Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pour accrocher le réseau Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
abalkan78
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2801 points

abalkan78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 10:51    Sujet du message: Problème pour accrocher le réseau Free Mobile Problème pour accrocher le réseau Free Mobile 99054 92149
Répondre en citant

Bonjour,

Etant chez Free Mobile depuis 2 ans il y a une chose que je n'avais pas remarqué.
Lorsque j'éteins et que je rallume mon téléphone j'ai réseau indisponible, il faut que je fasse mode avion activer/désactiver pendant 1 à 3minutes pour enfin avoir le réseau (en itinérance Orange).

J'ai pris une puce B&You et je n'ai pas ce problème, si je remet ma puce Free j'ai ce soucis.

Etant donné que pendant 2 ans je n'avais pas mis d'autres puces je pensais que ça venait de mon téléphone.

Es ce que d'autres ont ce léger soucis ou pas ?

(Que ça soit sur iPhone 4S ou 5S c'est la même chose)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Sep 2014, 11:56    Sujet du message: Re: Problème pour accrocher le réseau Free Mobile Re: Problème pour accrocher le réseau Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Bonjour,

Etant chez Free Mobile depuis 2 ans il y a une chose que je n'avais pas remarqué.
Lorsque j'éteins et que je rallume mon téléphone j'ai réseau indisponible, il faut que je fasse mode avion activer/désactiver pendant 1 à 3minutes pour enfin avoir le réseau (en itinérance Orange).

J'ai pris une puce B&You et je n'ai pas ce problème, si je remet ma puce Free j'ai ce soucis.

Etant donné que pendant 2 ans je n'avais pas mis d'autres puces je pensais que ça venait de mon téléphone.

Es ce que d'autres ont ce léger soucis ou pas ?

(Que ça soit sur iPhone 4S ou 5S c'est la même chose)

aucun soucis sur un iPhone 5S et Free Mobile.

abalkan78
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2801 points

abalkan78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 11:57    Sujet du message: Re: Problème pour accrocher le réseau Free Mobile Re: Problème pour accrocher le réseau Free Mobile 99054 92149
Répondre en citant

loggoi a écrit:

aucun soucis sur un iPhone 5S et Free Mobile.

Tu es sur une antenne Free ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 12:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas trop ce phénomène. Étant la plupart du temps en réseau propre Free Mobile, comble, je dois chercher une zone d'itinérance pour faire la vérification.

abalkan78
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2801 points

abalkan78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 9:32    Sujet du message: 99054 92149
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas trop ce phénomène. Étant la plupart du temps en réseau propre Free Mobile, comble, je dois chercher une zone d'itinérance pour faire la vérification.

Laughing reste en propre !! C'est bizarre, tout les matins je met ma puce Free 5/10 minutes pour voir si j'ai des appels ou des SMS dessus et ce matin j'ai pas eu le soucis. Les antennes Orange et BT sont au même endroit et j'ai pourtant 3/4 barres sur 5 de réseau que ça soit sur Free (itinérance) ou Bouygues.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 10:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour ton léger soucis de réception, cela est sûrement dû soit aux caracteristiques de ton logement (mûrs porteurs, béton, grand bâtiment...). Soit aux caractéristiques de votre zone (concentration de grand bâtiments...) qui pourraient atténuer le signal.  
abalkan78
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2801 points

abalkan78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 10:16    Sujet du message: 99054 92149
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pour ton léger soucis de réception, cela est sûrement dû soit aux caracteristiques de ton logement (mûrs porteurs, béton, grand bâtiment...). Soit aux caractéristiques de votre zone (concentration de grand bâtiments...) qui pourraient atténuer le signal.

C'est aussi ce que je me suis dit, pour te répondre :

-caractéristique du logement : oui les murs sont épais, du coup j'ai testé dans la cour et j'ai une belle vue sur l'antenne mais ça ne change rien

-caractéristique de la zone : la zone n'est pas dense, il n'y a que des maisons entre l'antenne et moi

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: