youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 9:27 Sujet du message: la HD et Free: marre de ne pas pourvoir en profiter
la HD et Free: marre de ne pas pourvoir en profiter4486340303
je commence à en avoir assez des pubs de Free pour ses + de 100 chaines en HD.moi j'en ai aucune car pas assez de débit et je paye autant que ceux qui on un débit de 10000 voir plus en qui se pleignent. celà fait cinq ans que rien n'a changer pour moi. la ligne de orange est pourrie et Free ne peut soit disant rien faire et orange fait la sourde oreille.alors que ceux qui ont la HD en ADSL pensent un peu a ceux qui n'en profite pas.
drkhair, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 10:12 Sujet du message:
8577679859
Amen! Ca y est tu t'es défoulé ?
Et sinon ta ligne fait combien de mètres? L'atténuation?
Concernant le prix de l'abonnement, malheureusement ca a toujours été comme ca en France sur l'ADSL après tu as toujours la possibilité d'enlever l'option TV. Et utiliser la TNT (avec des chaines en hd)
youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 10:28 Sujet du message:
4486340303
ENCORE UN QUI SE MOQUE.
la TNT n'a encore pas toutes les chaines en HD . si tu crois que je t'es attendu pour utiliser la TNT avec ses 3 chaines en HD.
MA LIGNE FAIT 4300M et l'attenuation devrai étre de 40Db en non de 51Db. tous les soirs j'ai une coupure au minimum, c'est trés agréable , aucun enregistrement n'est sur, alors il ne faut rien dire?
Dernière édition par youyou68 le Sam 13 Sep 2014, 11:22; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 10:39 Sujet du message:
34583206
youyou68 a écrit:
ENCORE UN QUI SE MOQUE.
la TNT n'a encore pas toutes les chaines en HD . si tu crois que je t'es attendu pour utiliser la TNT avec ses 3 chaines en HD.
MA LIGNE FAIT 4300M et l'attenuation devrai étre de 40Db en non de 51Db. tous les soirs j'ai drois à une coupure au minimum, c'est trés agréable , aucun enregistrement n'est sur alors il faut rien dire
Et vous aurez exactement la meme chose, peu importe le FAI ADSL (encore que les débits chez Free sont en général un peu plus élevés que chez les autres). Donc si vous voulez absolument la HD, renseignez vous sur les alternatives à l'ADSL : le câble, le satellite...
Geronimo, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 11:03 Sujet du message:
1356911981
une autre alternative le déménagement, avec un Bescherelle.
et sinon ceux qui ont une belle TV cathodique ne peuvent pas non plus en profiter.... _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Dernière édition par Geronimo le Sam 13 Sep 2014, 11:21; édité 1 fois
youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 11:15 Sujet du message:
4486340303
qu'il est drole. le sat il n'y a guere que les Allemands qui on tout en HD.chez nous très peu enfin méme pas toutes celles de la TNT.
J'ai aussi TNT SAT
Gregwar, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 12:57 Sujet du message: Re: la HD et Free: marre de ne pas pourvoir en profiter
Re: la HD et Free: marre de ne pas pourvoir en profiter7987474329
youyou68 a écrit:
[....] et Free ne peut soit disant rien faire [....]
Free ne peut réellement rien faire.
Les lignes appartiennent à Orange.
Free n'est donc pas responsable de la mauvaise qualité de votre ligne.
Avez-vous au moins fait un nettoyage de votre installation téléphonique (il y a plein de tutos un peu partout)?
Free n'est pas responsable non plus de votre choix de logement.
Si vous vouliez une ligne courte, il fallait vous renseigner avant d'emménager.
Ca ne sert à rien de râler contre Free.. Ca ne changera pas la qualité de votre ligne.
Free propose déjà la HD sur des lignes qui n'ont pas un très haut débit. En baissant plus le débit nécessaire, on perdrait trop en qualité d'image.
Regardez chez les autres FAI pour voir quel débit il faut pour avoir la HD.. et même quel débit il faut pour simplement recevoir la SD.
Vous pouvez recevoir la TV par l'ADSL, c'est déjà pas si mal.. même si ce n'est pas de la HD.
drkhair, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 12:58 Sujet du message:
8577679859
En aucun cas il s'agissait de se "moquer" mais votre post n'avait rien de constructif et il s'agit plus d'un coup de gueule. il n'est n'est pas compréhensible dans la mesure ou les caractéristiques de ta ligne ne te permettent pas d'avoir la TV en HD...
c'est un peu comme gueuler contre les pub de 4G ou Fibre si tu n'est pas dans un endroit éligible.
en effet les seules solution sont les techno alternatives.
Pour le problème de coupure c'est autre chose :
si plus de 5 6 coupures par jours, vous êtes éligible au SAV
si tout le temps le soir aux mêmes horaires, c'est que vous devez avoir un perturbateur chez vous ou immeuble
Je me retrouve dans le même cas que vous avec 5500m de ligne, mais en effet la TNT me suffit largement, chacun ses besoins.
kmf31, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 13:53 Sujet du message:
47644303
loggoi a écrit:
youyou68 a écrit:
ENCORE UN QUI SE MOQUE.
MA LIGNE FAIT 4300M et l'attenuation devrai étre de 40Db en non de 51Db. tous les soirs j'ai drois à une coupure au minimum, c'est trés agréable , aucun enregistrement n'est sur alors il faut rien dire
Et vous aurez exactement la meme chose, peu importe le FAI ADSL (encore que les débits chez Free sont en général un peu plus élevés que chez les autres). Donc si vous voulez absolument la HD, renseignez vous sur les alternatives à l'ADSL : le câble, le satellite...
En fait avec ce genre de lignes c'est fort problable de n'avoir rien de tout court niveau "TV" avec d'autres FAIs que Free, meme pas la TV par SD. Ailleurs avec des lignes trops longues on n'a pas droit a la TV par ADSL et meme pas au decodeur qui pourrait servir pour les chaines TNT (contrairement Free ou tout le monde en degroupe a droit au 2eme boitier) ou comme lecteur multimedia. Free fournit au moins les chaines Standard et bas-debit qu'on peut souvent avoir pour des lignes 55 dB ou meme un peu plus (selon synchro, nettoyage de ligne etc.). Ailleurs on commence a refuser le degroupage total avec ce genre de lignes et pour la TV on n'en discute meme pas.
chez Orange et SFR on peut eventuellement avoir un decodeur SAT avec un bouquet special Orange (bien sur crypte, verrouille etc.) mais franchement vu de la caution a payer (~50 Euros ou meme plus) ce n'est pas forcement interessant par rapport a TNTSat ou FranSat qui est similaire avec un decodeur a acheter (mais toujours en mode crypte). De toute maniere si on peut avoir la TNT par antenne tout decodeur TNT simple est plus interessant que le truc TV par SAT en ce qui concerne l'accès libre, non-verrouilles, les possibilites d'enregistrer et au niveau chaines HD par la TNT ce sont quand meme au minimum 4 chaines (et oui ARTE existe aussi) et en principe il y a aussi les 6 nouvelles chaines meme si elles ne sont pas encore disponibles par antenne partout (mais les trous de diffusions se referment presque avec differents regions ou l'activation aura lieu bientot).
Concernant l'Allemagne:
1) SAT: Effectivement l'Allemagne a une avance enorme par rapport a la France avec la diffusion non-cryptes, aussi en HD (mais quand meme "seulement" 720p au lieux 1080i !) de nombreuses chaines publiques. Pour les chaines privees (RTL, SAT1 etc.) uniquement la diffusion SD et non-crypte et en HD il faut se payer un decodeur HD+ special et ou ca coute chaque annee pour prolonger la carte (50 Euros ?) et aussi les fonctionnalites d'enregistrements sont limitees: pas ou seulement faible avance rapide si on essaie de sauter la pub et la pub sur les chaines allemandes ca prend facilement 2 fois 10 minutes par heure, peu importe serie ou film.
Pour la France on a "seulement" droit a une diffusion crypte non-compatibles aux tuners Sat dans les televiseurs (sauf peut-être en SD de maniere tres officieuse si on a la chance d'avoir la bonne carte).
2) TNT: En Allemagne il n'y a pas de chaine HD et pas de TV payante par la TNT-Antenne rateau, seulement 24 chaines SD gratuites sur 6 multiplexes et avec un debit assez modeste (en moyen inferieure au chaines SD-TNT en France). Compare a la France ils utilisent des parametres techniques soit-disant plus stables pour la reception mais qui gasspillent fortement les resources (avec 4 petites chaines SD faible qualite sur un multiplexe entier qu lieu de 6-7 chaines SD de meilleures qualite en France).
En France on a (au moins pour l'instant et selon region) 8 multiplexes avec 10 chaines HD, de nombreuses chaines SD gratuites et encore la place pour un bon nombre de chaines payante. Donc ici c'est en principe la France qui a l'avance.
Comme d'hab, les raleurs simplifient tout, les faits et comparent ce qui n'est pas comparables et surtout ne font pas d'efforts eux meme (par exemple de s'informer sur ce que c'est les caracteristiques techniques, ou de les mentionner des le debut dans un sujet comme ici etc.).
almk, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 15:03 Sujet du message:
6719461070
youyou68 a écrit:
MA LIGNE FAIT 4300M et l'attenuation devrai étre de 40Db en non de 51Db. tous les soirs j'ai une coupure au minimum
40 db théoriques sans doute, mais la théorie ne tient pas compte des éventuels raccords, épissures ou plots oxydés, d'un câble qui traine dans l'eau d'un fourreau, ou qui fouette dans les anbres , un mur, ... Sur 4300 m il peut y avoir bcp d'embûches .
Qq'un t'a dit de faire un nettoyage de ligne. Fais-le chez toi dans ton intérieur pour aller au plus facile. A l'extérieur mission impossible.
Tu dis " tous les soirs çà tombe ". Donc, tous les soirs il y a un appareil qui se met en route et si çà tombe et çà revient, cet appareil régule . Ex: un thermostat ou contacteur de pompe, contacteur jour/nuit heures creuses à 23h.
Aprés nettoyage de ligne, pour trouver le coupable il faut couper l'ensemble du 220 v sauf Freebox et faire un relevé. Ensuite, remonter et tester disjoncteur par disjoncteur .
C'est long, mais le seul moyen .
Aussi, si aérien sur plrs km, en été çà peut être la rétractation de la ligne surchauffée dans la journée. Alsace = climat presque semi-continental , jours chauds et nuits froides en été . Les modems perdent la valeur de synchro initiale sur laquelle ils se sont mis d'accord et rétablissent une nouvelle synchro .
Oui, c'est vrai que le climat c'est encore de la faute à Free.
youyou68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 17:43 Sujet du message:
4486340303
Ce n'est pas un coup de gueule contre Free mais bien contre orange qui n'entretient pas les lignes.chez moi il y a un raccord qui baigne dans leau depuis longtemps à chaque fois qu'il pleut et déjà signalé à orange (France telecom) et je me suis fait jeté car chez un autre fai que eux.
almk, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 19:12 Sujet du message:
6719461070
youyou68 a écrit:
Ce n'est pas un coup de gueule contre Free mais bien contre orange qui n'entretient pas les lignes.chez moi il y a un raccord qui baigne dans leau depuis longtemps à chaque fois qu'il pleut et déjà signalé à orange (France telecom) et je me suis fait jeté car chez un autre fai que eux.
Mon clin d'œil à Free est à prendre à la rigolade.
On en sait plus, quand il pleut. Si tu es en dégroupage total sur la boucle locale donc, tu peux rien faire sauf ton opé. Tu signales le problème à l'endroit précis que tu as remarqué ou alors tu dis "quand il pleut" en donnant des dates précises au 3244 et un tech Free devrait s'en occuper car c'est à Free d'intervenir auprès de FT qui lui seul a accès à ses équipements.
Si dégroup partiel avec un abo Ft en 03xx, tu appelles FT depuis ce numéro et tu dis que çà grésille au téléphone quand il pleut sans parler de ton ADSL. Là ce sera un tech Ft qui vérifiera.
Ceci ne réglera pas les dérapages du soir mais c'est déjà çà.
Note soigneusement les heures pour dénicher le coupable.
Gregwar, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 19:18 Sujet du message:
7987474329
almk a écrit:
youyou68 a écrit:
Mon clin d'œil à Free est à prendre à la rigolade.
On en sait plus, quand il pleut. Si tu es en dégroupage total sur la boucle locale donc, tu peux rien faire sauf ton opé. Tu signales le problème à l'endroit précis que tu as remarqué ou alors tu dis "quand il pleut" en donnant des dates précises au 3244 et un tech Free devrait s'en occuper car c'est à Free d'intervenir auprès de FT qui lui seul a accès à ses équipements.
Si dégroup partiel avec un abo Ft en 03xx, tu appelles FT depuis ce numéro et tu dis que çà grésille au téléphone quand il pleut sans parler de ton ADSL. Là ce sera un tech Ft qui vérifiera.
Ceci ne réglera pas les dérapages du soir mais c'est déjà çà.
Note soigneusement les heures pour dénicher le coupable.
Il y a malheureusement peu de chances que l'information remonte jusqu'à un technicien Orange.
Orange ne garantie que la continuité électrique et une qualité minimale de la ligne. Un raccord qui trempe ne perturbe pas assez la ligne pour qu'Orange intervienne à la demande de Free.
Par contre, il y a un site Orange pour signaler les problèmes de câbles téléphoniques. Je ne me souviens plus de son nom, mais ca devrait pouvoir se trouver en cherchant un tout petit peu.
N'importe qui peut signaler un câble coupé ou ce genre de chose. Ca pourrait peut-être faire l'affaire pour faire réparer la ligne.
Je penche plutôt vers un parasitage qui mène à la coupure remarquée en soirée.
Il faut que youyou68 dise l'heure. çà peut être le contacteur jour/nuit du chauffe-eau,comme l'éclairage public, l'enseigne néon d'un bar ou boite de nuit qui s'allume. Faut qu'il note les heures et guette la rue.
Gregwar, Posté le: Sam 13 Sep 2014, 22:12 Sujet du message:
7987474329
almk a écrit:
Je n'ai trouvé que le 3900 d'Orange, et le forum des arnaques où un technicien Orange en met plein la tronche de ses collègues avec lesquels il est pas d'accord du tout .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum