Jmfigo (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 18:03 Sujet du message: Branchement Freebox avec coffret de communication - [Résolu]
Branchement Freebox avec coffret de communication - [Résolu]10245195270
Bonjour tout le monde
Je viens d'emménager dans un appartement neuf qui est équipé d'un coffret de communication (Lexcom Home, Version grade 1 avec châssis plastique, de Schneider).
Je voudrais brancher la Freebox directement sur le coffret et relier ensuite mon ordinateur à la prise Ethernet murale de mon bureau et le Player à la prise Ethernet murale du salon.
J'ai bien branché la Freebox à la prise ADSL du coffret, elle se synchronise, puis brancher les câbles du répartiteur (bureau et salon) aux ports Ethernet à l'arrière de la Freebox (tel que décrit sur le guide suivant, page 8 : https://www.schneider-electric.fr/documents/particuliers/Guide_utilisateur_coffret_com_.pdf).
Quand je branche mon PC et le Player à la prise Ethernet murale, il ne se passe rien, il n'y a pas de connexion ADSL.
Y-a-t-il des paramètres à modifier dans la Freebox pour qu'elle "envoie" l'ADSL dans les prises murales ?
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Jmfigo le Lun 15 Sep 2014, 17:00; édité 1 fois
Gillesd, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 19:05 Sujet du message:
9109084771
Non, ça devrait marcher si les branchements sont corrects. La question qui se pose est alors de savoir comment est fait le câblage de ton appartement et quels sont les câbles que tu utilises pour relier tout ça.
Il n'est pas rare de constater dans un appartement neuf que l'électricien en charge des branchements a fait un travail approximatif. Si c'est bien le cas, il faut que tu signales le problème au proprio ou à l'entreprise qui a fait le boulot en leur demandant de repasser voir ce qui ne va pas.
nico62, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 22:05 Sujet du message:
7974574208
Vérifié effectivement au boîtier que tout edt branche, ainsi que sur les prises... les 4 paires doivent être connecté en respectant les codes couleurs.
Souvent les électriciens font des branchement plus qu approximatif (souvent uuniquement les fils 4 et 5 de connecte (à ce demande parfois si ils savent ce qu'ils sont entrain de branche)
Vérifié également qu'il est mis du câble réseau au moins cat5 et non pas de simple fil téléphonique
Gillesd, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 0:24 Sujet du message:
9109084771
De toute façon et pour de l'ADSL classique, seul 2 fils sont nécessaires et le hasard faisant bien les choses, les 2 fils en question doivent être branchés sur les positions 4 et 5 des prises RJ45.
Ce n'est pas le fait de brancher seulement 2 fils qui peut poser problème, ce qui doit poser problème dans son cas est que les 2 fils en question ne sont justement pas branchés sur les positions 4 et 5 des prises RJ45.
Jmfigo (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 10:41 Sujet du message:
10245195270
Merci à tous pour vos réponses. Je ne pense pas que ce soit un problème de câbles, car si je remets les branchements du coffret comme ils étaient au départ (connexion ADSL reliée directement au répartiteur, sans Freebox intermédiaire), j'arrive à envoyer l'ADSL dans le bureau et le salon. Là, je peux brancher la Freebox à la prise murale du bureau ou du salon et elle se synchronise. Cela veut donc dire que les branchements des prises murales sont bien effectués, non ?
Merci à tous pour vos réponses. Je ne pense pas que ce soit un problème de câbles, car si je remets les branchements du coffret comme ils étaient au départ (connexion ADSL reliée directement au répartiteur, sans Freebox intermédiaire), j'arrive à envoyer l'ADSL dans le bureau et le salon. Là, je peux brancher la Freebox à la prise murale du bureau ou du salon et elle se synchronise. Cela veut donc dire que les branchements des prises murales sont bien effectués, non ?
Si justement le pb pour ce que tu veu vient du câble.:
Actuellement tu doit certainement aviir uniquement 2 fil (position 4 et 5 de branche) donc ça fonctionne pour le signale ADSL mais pas pour de l Ethernet.
pour l Ethernet il faut que tout les fils du câble soit branché sur ta rj et derrière ta box.
De monde tes rj et regarde si tout est bien câble.
Verifie egalement si c du Câble tel ou. Reseau
Jmfigo (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 15:12 Sujet du message:
10245195270
OK Merci pour la précision Nico. Je pensais que c'était le même signal. J'ai vérifié et effectivement, il n'y a que les fils 4 et 5 qui sont branchés. Je vais essayer de tout brancher comme il faut, mais j'ai l'impression qu'il faut des micro-mains tellement les fils sont minuscules.
Jmfigo (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 17:02 Sujet du message:
10245195270
J'ai rebranché tous les fils des prises RJ45 sur les murs et sur le répartiteur et tout marche parfaitement ! Merci Nico et tout le monde pour votre aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum