminal Microsoft.
Mais bon, pour le moment, la solution consistant à conserver le terminal+Opera est concluante
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 18:18 Sujet du message:
8461078764
Il y a une différence entre le navigateur Opéra et l'application Opera max.
Concernant opera avec l'option économie de la bande passante, compression du trafic passant par le navigateur, la navigation Web en itinérance est améliorée. Cependant elle ne permet pas d'accéder à tous les sites https, notamment les comptes en ligne Free Mobile. En plus de n'apportera qu'une amélioration modérée en streaming et téléchargement. Et aucune sur le reste des applications, se connectant à Internet, du téléphone.
Alors que Opera Max regule tout le trafic du smartphone (comme un VPN) par leurs serveurs, ce qui permet d'utiliser en itinérance les applications nécessitant une connexion Internet.
212f27r48e10e (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 21:44 Sujet du message:
10232695162
Désolé pour la confusion. Je viens de trouver l'application en question.
Effectivement, celle-ci semble très pratique pour Twitter ou Tune In, mais contrairement au Web, le terminal ne rencontre aucun véritable problème de connexion pour ces dernières (en itinérance il arrive bien plus facilement à récupérer les ultimes tweets et diffuser la radio qu'à accéder au Web).
Pour l'accès aux comptes en ligne Free Mobile effectivement, ça ne fonctionne plus. Néanmoins jusqu'à présent je n'ai rarement eu à utiliser leur site mobile (en revanche, Outlook et son SSL dédié fonctionne bien).
Merci, désormais, je dispose d'un nouvel élément de test
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum