Kilvan17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:48 Sujet du message: Free Optique - Bloqué à l'étape 3
Free Optique - Bloqué à l'étape 310245395272
Bonjour,
J'ai emménagé dans un nouvel appartement cet été et j'ai souscrit à l'offre Free optique le 4 août dernier. Un technicien est passé la semaine suivante pour poser le boitier dans mon appartement et faire passer le câble. Après les vérifications en fin d'installation, il m'a dit que tout était OK et que je n'allais pas tarder à recevoir la box. Une semaine après un technicien m'a rappelé pour me confirmer que le raccordement avait fonctionné et que tout était opérationnel. Seulement voila, quelques jours après je suis passé à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par Free Optique" et depuis plus rien (comme beaucoup de monde en ce moment j'ai l'impression). Si un technicien Free passe par là et voit mon sujet, peut-il m'en dire un peu plus sur l'avancée de mon dossier?
Kilvan17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 17:04 Sujet du message: Free Optique sur Paris - Quel NRO?
Free Optique sur Paris - Quel NRO?10245395272
Bonjour,
Je me suis inscrit à la Fibre optique de Free le 04/08, un technicien m'a posé le PTO le 13/08 et depuis plus rien, je suis bloqué à l'étape 3 (la fameuse !). Je me demande si je ne dépends pas d'un NRO qui n'est pas fonctionnel. Si un technicien passe par là, pourrait-il me dire de quel NRO je dépends et si il fonctionne, à partir de mon identifiant ci dessous :
pepelemoko, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 21:32 Sujet du message:
9845891593
Il est effectivement possible qu'il y ait un problème au NRO, en fait qu'il soit saturé. Tu peux donner le code du NRO sur lequel tu es raccordé ?
Il se dit que Free ne veut pas remplacer ses vieux switchs Fibre Cisco par la nouvelle gamme, et en développe en interne, qui auraient du retard. D'où les problèmes de câblage.
Kilvan17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 9:08 Sujet du message: Encore et toujours bloqué à l'étape 3
Encore et toujours bloqué à l'étape 310245395272
Bonjour et Merci d'avoir pris le temps de répondre,
Justement, je ne sais pas de quel NRO je dépends. Habitant dans une grande résidence dans le 11ème à Paris, je ne parviens pas à trouver le gros boitier Fibre au sous-sol. Quand je regarde une carte comme celle-ci :
j'ai l'impression que les deux NRO les plus proches sont MON75 et SAI75 (SAI75 étant rouge, ça ne me rassure pas des masses, même si la carte n'est peut-être pas à jour). Pourtant au 3244 on m'affirme qu'il n'y a aucune anomalie technique, que c'est juste long. Mais a mon avis on leur dit de dire ça pour temporiser alors qu'en fait ils n'en savent rien. Je ne peux pas me permettre d'attendre encore longtemps, je vais malheureusement finir par aller voir la concurrence, c'est dommage...
D'après le site serge31, qui suit le déploiement du FTTH chez Free, il y aurait 3 NROs dans le 11eme :
- ame75 : rue Amelot
- mon75 : rue de Montreuil
- ran75 : rue Morand
Mais il n'est pas exclu, selon l'endroit où tu habites, que tu puisses être raccordé à un NRO d'un arrondissement voisin.
Kilvan17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 11:20 Sujet du message: NRO = GCH75
NRO = GCH7510245395272
Ah, j'ai du nouveau. Après un énième appel au 3244, où on m'a informé que mon inscription était en cours de traitement et qu'on ne pouvait pas me donner de délai, on m'a quand même précisé que je dépendais du NRO GCH75. Donc tu avais raison, je dépends d'un NRO d'un arrondissement voisin (le 20ème), qui a l'air fonctionnel. Cela dit je suis toujours dans le flou... Vu les délais qu'on voit dans certains topic, je me tâte à prendre un abonnement ADSL en attendant.
Kilvan17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Sep 2014, 9:24 Sujet du message: Nouveau switch sur le NRO - Espoir?
Nouveau switch sur le NRO - Espoir?10245395272
Petit UP,
Sachant désormais de quel NRO je dépends (GCH 75), je consulte régulièrement le site de françois04 pour suivre l'évolution des connexions. Mon NRO de rattachement était complètement saturé (5 Switch pleins, pas d'évolution du nombre de connexions depuis des jours). Mais je viens de voir qu'un nouveau Switch vient d'être ajouté et est actuellement en préparation : https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=gch75-F
Peut-être que les connexions vont enfin reprendre sur GCH 75 et que mon problème va se résoudre. Reste à voir combien de temps va prendre la préparation du nouvel équipement. En tout cas petit conseil à ceux qui liront ce post : quand vous appelez le 3244, demandez votre NRO de rattachement. Le soucis vient souvent de là : embouteillage pour être raccordé, et des nouveaux Switch qui mettent longtemps à arriver !!
pepelemoko, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 8:30 Sujet du message:
9845891593
Ce n'est pas seulement un switch qui vient d'être installé, mais 15 dans divers NRO, ces derniers jours. Il semble que Free ait repris le déploiement de la Fibre. Cela pourrait débloquer pas mal de situations.
Les switchs Fibre installés seraient des Cisco, et pas des switchs maison Free.
Kilvan17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 11:22 Sujet du message:
10245395272
Oui c'est ce que j'ai vu effectivement. A mon avis, la multiplication des topics de gens dont le raccordement prend des semaines est principalement lié à la saturation de beaucoup de NRO, notamment sur Paris. Tu avais raison, apparemment le souci c'est bien qu'ils ont mis du temps à rajouter des switch. Les connexions ont donc été stoppées. Espérons que ça reprenne !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum