Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze sur TV par Freebox Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ptitfefe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ptitfefe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2014, 23:16    Sujet du message: Freeze sur TV par Freebox Player Freeze sur TV par Freebox Player 102498 95310
Répondre en citant

Bonjour, je me présente: Patrick, nouvel abonné Freebox révolution.
Avant j'étais chez SFR.
J'ai quitté SFR uniquement pour une question de tarif: genre une promo qui ne se refuse pas !

Bon, revenons au sujet qui m'intéresse: J'ai une Freebox révolution (V6 j'imagine) et les caractéristiques de ma ligne sont:

La TV n'est pas "stable" (blocage de l'image, arrêt sur image) quand je passe par la Freebox Player, ni sur Freebox TV, ni sur CanalSat par ADSL...
J'ai branché le Player en Ethernet direct sans passer par les Freeplugs (sauf pour la partie alim électrique bien sûr), comme je l'avais fait pour SFR (qui était très fluide en toutes circonstances) .
Je pense avoir un débit plus que suffisant

mais pourtant, l'image décroche assez souvent ....
La ligne étant la même, je pense qu'il doit s'agir d'un petit ajustement à faire au niveau de la Freebox (enfin j'espère ...), mais lequel ? Question
Embarassed petite précision: le téléphone est hachuré aussi, alors qu'il ne l'a jamais été, que ce soit du temps de FT, d'Orange ou de SFR !

Si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serais reconnaissant.
D'avance Merci de votre aide. Patrick

*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 0:29    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

t'aurais pas branché un câble Ethernet en boucle derriere ta Freebox a tout hasard ?

Les symptomes y ressemblent vachement ...

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 0:30    Sujet du message: Re: Freeze sur TV par Freebox Player Re: Freeze sur TV par Freebox Player 88063 81978 Répondre en citant

Salut Patrick,

Il serait bien que nous puissions avoir un visu plus clair de ta connexion.

Connecte toi sur : http//mafreebox.freebox.fr

Fait nous une petite capture écran de l'état de ta connexion, en masquant bien sur les infos perso.

Malgrès le faite que ta ligne soit courte, et direct assez d'ailleurs sur au temps de mètre, tu peux passer le profil de ta ligne en mode sérénité, stabilisant a ligne surtout pour la TV.

Pour ça, connecte toi sur ton compte Free, menu mon compte, puis ma Freebox, réglage du ping et tu passe sur ce mode. Il prendra effet la nuit suivante ton action. Tips, faire un reboot simple de ton serveur le lendemain donc dans la journée et tiens nous au courant.

Bon courage.

ptitfefe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ptitfefe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 0:57    Sujet du message: 102498 95310
Répondre en citant

Merci Majinenb

Je fais ça dans la matinée car là, je ne suis pas chez moi !
Merci de votre aide...

Voilà ce que je peux déjà faire depuis mon poste de travail:

J'ai pu modifier le réglage du ping, mais pour le reboot de la box.......................................
Je redémarre la Freebox tout à l'heure ....

A noter que la navigation Internet, le changement de page entre autre, est moins rapide que sous SFR, alors que les tests montrent des débits quasi identiques .......... Idea

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

ptitfefe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ptitfefe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 3:03    Sujet du message: 102498 95310
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
t'aurais pas branché un câble Ethernet en boucle derrière ta Freebox a tout hasard ?

Les symptômes y ressemblent vachement ...

Sn8K75, je ne suis pas une lumière en informatique, mais j'ai rebranché à l'identique mon installation. A savoir : tous les PCs et le DD multimédia sur un switch Ethernet, lui même relié au Server par un cordon sur un port Ethernet.
Le Player relié au Server par un cordon entre les ports Ethernet des 2 box !
Qu'entends-tu par "branché un câble Ethernet en boucle derrière ta Freebox" ? mais franchement, je crois que NON ......

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 7:18    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Avez vous nettoyé la ligne?( condensateur, branchement direct, teste une autre prise)
Les Freebox ne sont pas l'une sur l'autre?
Sinon essayez de mettre un ventilateur devant les Freebox et vérifiez la température

chrispas
Abonné Premium

15153 points

chrispas, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 11:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="ptitfefe"]Merci Majinenb

J'ai pu modifier le réglage du ping, mais pour le reboot de la box.......................................

A noter que le changement de ping se fait la nuit et n'est donc effectif que ce matin.
Pour les infos que tu postes il est préférable que tu les prennes à partir de
https://mafreebox.freebox.fr/
Via l'onglet Etat de la Freebox tu peux faire suivre les courbes de marge de bruit (sur une journée) et les stats xDSL.

chrispas
Abonné Premium

15153 points

chrispas, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 11:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="ptitfefe"]Merci Majinenb

A noter que le changement de ping se fait la nuit et n'est donc effectif que ce matin.
Via l'onglet Etat de la Freebox tu peux faire suivre les courbes de marge de bruit (sur une journée) et les stats xDSL.
Pour le téléphone, quel est ton branchement, direct sur le Freebox Server ?
En dégroupage total tu peux relier le Server à la prise téléphonique murale avec un câble sans filtre ADSL (celui fourni par Free a un filtre et a pu causer des problèmes)
Un nettoyage de ligne est peut être à prévoir: supprimer les multiprises, virer les "condensateurs" dans les prises téléphoniques et sur tout le circuit téléphonique, mettre des scotchlocks et virer les inutiles (prises tél non indispensables, boites de dérivation), installer des prises RJ45 plutôt que des prises tél gigogne en té.

ptitfefe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ptitfefe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 14:03    Sujet du message: 102498 95310
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
C'est une cata ......
Le débit a chuté, je n'ai même plus accès aux chaines HD de CanalSat ......
Bref, je repasse en "ping auto" en attendant mieux .....

ptitfefe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ptitfefe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 14:40    Sujet du message: 102498 95310
Répondre en citant

chrispas a écrit:

Via l'onglet État de la Freebox tu peux faire suivre les courbes de marge de bruit (sur une journée) et les stats xDSL.

Je sais, je suis un boulet ...... mais quand je valide "1ère connexion", il m'est demandé de changer le mot de passe, de quel mot de passe s'agit-il, et pourquoi changer ?

chrispas a écrit:
Pour le téléphone, quel est ton branchement, direct sur le Freebox Server ?
En dégroupage total tu peux relier le Server à la prise téléphonique murale avec un câble sans filtre ADSL (celui fourni par Free a un filtre et a pu causer des problèmes)

Oui, mon combiné téléphone est branché directement sur le Server.
Effectivement, j'ai relié le Server à la prise murale avec le cordon fourni par Free.
Je vais essayer de le remplacer par un modèle "standard"

chrispas a écrit:
Un nettoyage de ligne est peut être à prévoir: supprimer les multiprises .................

Je n'ai pas de multi prise sauf pour l'alimentation électrique, et je n'ai pas la possibilité de faire autrement .........

chrispas
Abonné Premium

15153 points

chrispas, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 14:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Un lien pour te connecter à Freebox OS, il faut changer le mot de passe pour le personnaliser, ensuite tu auras accès à une multitude d'infos qui permettent de découvrir l'origine d'un problème éventuel

https://www.free.fr/assistance/5056.html

ptitfefe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ptitfefe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 15:47    Sujet du message: 102498 95310
Répondre en citant

OK Merci,

Pour l'instant, j'ai changé la prise téléphone entre le Server et la prise murale, remis le "ping" en mode par défaut (mais si j'ai bien compris il ne sera valide que cette nuit .... donc je dois toujours être en mode sérénité ?)
le débit est remonté à 15 Mbits/s.
Dois-je re valider le mode sérénité, histoire de ne pas tout mélanger d'un coup ou laisser la box repasser en mode par défaut ?

A noter que la TV est toujours "instable" ......
Encore Merci de vous intéresser à mon triste sort de petit padawan Laughing
Patrick

ptitfefe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ptitfefe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 16:05    Sujet du message: 102498 95310
Répondre en citant

Voilà les captures d'écrans:

chrispas
Abonné Premium

15153 points

chrispas, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 16:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Le problème est bien visible sur la courbe de marge de bruit que tu as postée. La fluctuation sur une journée sur une ligne "propre" est de 1dB max, et chez toi ta marge de bruit fluctue de 8 à 0 dB.
Si tu peux faire un essai en connectant directement ta Freebox Server (même provisoirement) sur la prise 220V et obderver tes courbes de marge de bruit.
- inverser tes 2 Freeplugs
- rechercher un perturbateur (alimentation de portable, hallogène .......)
pour ce faire il faudrait couper à ton tableau électrique tous les "fusibles" ou "disjoncteurs", sauf celui qui alimente le Server et observer tes marges de bruit. Si les marges sont améliorées remettre fusibles par fusibles et voir lequel détériore ces marges et tu devrais déduire quel appareil est branché sur ce fusible et détériore ton ADSL.
Si le problème n'est pas résolu tu pourras envisager un "nettoyage de ligne" et/ou appeler l'assistance car ton problème est bien réel.
Nota: le changement de mode ping ne servira à rien dans ton cas , il faut arriver à trouver l'origine d'une telle fluctuation de tes marges de bruit qui perturbe ton ADSL, la TV et le téléphone.

ptitfefe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

ptitfefe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 17:15    Sujet du message: 102498 95310
Répondre en citant

Merci de ton diagnostic !
Si j'ai bien compris, je suis dans le caca Rolling Eyes
Je n'ai pas de suite la possibilité d'effectuer ces tests .... mais je m'y collerais dés que possible .
Une petite question: pourquoi, sur la même installation, Free bêtise, là où SFR fonctionnait parfaitement ?
Je n'ai strictement rien changé à l'installation ....
Les 2 box sont aux mêmes emplacements, la maison est câblée en Ethernet (les câbles n'ont pas bougé de place).
La seule chose qui ait changée, c'est le branchement de l'antenne TV sur le Player:
chez SFR, l'antenne entrait sur le neufbox TV, d'où elle ressortait pour aller à la TV.
Chez Free, il y a une entrée sur le Player et une sur la TV (un simple Té)
Bon dans un 1er temps, je vais inverser les 2 Freeplugs ..... on verra bien .....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: