Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Utiliser son ancienne Freebox Revolution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
temazoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

temazoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 14:28    Sujet du message: [Résolu]Utiliser son ancienne Freebox Revolution [Résolu]Utiliser son ancienne Freebox Revolution 102406 95231
Répondre en citant

Bonjour,

Je faisais partie des premiers abonnés Freebox revolution, et étais en possession des 2 boîtiers revolution (Internet + Player). 8)

Suite à un déménagement dans une zonne non dégroupée il y a un peu plus d'un an et demi, Free m'a envoyé le boîtier v5 (sans Player puisque non dégroupé), en attendant que ma zone soit dégroupée. Sad

J'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant que j'allais être dégroupé dans les prochains jours Very Happy , et que j'allais recevoir le Player de la v5 pour enfin profiter des services TV de Free.

Mon problème : pour de nombreuses raisons notamment l'interface de la Box, je souhaiterai plutôt utiliser ma vieille Freebox v6 Revolution, or, j'ai vu sur le site de l'assistance Free que je devais pour cela effectuer une migration d'abonnement, et que cela me couterai 89€ à peu près. Confused

Question : n'est-il pas possible d'annuler l'envoi du Player v5, ou de renvoyer tout mon matériel v5 (Player + modem) afin de conserver mon équipement Revolution (v6) et ainsi éviter de payer ces 89€, ou en payer moins...? Question Ou vais-je devoir résilier mon abonnement?

Car si je dois me retrouver en possession d'une v5, de ma vieille Revolution, et que je dois repayer 89€ pour obtenir une box dont j'ai déjà un modèle, ceci ne me paraîtrait pas très équitable ni très commercial de la part de Free.

En espérant que quelqu'un saura me donner une réponse, car le service téléphonique concerné est injoignable depuis plusieurs heures... "en raison d'un trop grand nombre d'appel"... etc.) Rolling Eyes

Merci!!

Dernière édition par temazoo le Ven 12 Sep 2014, 19:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 14:41    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Il faut que tu voies ça sur l'ADUF afin qu'un Corp réactive ta V6. Normalement cela ne devrait pas poser de problèmes.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 15:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si çà se trouve vu que tu as reçu le mail informant du dégroupage, il suffit de rebrancher la V6 pour qu'elle fonctionner.

En tout cas c'est ce qui est préconisé sur les infos de mon tuto Wink

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php

A tester en tout cas

EDIT : il faut peut-être attendre que le dégroupage soit effectif quand meme, pas seulement prévu Wink

EDIT² : oui c'est bien cela, je confirme les informations écrites sur mon tuto Smile dès que tu aura confirmation du dégroupage, tu pourras rebrancher ta Freebox Révolution et elle marchera (sera active) toute seule sans besoin d'aucune intervention.

Inutile de la brancher tant que tu n'as pas confirmation du dégroupage.
Et non pas d'envoi de décodeur V5.

Donc là tu patientes encore un peu et tu pourras à nouveau utiliser ta V6 Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 16:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

A mon avis, lors du déménagement en zone non-dégroupée, vous auriez dû restituer la Freebox V6 à Free, puisqu'on vous a fourni une V5 "à la place".
De plus, je ne vois pas de raisons pour une exonération des frais de migration de la V5 à la V6. Ce ne sont pas les frais d'envoi de la Freebox, ce sont des frais (dégressifs) de changement d'offre.

@Busyspider:
La V6 ne fonctionnera pas si l'abonnement est prévu pour une V5.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 17:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Gregwar,

Il est tout à fait autorisé de garder sa V6 lorsque l'on passe en zone non dégroupée par exemple via un déménagement (cela est d'ailleurs évoqué lors des Conventions Free) justement pour l'avoir à nouveau dispo si la zone est dégroupée et l' activation de la V6 sera automatique en la rebranchant sur la ligne lorsque le dégroupage sera effectif.

En principe mes infos de tutoriels sont fiables.. Je peux faire des erreurs comme tout le monde évidemment.. mais sur sur ce point elles sont fiables à 100% Wink

Dans l'esprit il faut je pense partir du principe que l'abonné Freebox est en V6 Révolution au départ et provisoirement il repasse en V5 à cause de la zone.. zone que Free a tout intérêt à dégrouper ce qu'il vient de faire.

Donc je confirme ce que j'ai dit plus haut, il faut brancher la V6 sur la ligne dès que le dégroupage sera confirmé, effectif et la box s'activera toute seule sans aucune autre intervention Smile

japan
Hobbit de L'Univers

39 points

japan, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 18:08    Sujet du message: 102043 94910 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Si çà se trouve vu que tu as reçu le mail informant du dégroupage, il suffit de rebrancher la V6 pour qu'elle fonctionner.

En tout cas c'est ce qui est préconisé sur les infos de mon tuto Wink

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php

A tester en tout cas

EDIT : il faut peut-être attendre que le dégroupage soit effectif quand meme, pas seulement prévu Wink

EDIT² : oui c'est bien cela, je confirme les informations écrites sur mon tuto Smile dès que tu aura confirmation du dégroupage, tu pourras rebrancher ta Freebox Révolution et elle marchera (sera active) toute seule sans besoin d'aucune intervention.

Inutile de la brancher tant que tu n'as pas confirmation du dégroupage.
Et non pas d'envoi de décodeur V5.

Donc là tu patientes encore un peu et tu pourras à nouveau utiliser ta V6 Smile

il n'y a pas l'adresse MAC de la box a reintegrer sur les equipements ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 18:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En même temps que le mail qui confirme le dégroupage ... l'adresse MAC de la V6 doit déjà être activée .. sinon oui la box ne fonctionnerait pas toute seule sans aucune autre intervention ...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 18:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Gregwar,

Il est tout à fait autorisé de garder sa V6 lorsque l'on passe en zone non dégroupée par exemple via un déménagement (cela est d'ailleurs évoqué lors des Conventions Free) justement pour l'avoir à nouveau dispo si la zone est dégroupée et l' activation de la V6 sera automatique en la rebranchant sur la ligne lorsque le dégroupage sera effectif.

En principe mes infos de tutoriels sont fiables.. Je peux faire des erreurs comme tout le monde évidemment.. mais sur sur ce point elles sont fiables à 100% Wink

Dans l'esprit il faut je pense partir du principe que l'abonné Freebox est en V6 Révolution au départ et provisoirement il repasse en V5 à cause de la zone.. zone que Free a tout intérêt à dégrouper ce qu'il vient de faire.

Donc je confirme ce que j'ai dit plus haut, il faut brancher la V6 sur la ligne dès que le dégroupage sera confirmé, effectif et la box s'activera toute seule sans aucune autre intervention Smile

Cela veut dire que l'abonnement repassera automatiquement en V6 lors du dégroupage?
Le prix entre un abo V5 et un abo V6 n'est tout de même pas le même... (bon, d'accord, en non-dégroupé on paie plus cher aussi...)

Je ne voulais pas mettre en doute vos tutos qui sont particulièrement bons (sauf quelques détails minimes de temps en temps, comme tout le monde Wink )
Mais je pensais que l'abonnement avait été migré en V5 lors du passage en non-dégroupé et qu'il y resterait lors du dégroupage.
Merci pour ces précisions.

temazoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

temazoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 18:46    Sujet du message: 102406 95231
Répondre en citant

Bonjour à tous et déjà Merci de vos nombreuses réponses!! Smile

Alors pour commencer je vais préciser un peu les choses et répondre à Gregwar : lors de mon déménagement j'ai suivi la procédure "déménagement" classique de Free, et eu à maintes reprises le Service Client au téléphone qui m'a confirmé que je devais conserver ma box Revolution en attendant le dégroupage de ma zone car ils savaient que le dégroupage allait se faire, mais sans pouvoir me donner de date approximative. Par ailleurs, non il ne me semble pas normal que je doive repayer des frais en plus, surtout 89€ c'est une somme rondelette quand même, sachant que j'ai déjà le matériel et qu'il ne s'agit que d'un basculement de forfait informatisé, et sachant en plus que même avec ma v5 je paye déjà le tarif mensuel de la Revolution, avec l'option TV en moins puisque pas dégroupé soit presque 37€/mois, ce n'est pas logique, ou alors à ce moment là je résilie et je re-souscris... Rolling Eyes Y a quand même écrit que le prix de la migration dépend de l'ancienneté et sachant que j'ai souscris à l'offre Revolution le jour de sa sortie là aussi je me dis que si je dois payer 89€ il y a un gros problème commercial... Confused

Ensuite, je n'en suis actuellement qu'à "Etape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.", juste avant l'étape "Freebox en cours d'envoi", donc oui je pense bien qu'il ne sert à rien de rebrancher ma Revolution tant que le raccordement n'est pas effectif. Wink

La solution de Busyspider serait l'idéal mais le tuto que tu me donnes concerne un nouveau matériel Revolution, est-ce que cela va fonctionner avec celle que j'ai déjà, j'avoue que j'ai des doutes aussi par rapport à l'adresse MAC... Question Mais c'est vrai que cela vaut le coup d'essayer...

Je vais quand même re-essayer de joindre le Service concerné au 3244 et je vous tiendrai informé si jamais je n'ai pas plus de solution ici... en tout cas déjà Merci à ceux qui ont répondu! Wink

PS : Gillesd je ne comprends pas ton message, c'est quoi l'ADUF, et c'est qui/quoi le Corp...?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 18:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

temazoo a écrit:
Alors pour commencer je vais préciser un peu les choses et répondre à Gregwar : lors de mon déménagement j'ai suivi la procédure "déménagement" classique de Free, et eu à maintes reprises le Service Client au téléphone qui m'a confirmé que je devais conserver ma box Revolution en attendant le dégroupage de ma zone car ils savaient que le dégroupage allait se faire, mais sans pouvoir me donner de date approximative. Par ailleurs, non il ne me semble pas normal que je doive repayer des frais en plus, surtout 89€ c'est une somme rondelette quand même, sachant que j'ai déjà le matériel et qu'il ne s'agit que d'un basculement de forfait informatisé, et sachant en plus que même avec ma v5 je paye déjà le tarif mensuel de la Revolution, avec l'option TV en moins puisque pas dégroupé soit presque 37€/mois, ce n'est pas logique, ou alors à ce moment là je résilie et je re-souscris... Rolling Eyes Y a quand même écrit que le prix de la migration dépend de l'ancienneté et sachant que j'ai souscris à l'offre Revolution le jour de sa sortie là aussi je me dis que si je dois payer 89€ il y a un gros problème commercial... Confused

Avec ces précisions, le comprends mieux..

temazoo a écrit:
PS : Gillesd je ne comprends pas ton message, c'est quoi l'ADUF, et c'est qui/quoi le Corp...?

ADUF = Association Des Utilisateurs de Free https://www.aduf.org
Corp = Corporate = des gens de chez Free

Il y a des Corp Free qui répondent sur l'ADUF (et ils sont identifiés comme tel). Il y en a quelques uns sur UniversFreebox, mais très peu par rapport au forum de l'ADUF.
Pas mal de problèmes sont résolus par ces Corp.
Si vous vous inscrivez dur le forum de l'ADUF, complétez votre profil au mieux pour leur permettre de trouver votre dossier plus facilement (les Corp ont accès aux données de votre profil (numéro de ligne, etc..), mais pas le public)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 19:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

temazoo a écrit:

La solution de Busyspider serait l'idéal mais le tuto que tu me donnes concerne un nouveau matériel Revolution, est-ce que cela va fonctionner avec celle que j'ai déjà, j'avoue que j'ai des doutes aussi par rapport à l'adresse MAC... Question Mais c'est vrai que cela vaut le coup d'essayer...

Non seulement elle est idéale , mais elle va fonctionner, bon sang pourquoi personne ne veut me croire !! c'est fou çà quand même .. Je n'ai pas pour habitude de publier des âneries sur mes tutoriels .. faites confiance quoi un tout petit peu Embarassed

Je le précise pour une Freebox qu'on a déjà ... à relire donc ..

§ Bonne nouvelle vous voilà éligible TV Free
>>> De même si vous possédez déjà, suite à déménagement....

Bon après si personne ne veut me croire, je ne peux plus rien pour vous !

temazoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

temazoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 11:50    Sujet du message: 102406 95231
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bon après si personne ne veut me croire, je ne peux plus rien pour vous !

Laughing Laughing

Pas de soucis Busyspider moi je veux bien te croire et j'essaierai quoi qu'il advienne ta solution et t'en remercie encore une fois! Wink J'émettais juste le doute qui m'envahissait car c'est vrai que ça peut paraître un peu gros et limite trop simple, sachant que les 89€ en question sont demandés pour la migration vers le forfait v6 justement j'aurai pensé qu'ils aient mis en place une certaine restriction d'utilisation du matériel, voilà tout. Wink

Gregwar a écrit:
ADUF = Association Des Utilisateurs de Free https://www.aduf.org
Corp = Corporate = des gens de chez Free

Il y a des Corp Free qui répondent sur l'ADUF (et ils sont identifiés comme tel). Il y en a quelques uns sur UniversFreebox, mais très peu par rapport au forum de l'ADUF.
Pas mal de problèmes sont résolus par ces Corp.
Si vous vous inscrivez dur le forum de l'ADUF, complétez votre profil au mieux pour leur permettre de trouver votre dossier plus facilement (les Corp ont accès aux données de votre profil (numéro de ligne, etc..), mais pas le public)

Un grand Merci pour l'info Gregwar je pense que je vais quand même aller jeter un SOS par là aussi sait-on jamais... Smile

*édit : impossible de s'inscrire sur leur forum j'ai essayé 3 adresses mail différentes le bot me renvoie que mon "adresse mail a été bannie" Shocked C'est pas possible je ne connaissais même pas l'organisme... et j'ai jamais été banni d'aucun forum ceci dit non plus... Laughing
**re-édit : c'est réglé en fait ce sont mes adresses Gmail qu'il n'a pas l'air de prendre en compte, j'ai utilisé mon mail Free du coup

Quoi qu'il arrive vous aurez le fin mot de l'histoire et Merci encore pour la rapidité avec laquelle vous avez tenté de résoudre mon soucis on peut pas en dire autant de tous les forums.. Rolling Eyes Razz

Bonne Journée à tous!

temazoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

temazoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 14:24    Sujet du message: 102406 95231
Répondre en citant

Re-Bonjour à tous!

Alors j'ai enfin réussi à joindre le Service concerné au 3244, qui ont su répondre à l'ensemble de mes questions. Je vais donc vous en faire profiter, ça pourra servir à d'autres, même si au final Busyspider avait en grosse partie raison... à un tout petit détail près..! Smile

En fait, je n'ai juste qu'à rebrancher mon ancienne Freebox Revolution, et prévenir Free que j'allais donc utiliser la v6 et plus la v5 (ce que j'ai forcément fais en les appelant pour mon problème).

Le changement d'abonnement se fait tout seul, et je n'ai plus qu'à renvoyer le modem v5 (en les prévenant par tél ils annulent l'envoi du Player v5) dès que la v6 Revolution est fonctionnelle.

Ah oui, et ni 89€ ni quoi que ce soit à payer en plus.. ce qui est non-négligeable aussi! 8) Comme quoi j'ai bien fais de me renseigner plutôt que de lancer la procédure de migration à l'aveugle par le biais du site Free.. Laughing

Busyspider, tu peux donc rajouter sur ton Tuto qu'il faut avant toute manip prévenir Free par téléphone de son intention de réutiliser une Freebox déjà en sa possession, et ce afin d'annuler l'envoi du nouveau Player et qu'ils "activent" l'adresse MAC du matériel que l'on va utiliser, adresse MAC qu'ils ont déjà en leur possession... et ton Tuto sera PARFAIT!! Wink

Merci encore à toi et à tous ceux qui auront répondu, Bonne Journée!! Very Happy

PS : on aura beau dire ce qu'on veut, quand on à à faire au centre d'appel basé en France, la qualité du service est infiniment meilleure, c'est incomparable! Idea

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 15:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

temazoo a écrit:
Busyspider, tu peux donc rajouter sur ton Tuto qu'il faut avant toute manip prévenir Free par téléphone de son intention de réutiliser une Freebox déjà en sa possession, et ce afin d'annuler l'envoi du nouveau Player et qu'ils "activent" l'adresse MAC du matériel que l'on va utiliser, adresse MAC qu'ils ont déjà en leur possession... et ton Tuto sera PARFAIT!! Wink

Je ne changerais pas une seule virgule sur mon tuto qui comporte bien les bonnes informations , informations qui ont été relues et confirmées par Free... dont aucune doute sur leur véracité, leur fiabilité.

Je persiste donc à dire qu'en cas de dégroupage et si on a déjà une Freebox V6 .... la Freebox V6 pourra être rebranchée dès l'envoi du mail confirmant le dégroupage... il n' a rien de plus à faire, son activation sera alors automatique.

De plus aucun envoi de décodeur n'est fait automatiquement, il n'y a donc rien à annuler.

Je n'ai pas la prétention d'être "parfait" loin s'en faut.. juste avoir des infos exactes !!! et elles le sont ici..

Bon WE

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 15:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Juste une petite anecdote pour abonder dans le sens de Busyspider, même si la situation est un peu différente..

Quand ma mère a déménagé (d'une zone dégroupée vers une zone dégroupée, d'où la différence), elle a reçu un mail l'informant qu'on lui envoyait une nouvelle Freebox (V5 à l'époque), qu'elle n'a jamais reçue puisqu'en cas de déménagement, on conserve son matériel.

Il ne faut donc pas croire tout ce qu'on lit dans les mails de Free, surtout lors de procédures particulières (déménagement, dégroupage..) Wink

Et au passage, un grand Merci à Busyspider pour ses tutos et sa présence sur ce forum..

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: