ced66 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 16:12 Sujet du message: Grosse perte de débit avec Freeplug !
Grosse perte de débit avec Freeplug !9859591718
Bonjour,
Voilà depuis maintenant quelques semaines j'ai remarqué de grosse chute de débit sur mon PC.
Je m'explique au niveau de l'installation, j'ai emménager au mois de Janvier, j'étais chez Orange avant et j’utilisai les plugs d'Orange pour avoir la connexion dans une autre pièce.
Actuellement la box Free ce trouve dans le salon (cause prise téléphonique s'y trouvant) et mon PC ce trouve dans ma chambre, 2 pièce à coter, au début lorsque je suis arriver j'utiliser les plus d'Orange pour avoir Internet dans ma chambre, sauf qu'au bout d'un moment les problèmes sont arriver (himself j'avais crée un topic à l'époque pour solutionner mon problème https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48592&highlight= )
Du coup j'avais opté pour la facilité et j'avais pris le plug Free du boitier TV pour m'en servir et solutionné mon problème, celui-ci étant régler j'étais satisfait.
Mais aujourd'hui ma solution prend l'eau puisque voilà je me retrouve avec des débits complétements dégueulasses :
Sachant que j'utilise mon PC pour voir des vidéos et jouer en ligne, ça pose un sérieux problème ( par exemple sur )
J'ai testé pour voir l'installation avec le PC portable de ma mère et j’obtiens les mêmes résultats, donc je me trouve un peu perdu.
Sachant aussi qu'en emménageant au mois de Janvier, j'ai cassé l’embout d'un câble Ethernet qui descendait au Rez de chaussé en essayant de le remonter dans ma chambre :
Donc je pense que ce câble pourrait amplement résoudre mes problèmes, mais j'aimerais juste réparer ce câble et non pas le changer car celui-ci traverse toute la maison comme ceci
Donc très difficile à le changer, donc ma question est ?? (on y arrive)
Pourquoi le plug Free installé dans ma chambre réduit mon débit comme cela ?
Et il possible de réparer mon câble Ethernet sans à la remplacer ? ou bien existe t'il d'autres solutions viables ?
almk, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 19:38 Sujet du message:
6719461070
Après avoir débranché Hd, un test de connexion directement en Ethernet sur Freebox a été fait ?
Toujours avec portable, un relevé à la barrette ou boitier d'arrivée Ft pour voir si la baisse de débit est pas due à l'installation intérieure en comparant avec les caractéristiques théoriques de ligne.
Si gros écart, tombe le 220v de toute la maison, reboot Freebox et reteste pour déceler chez toi un éventuel parasitage permanent depuis la date remarquée.
zebu13, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 21:01 Sujet du message:
2102818117
oui, enfin les couleurs...
sur les câbles moules ce n'est pas simple surtout avec les fils souples a l'interieur
il faut bien regarde les couleurs et essaye (et beaucoup de patience)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum