jdarco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 10:45 Sujet du message:
5459049306
Gillesd a écrit:
Pour ce qu'a dit la conseillère Bouygues relit le topic et tu verras que tout le monde a dit que cette affirmation était fausse.
Et non il ne se plaint pas de la coupure de 48 heures ni du fait que Free ait coupé l'accès 3 jours avant la fin du mois, il pense simplement que ces 3 jours ne lui seront pas automatiquement remboursés par Free et qu'il va lui falloir les réclamer.
Après tu diras que 3 jours c'est que dalle et tu auras raison dans l'absolu mais pourquoi accepter qu'un FAI te facture 3 jours de service dans un tel cas et considérer que c'est pas grave qu'il ne te les rembourse pas en cas de coupure anticipée ?
Et je confirme ton problème de lecture puisque l'auteur du topic se fout complètement d'avoir eu son accès Free coupé de manière prématurée. Il s'interroge simplement sur le remboursement des jours non-consommés au prorata de l'abonnement mensuel. C'est tout.
Je confirme tout ce que tu dis, aprés tout tu suis l'histoire depuis le début.
En ce qui concerne @chrispas, il faut savoir que j'ai programmé mon RDV en fonction de ma disponibilité. Le 30 c'est un SAMEDI!!!
Et je répète, ma résiliation ne devait pas être impactée par mon nouvel abonnement, puisque je passe de l'ADSL Free à la Fibre BYG (d'ailleurs en Wifi je plafonne à 52/54 M, pour revenir sur l'histoire de débit).
Je disais que c'était anecdotique la coupure de 24-48h que j'ai eue! même si c'est pas tres correct de la part d'un FAI, car comme le dit Gillesd, j'ai 90% de chances de ne recevoir aucune compensation de ces 3 jours sans connexion (qui sont déjà payés) sans le demander (voire le prouver).
Et si Bouygues me facture le mois d’août entièrement (ce que je ne crois absolument pas, ils sont tous entreprenants au début), je saurais comment récupérer l'argent! Je rappelle aussi que j'ai le 2eme et 3eme mois offerts.
Je ne crois aucun FAI sur parole, et quand je disais que je ne croyais pas le vendeuse BYG, c'était par rapport à ce qu'elle avançait sur Free pour me rassurer, c-à-d que Free va arrêter de me facturer à compter du 30 si je résilie le 30.
Le but de mon topic n'est en aucun cas de diffamer Free, il est là pour répondre à certaines de mes questions, et sera une information/avertissement/conseil pour aider d'autres à savoir choisir le moment de leur départ ailleurs s'ils le souhaitent.
Avant de créer ce sujet, j'ai cherché mais je ne suis tombé que sur des spéculations selon les CGV (10 jours, immédiatement ou fin du mois, prorata...) tout ça sans le concret n'aide pas à savoir comment ca se passe. Ne serait-ce que le fait de savoir que le click sur le bouton "résilier" dans "mon compte" ne fait qu'imprimer un formulaire mais n’entraîne aucune procédure de résiliation auprès de Free (ce qui aide à comprendre que sans la réception de la LRAR il ne se passe rien), il faut courir pour trouver ce genre d'infos...
Gillesd, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 15:14 Sujet du message:
9109084771
Honnêtement et d'un point de vue strictement juridique, tu ne peux pas procéder de ton propre chef à un règlement par compensation (tu soustrais aux sommes réclamées par Free celles que tu estimes que Free te doit).
Ça ne marche pas comme ça. Il faut payer la facture réclamée par Free (bien que je ne comprenne pas pourquoi ils te réclament le mois d'août puisque tu l'as déjà payé), et que tu fasses une réclamation séparée pour les sommes que tu estimes dues par Free.
Sinon tu es juridiquement en tort.
Edit : Ou alors, pour procéder à un réglement par compensation, il faut que tu obtiennes un accord préalable de Free. En fait il faut qu'il y ait accord entre les parties sur les sommes dues par l'une et l'autre. Il faut donc commencer par obtenir satisfaction sur tes propres réclamations et quand tu l'aura obtenu, demander à procéder à un règlement par compensation.
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 15:45 Sujet du message:
5459049306
Pour être précis, je voulais dire aucune compensation des 3 derniers jours du mois d’août où j'ai été coupé. je ne paie pas de mois en double. la dernière facture ne contient que les frais de résiliation et l'option TV.
Pour le juridique, d'accord. mais bon, j'envoie le chèque avec une lettre explicative, et les factures, et si ca plait pas à Free ils n'auront qu'à me contacter, ca marche pas comme ca non plus? histoire de tenter!
Courir derrière 20€ à coup de lettres de 5€ franchement...
A ce rythme là, Free ou n'importe quel opérateur pourrait me prélever de 5€ sans raison , j'ai pas intérêt à réclamer si on fait le calcul...
Sincèrement, même les 20€ j'en ai rien à secouer, mais c'est devenu une question de principe.
Gillesd, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:25 Sujet du message:
9109084771
Quand je parlais de compensation, je pensais aux problèmes dont tu as parlé plus haut dans le topic et sur la double facturation qui avait été faite. Déjà et à mon avis cette histoire de double facturation est pas évidente (il n'est pas évident qu'elle ne soit pas justifiée, je manque de détails) et ensuite, cela doit être traité alors que tu es encore client.
Ça évite ainsi les LRAR et tu peux recourir aux forums comme ceux de l'ADUF pour expliquer le cas et parfois obtenir satisfaction. A partir du moment où t'es plus client, t'es obligé de passer par les LRAR et là ça vaut plus le coup oui...
Perso je laisserai tomber mais les conseillers ne sont pas les payeurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum